3,8

Les " accroches " de couverture sont dithyrambiques ....
Certes , je ne me suis pas ennuyé , j'ai eu envie de savoir qui essayait de tuer l'héroïne mais ce thriller penche trop du côté de la romance pour me passionner vraiment.
Une lecture agréable....mais pas un coup de coeur .
Vite lu , vite oublié.
J'ai lu avec plaisir ce livre mais... je ne connais New York qu'à travers les films, je n'y suis jamais allée, ça gâche un peu le plaisir vu les longues descriptions de ses différents quartiers censées enthousiasmer les habitués et qui m'ont laissé de marbre.
L'intrigue est plutôt bien ficelée, quoique, les personnages plutôt attachants, la fin moins banale que la plupart de ce type de roman, mais...
L'écriture ne réussit pas à nous embarquer vraiment, on reste un peu sur notre faim et une fois le livre refermé il n'en restera rien. Si, si, je vous assure, Je le sais car je me suis rendue compte à la fin que je l'avais déjà lu, et oui j'avais vraiment tout oublié.... sauf la fin ;-)
Je m'attendais à un roman policier voire un polar mais ici nous avons plutôt droit à une romance plus ou moins dramatique. On y retrouve en effet le style Musso ou Lévy pour ne nommer qu'eux. Heureusement la prestation en audio de Taric Mehani dont le jeu était tout en nuances et en finesse avec des effusions d'émotions douces ou fougueuses me permet d'exprimer une opinion plus nuancée sur le texte.
Un livre très fluide et intéressant, un style de Musso. Ma lecture fut très agréable, sans pour autant être un coup de coeur. Mais je m'explique !

Nous retrouvons des personnages tous différents et attachants ou détestables à leur manière.
Il ya en effet une romance parmis une histoire de poursuite contre la montre. J'ai trouvé la romance un peu trop vite présente, à peine rencontré que l'amour fou est installé. Mais ce n'est pas un trop gros problème, la suite de l'histoire est prenante et pleine de rebondissements. Intense, cela résume plutôt bien le livre.

La fin m'a emue concernant le protagoniste, en effet. J'ai plutôt accroché sur la fin à vrai dire, j'ai eu plus de facilité à me reconnaître.

La seule choses que je peux souligner, ce que j'ai émis dès le début ; cela ressemble à la plume de Musso et donc la trame, du déjà vu. Je n'ai rien du tout contre l'auteur, mais je ne me suis juste plus reconnu dans ses livres que je trouvais répétitifs.. À voir dans quelques années.
L'avantage c'est que ce livre se bouquine sans réfléchir et sans difficulté ce qui permet un moment d'évasion.
L'histoire se passe entre Paris et New-York.
Lorraine décide d'acheter le tableau "la sentinelle" en mémoire de son père assassiné. Elle rencontre Léo et même si leur attirance est mutuelle Léo fait tout pour se détacher. Lorraine reçoit depuis un long moment des menaces et l'achat de tableau va accélérer celles-ci.
Un roman qui n'est pas sans rappelé "Central Park" dans le schéma narrateur mais qui nous fait passer un bon moment.
Mon avis
Un auteur mystérieux qui veut garder l'anonymat, un roman que l'on voit partout dans les librairies... Forcément, c'est un titre pour lequel on a beaucoup d'attentes... J'attendais beaucoup de ce roman mais ma lecture est un peu en demie teinte 🤔🙄
Je n'ai pas accroché à l'intrigue qui est pourtant prenante jusqu'à la fin et bien ficelée.
Les personnages sont attachants mais l'histoire d'amour ne m'a pas réellement  transportée... ❤ Il n'y a pas eu avec moi cette petite étincelle 🎇 C'est du "je t'aime, je ne t'aime pas" qui ne m'a pas vraiment convaincu...
J'ai par contre beaucoup aimé les descriptions de New York ! La ville tient une place importante dans l'histoire, un troisième personnage, que l'on visite avec plaisir 🗽
M'intéressant beaucoup à l'art, j'ai aussi adoré les nombreuses références artitisques : j'ai plongé avec plaisir dans cet univers rempli de tableaux, de vernissages et de peintres 🖼
J'ai fredonné avec entrain les extraits de chanson qui démarrent chaque chapitre 🎶
En bref, une lecture agréable où l'on suit avec plaisir Lorraine et Léo à travers les quartiers de New York mais qui ne laissera pas une marque indélébile dans mes aventures livresques 📖📚
C'est bien imaginé, assez bien écrit, magnifiquement documenté (si vous n'avez jamais visité New York, lisez ce roman …) mais voilà. Ça ne suffit pas. L'histoire est suffisamment ficelée pour que règne un peu de suspense, mais les personnages sont caricaturaux à force d'être clichés, et cette histoire d' amour à l'eau de rose, trop bisounours … ce n'est pas pour moi ! Les principaux protagonistes sont des icones de la jet- set parisienne et new yorkaise, tellement parfaits qu'on ne pense pas crédible du tout ce qui leur arrive ! Bref, j'ai trouvé ce bouquin distrayant, mais il ne m'a pas fait vibrer du tout !
La couverture ne m'a pas inspirée plus que cela et je n'aurais jamais ouvert ce livre si mon père ne me l'avait pas conseillé. Je l'ai lu très vite, le style est efficace et l'histoire assez bien construite. Pas le meilleur dans son genre mais néanmoins un bon moment de lecture. Un livre parfait pour les vacances!