Holly Miller signe son premier roman , une comédie romantique avec “Mon rêve , c'est toi” aux éditions Calmann-Lévy en février 2021. Un livre qu'il m'a plu de découvrir à cause de son synopsis assez original , sans omettre la charmante couverture , un style que j'apprécie tout particulièrement .

Les rêves prémonitoires de Joel l'accompagnent depuis son enfance. Il est sujet à des visions qui lui handicapent son quotidien , ses relations sociales et sa vie professionnelle . Personne ne croit à ses dires , sûrement des hallucinations . Joel manque cruellement de sommeil , de stabilité , de gaieté . Tous ces besoins sont mis à l'écart de peur d'un éventuel signe annonciateur dans ses rêves. Son existence est plate sans aucun espoir d'amélioration . Il perdure à dénouer les maux des personnes qu'il aime , leur éviter le pire dans la limite du possible .
Suite à un terrible incident dans son travail en tant que vétérinaire , il s'est replié sur lui-même avec pour seule occupation promener les animaux des voisins . Et il n'est nullement question que le grand amour frappe à sa porte , il se tourne plutôt vers une amourette de passage pour faire passer le temps , sans plus .
Autant dire que son destin est scellé à la solitude . C'est assez perturbant comme situation . Les années passent , Joel vit dans son terrier reclus du monde jusqu'à ce qu'il rencontre Callie dans un café à Londres , c'est le grand déclic entre eux .
Depuis le décès de son amie , Callie s'est vu prendre en charge le café de celle-ci . Elle rêve d'un avenir meilleur et d'une belle histoire d'amour .
La réticence de Joel va fondre comme de la neige face à Callie . Ils vont entamer une relation sereine et pétillante . Ils seront unis à jamais jusqu'à ce qu'un rêve concernant Callie lance une alerte .
Tout ce bonheur , cette union qu'on croyait durable s'envole à cause d'un mauvais présage qui prévoit un futur incertain .
Holly Miller nous entraîne dans une histoire déstabilisante composée de perte et fracas , joie et peine , espoir et désespoir . Chaque événement joyeux prend une tournure indécise .
Un roman légèrement tristounet pour une comédie romantique . J'espérai un terme plus pétillant moins morose . Un changement , de l'espoir et non une terrible évidence .

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
✔La première fois que j'ai vu ce livre, c'était dans un supermarché. La couverture m'a tout de suite attirée. J'ai lu le résumé et je l'ai de suite ajouté à ma wish-list, je devais le lire ! Quelques jours plus tard, je l'ai obtenu sur ma liseuse et bien sûr, je l'ai commencé sans attendre. Je suis rentrée dans l'histoire dès les premiers chapitres, j'ai tout de suite aimé Joël, l'une des deux voix, qui a une particularité, un don, puisqu'il fait des rêves prémonitoires sur les gens qui l'entourent et qu'il aime particulièrement. L'autre voix est celle de Callie, une femme que Joël va rencontrer dans un café puis qu'il va croiser en tant que voisine. Leur complicité naissante va les mener à une relation sérieuse et complice. Une belle romance va naître, mais il y a un mais... un rêve va venir compromettre ce bel avenir.
✔J'ai beaucoup aimé lire ce roman, je me suis vraiment attachée aux personnages que j'ai trouvés extraordinaires et forts. le don de Joël est fantastique, même s'il ne le perçoit pas comme cela. Pour lui, c'est un fardeau, car il est témoin des accidents, maladies et morts des gens qu'il affectionne. Il est parfois impuissant et ne peut rien faire pour déjouer le destin. C'est pour cela qu'il choisit de ne pas se mettre en couple, mais la vie va mettre sur son chemin une femme charmante et Joël ne pourra résister à la spontanéité de Callie. Comme on s'y attend, Joël va faire un rêve sur sa compagne, cela va modifier le reste de leur vie. Dans ma tête, je me suis fait deux idées sur la fin du livre, mais aucune des deux n'a été la bonne et c'est ce qui m'a déçue, car la fin est prévisible, simple. L'auteure n'a pris aucun risque, elle est restée dans sa zone de confort et c'est ce qui justifie ma note, mais c'est un premier roman, je vais donc retenir que j'ai passé un bon moment de lecture, que j'ai aimé le fait que ce soit une histoire atypique, singulière et unique.
✔Pour conclure : Je me suis emballée pour ce roman pensant qu'il allait être extrêmement prenant et surprenant. Malheureusement, j'ai trouvé la fin fade, sans rebondissement, attendue. Mon rêve, c'est toi est un bon roman contemporain qui vous plaira si vous avez envie de lire une romance, un livre simple et efficace.
Je remercie les Éditions CALMANN LEVY pour leur confiance

