Tu prends les deux meilleures amies du monde, tu en fais des voisines et des mères de famille : l'une avec un enfant malade, l'autre avec une tribu. Tu fais coucher l'une avec le mari de l'autre, tu pimentes le tout car l'autre est une malade mentale et personne ne le sait. Et tu rajoutes la cerise sur le gâteau : la nouvelle voisine qui va devenir l'ennemi. Un excellent moment de détente avec cette histoire. Oui je sais je suis un peu sadique, mais j'avoue : j'ai savouré !
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Je dois reconnaitre que j'aime beaucoup la littérature Anglaise, il y a un je ne sait quoi de particulier, une petite touche personnelle , surement ce qui a permis au Journal de Bridget Jones de devenir un best seller peut être ?Ce roman est le tout premier de l'auteure Louise Millar et je suis totalement sous le charme
Un roman qui tient un peu du genre chick lit , un peu du thriller psychologique , en tout cas du suspens garanti avec ses drôles de voisins.
Oui un petit coté Desperates Housewives ( décidément j'ai l'impression de lire ce genre en série en ce moment) avec l'arrivée de cette curieuse voisine Debs, plutôt paranoïaque , au passé suspect. Face à elle , une mère exemplaire Suzie qui mène tout de front avec un mari transparent , débordé ou un mec qui trompe sa femme ? et Callie la maman de Rae, divorcée qui semble incapable de se débrouiller toute seule, avec à sa charge une petite fille à la santé fragile.
Entre Suzie et Callie l'amitié s'est faite au fil du temps, par nécessité réciproque et qui prend l'eau quand Callie reprend sa vie professionnelle. Mais la vie intime de Suzie prend l'eau également, et l'auteure de nous montrer que nous ne montrons que ce que l'on veut bien. Toutefois pour partager nos peines il faut être aussi écoutée.
Le titre ne laisse pas du tout transparaitre le contenu de ce roman, il est meme voire un peu trompeur.
Callie parviendra-t-elle à se faire amie avec cette drôle de voisine , qui semble vraiment très dérangée ? L'est elle vraiment d'ailleurs ?Quel est son secret ?
Au fil des pages l'auteure nous tient en haleine avec tous les rebondissements auxquels on ne s'attend pas, juste un tout petit soupçon peut être.
En fin de course, nous sommes haletants, toutes les portes sont ouvertes, tous les secrets révélés et je suis restée scotchée.
Les amies sont elles aussi fiables qu'on le pense ?
Une histoire très addictive, menée tambour battant et qui incite à poser cette question : à qui peut on faire confiance ? A l'amie ou la la déjantée de nouvelle voisine ?
Je remercie ma soeur pour m'avoir permis de faire cette découverte. Excellent roman sur les apparences ,les faux semblants et la manipulation
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Ce roman aux allures de Desperate Housewives raconte l'histoire de Callie et Suzie, deux voisines inséparables qui vivent dans un petit quartier tranquille. Vient ensuite Deb's, nouvelle arrivante dans le quartier. Nous allons alors suivre le quotidien de ces trois femmes, pas si ordinaire qu'on ne le pense. de lourds secrets bientôt dévoilés, des faits étranges qui apparaissent... Une histoire qui pousse à se méfier de ses voisins et amis.
Un premier roman réussi pour Louise Millar qui sait tromper ses lecteurs. Beaucoup de rebondissements là où on ne s'y attend pas. Un livre simple et tellement prenant qu'il est difficile de ne pas le lire d'une traite. Une belle surprise !

Lien : https://fendiwild.wordpress...
Le titre, le résumé et la couverture de ce livre se sont montrées attractifs. C'est en premier lieu pour cette raison que j'ai acheté ce livre.

L'histoire se passe dans une banlieue londonienne, à la manière des "Desperate Housewives".

Il y a en quelque sorte trois personnages principaux dans ce roman.

Callie, maman fauchée d'une petite fille, Rae, a bien du mal à joindre les deux bouts. Ayant rompu avec son compagnon, elle reprendra finalement le boulot, bien qu'elle aura du mal à concilier vie de famille, amitiés, et travail...

Sa meilleure amie, Suzy, est une maman canon, un peu hardie, dès le départ. Femme au foyer, elle est maman de trois garçons en bas âge, un peu turbulents. Sa relation avec son mari, Jez, est au plus bas. Ils ne parlent plus, n'échangent plus, et celle ci commence à se poser des questions sur les absences régulières de son compagnon...

Enfin, nous assistons à l'emménagement de Debs, une femme âgée d'une cinquantaine d'année. Mariée depuis 6 mois à Allen, leur relation semble étrange au premier abord. Ponctuée de mots doux, de surnoms nian-nian, on se demande ce qu'il se cache là dessous. le comportement de Debs semble décalée, on la prendrait vite pour folle, elle qui ne supporte pas le moindre bruit, et se sent épié à longueur de temps.

