Citations sur Les seigneurs de guerre, Tome 1 : L'impératrice de Mijak (4)

Les scorpions crissaient dans la fosse. Ils sifflaient, queue dressée, tandis que Nagarak se glissait parmi eux. Leur masse se referma par dessus sa tête, il nageait dans les scorpions, se noyait dans les scorpions. Il était devenu scorpion, inhalé par le dieu.
Le temps se suspendit. Piqué et piqué, il cria d'agonie. Son sang se changea en venin. Son coeur pompait de la douleur pure. Dans son esprit, la voix du dieu tonna.
"Un seul seigneur de guerre pour Mijak. Un seul haut émissaire pour le guider".
Voilà sa réponse et son désir. Raklion avait bien entendu le dieu. L'époque des sept provinces était révolue. Un Mijak uni par un seigneur de guerre. Un seul émissaire pour le guider.
Le dieu l'avait confirmé, il vivrait.
Sur un cri de triomphe, Nagarak se redressa.
Elle avait si mal à la gorge, fatiguée de ses cris et de ses grognements. Il était menu, chaud, il ruait de ses petites jambes, de ses petits bras, le sang coagulait et lui tachait la peau. Elle s'en moquait, elle tenait son fils.
Zandakar ouvrit les yeux et vit le visage de sa mère. Elle lui rendit son regard... et fut aussitôt folle d'amour pour lui.
Toujours ces bourdonnements de mouche. Yagji avait plus de mots que le ciel ne comptait d'étoiles, et aucun n'était joli. Fulie ne l'écouta pas. Abajai avait payé pour lui donner une amulette, afin que le dieu veille sur elle. Il tenait à elle. Elle tenait à lui aussi. Une nouvelle sensation étrange se dépliait avec timidité comme une graine dans la terre sèche. Il était la seule créature vivante à qui elle ait jamais tenu. Elle était à lui, à jamais.
Quoiqu'en dise Yagji.
Il ramena les genoux contre la poitrine.
-J'ai gardé ton secret. Ne peux-tu pas me donner un peu de ton temps ?
Il avait gardé son secret, cela signifiait-il qu'il la possédait ?
-Pourquoi ?
-Je suis libéré de mes devoirs au sanctuaire jusqu'au Zénith. J'avais envie de venir m'asseoir avec un amie.
-Amie ? (Elle s'affaire avec l'aiguille pour lui cacher son visage.) L'amitié n'est qu'un mot, un souffle d'air, il ne pèse rien et signifie moins encore.