Petits goûters entre amies, c'est Desperate Housewives ! A la vie quotidienne des femmes d'un quartier résidentiel se mêlent embrouilles, tracas, mensonges, trahisons et manipulations. On comprend vite que la vie de Suzy n'est pas aussi rose qu'elle le prétend et que Callie connaît de graves problèmes avec sa fille, mais il faut un moment avant de savoir exactement de quoi il retourne. Trop longtemps.

Entre deux, on nous sert des moments de vie quotidienne et autres scènes ennuyeuses qui font que le livre traîne en longueur ; ou alors des passages incompréhensibles, avec des personnages aux réactions disproportionnées.

Les personnages, parlons-en. Ils sont terriblement agaçants. Entre l'attitude archi timorée, quasi soumise de Callie, l'assurance et le sentiment de supériorité de Suzy, et le comportement psychotique de Deb, je ne sais pas laquelle des trois m'a le plus énervées.
La fin a le mérite d'être surprenante, je ne m'y attendais absolument pas, mais elle n'explique en rien le comportement des personnages. Au contraire, certains, notamment Callie, m'ont encore plus dégoutée.

Mais le gros souci vient surtout de la narration. Les chapitres concernant Callie sont écrit à la première personne, tandis que ceux concernant Suzie sont à la troisième. Il n'y a pas de concordance des temps, on erre entre le présent, le passé simple et l'imparfait. Je ne suis pas une pro de la conjugaison, mais ça ne m'a pas empêchée de le remarquer, et surtout, cela a beaucoup gêné ma lecture.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
●○● Une tranche de vie de Callie et Suzy, deux mères au foyer dans une banlieue de Londres. Ca a un petit goût de Desperate housewives, sans le côté glamour.

Un thriller psychologique où mensonges, problèmes de couple, non-dits et menaces ont la part belle. On ne sait jamais qui sont vraiment les gens qu'on côtoie.

C'est glaçant et efficace, malgré une certaines lenteur à se mettre en route, j'ai beaucoup aimé cette intrigue au coeur de la folie de l'esprit humain.
Une fin qui m'a surprise car je m'attendais à qqch de plus glauque. ●○●

Note : 2/3
Le roman était vendu comme étant « un polar chez les desperate housewives » mais un polar qui démarre à plus de la moitié du livre ce n'est pas possible quoi, comment accrocher le lecteur ? Pendant 180 pages (car je ne suis pas allée au-delà) on alterne entre trois femmes qui nous raconte le quotidien qu'elles vivent dans la banlieue de Londres … Pas de trace d'humour, pas de trace d'horreur, … le néant !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Honnêtement ? Je n'ai pas compris ou voulait en venir l'auteure. le style est pas mal mais j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Cela dit, la fin a le mérite d'être surprenante.