Ces trois familles bien différentes vont donc être amenés à se fréquenter. Suzy et Callie, les meilleurs amies, vont être amenées à lutter contre Debs, nouvelle arrivante, qui semble bouleverser leur quotidien on ne peut plus tranquille. le roman s'enchaîne sur des scènes de la vie quotidienne. le suspense est le maitre mot de ce bouquin. J'ai lu celui ci en deux soirées, ne pouvant plus m'arrêter. C'est long à démarrer, ce n'est que suspense, et la fin n'est dévoilée qu'aux dernières pages. Cela nous tient en haleine: oui je mourrais d'envie de savoir.

Debs, malgré ses problèmes, peut susciter la pitié et l'impuissance chez le lecteur. Persuadée de ce qu'elle dit, personne ne la croit, même pas son mari, qui semble prendre ses distances.
Callie, vivant seule avec sa fille, peine à suivre les exigences de son patron, de sa fille, et de son ex-mari, est attachante. Elle est simple, franche, et ne fait pas de chichis. A certains passages, nous pouvons même réussir à nous identifier à elle dans sa façon de concevoir les choses ( du moins, pour moi).
Enfin, Suzy, en mal d'amour, se montre aussi attachante dans la mesure où l'on voudrait que tout se termine bien pour elle...

Au fil du livre, cependant, nous allons vite nous rendre compte que ces trois familles cachent de lourds secrets: il ne faut pas se fier aux apparences.
Le récit comporte de nombreux scènes du quotidien, mais est ponctué par des faits étranges ( courriers de menace, accident de vélo...). On veut tellement savoir l'issue de ce livre qu'il ne se lit que d'une traite !

Attention, la fin s'est montrée tout à fait surprenante pour moi. Je savais qu'il y avait anguille sous roche, mais le terme de cette histoire était tout à fait bien mené... A lire !
Waouh! Je ne m'attendais pas du tout à ça! Je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de bouquin, j'avais envie de changer un peu de registre et je ne suis pas du tout déçue! C'est bien simple, j'ai lu ce bouquin d'une traite! On ne s'attend pas du tout à ça ... Je n'ai qu'un mot à dire ... on ne sait rien des gens même de ses proches!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Le résumé de ce thriller domestique m'intriguais beaucoup et belle surprise que ce roman qui fut un petit coup de coeur !

- Je commencerais par vous dire que si vous aimez les romans de Liane Moriarty, vous risquez fort d'apprécier ce roman ci.

- En effet c'est un thriller domestique qui prend le temps de nous poser la psychologie des personnages ainsi que leur relations mais qui, suite à un évènement (qui arrive vers la moitié) fait monter la tension jusqu'à ce qu'on attend impatiemment : l'explosion.

- Les personnages sont au centre de ce roman et la manière dont ils sont écrits est très intelligente. On est loin du thriller manichéen bien au contraire, personne n'est parfait dans cette histoire et tous cachent quelque chose.

- le récit est très rythmé grâce à l'alternance des personnages et le fait que ces derniers parlent à la première personne du singulier nous rend plus facilement empathique envers eux.

- Les émotions sont bien retranscrites avec des scènes très touchantes et assez tristes mais ne part pas dans le pathos grâce à d'autres scènes ou dialogues assez drôles. Je pense notamment à une scène qui m'a beaucoup fait rire et que je n'oublierais pas de sitôt.

- Certains rebondissements sont très surprenants et vont augmenter la tension et les enjeux de manière à nous garder en haleine jusqu'au bout. La fin étant, selon moi, une bonne fin qui conclu bien cette histoire.

C'était vraiment une très belle découverte que ce roman et cette autrice, je vous invite donc vivement à plonger dans ce roman.
ᴀᴍɪᴛɪé : sᴇɴᴛɪᴍᴇɴᴛ ʀéᴄɪᴘʀᴏǫᴜᴇ ᴅ'ᴀғғᴇᴄᴛɪᴏɴ ᴇɴᴛʀᴇ ᴅᴇᴜx ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇs, ɪɴᴅéᴘᴇɴᴅᴀᴍᴍᴇɴᴛ ᴅᴇs ʟɪᴇɴs ᴅᴇ ᴘᴀʀᴇɴᴛé ; ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴇᴍᴇɴᴛ, sʏᴍᴘᴀᴛʜɪᴇ ǫᴜ'ᴜɴᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ᴛéᴍᴏɪɢɴᴇ à ᴜɴᴇ ᴀᴜᴛʀᴇ.

Amitié naissante, amitié résistante, amitié blessée...

De quoi sommes-nous capables par amitié ?
Dans Petit goûters entre amies, il est question d'amitiés nouvelles.
Des voisines qui sympathisent au point de se confier mutuellement leurs propres enfants.
Mais connaissons-nous vraiment nos voisins ?

J'ai beaucoup apprécié ce roman aux multiples narratrices.
On y découvre des personnes complètement différentes avec leur lot de secrets.
Les liens d'amitié sont explorés de différentes façons.
La tension monte au fil des pages .
Le suspense est au rendez-vous.

Si vous cherchez un roman que vous n'aurez pas envie de refermer, il est fait pour vous !
Beaucoup de rebondissements et de découvertes tout au long de l'histoire.
Je lui met 5 étoiles car sa fait plusieurs mois que je l'ai lu et j'ai toujours l'histoire en tête, donc une histoire qui marque et dont on se souvient encore.