Blog : www.leslecturesdelily.com
Lien vers le billet : http://www.leslecturesdelily.com/2021/03/mon-reve-cest-toi-12-ecrit-par-holly.html#more
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Coup de foudre prémonitoire à Londres pour une belle comédie romantique.Joel a peur de l'avenir Depuis sa tendre enfance, il est hanté par des rêves, sombres ou doux, concernant les gens qu'il aime, et qui s'avèrent souvent prémonitoires l'accident d'un ami d'enfance, le cancer de sa mère, la grossesse inespérée de sa soeur le seul moyen de s'en prémunir est de cesser de rêver en dormant le moins possible, et surtout, en n'ouvrant plus jamais son coeurCallie a du mal à lâcher le passé Depuis qu'elle a récemment perdu sa meilleure amie, elle se sent perdue et loin d'accomplir tous ses rêves sentimentaux et professionnels Elle doit se réinventer et casser sa routine.Quand Joel et Callie tombent sous le charme l'un de l'autre dans un café à Londres, puis deviennent voisins par pure coïncidence, l'envie partagée de s'ouvrir à une histoire d'amour les fait rêver tous les deux Mais oseront ils franchir le pas.
Une comédie romantique douce amère qui m'a moyennement plu.
Ce roman, divisé en plusieurs parties, fait la part belle à une histoire assez originale où chaque chapitre offre le point de vue de l'un des deux héros.
L amitié et l'amour sont les 2 valeurs mises en avant.
J'ai eu du mal à entrer dedans car les 2 premières parties m'ont semblé longues et un peu plates.
La relation de Joël et Callie est belle, forte et montre jusqu'à où on peut aller par amour.
La plume d Holly Miller reste agréable à lire.
Une lecture mi figue-mi raisin.
En commençant ce roman, j'étais persuadée qu'il deviendrait un coup de coeur. Les premières pages nous captivent grâce à la rencontre de nos héros et le « don » de Joel.

Nulle doute que Callie et Joel semblent fait l'un pour l'autre dès leur premier échange. Nous les suivons dans l'ensemble de leur relation, on se bat avec eux dans ce rêve qui les destine à une fin tragique. On s'attend à ce que l'histoire prenne une tournure différente mais il n'en est rien. C'est ce qui m'a déroutée.

Passée les 400 pages, je n'ai plus rien éprouvé hormis de la tristesse et de la déception. J'attendais plus de ce livre, qu'il nous fasse rêver, qu'il nous montre qu'on peut contrer la fatalité.

Les dernières pages du roman sont touchantes mais tout aussi déchirantes. J'avoue ne pas encore trop savoir quoi en penser tellement j'ai été prise de court par le dénouement final.

En un sens, ce livre n'est qu'un triste reflet de la réalité. Parfois difficile, injuste, impossible à contrôler… Ce récit nous prouve que nous pouvons aimer une personne toute notre vie même sans la voir ni la toucher. Il représente à la fois l'espoir et le désespoir.

C'était une bonne lecture, une jolie romance, un roman bien écrit mais qui a condamné un peu trop vite mon coeur romantique.
Si vous cherchez un livre émouvant qui va réduire votre coeur en miettes, foncez sur celui-ci !
Je me suis tout de suite attachée à Callie et Joël. J'ai aimé la singularité du don de ce dernier.
Le fait de suivre les personnages sur plusieurs mois voire plusieurs années permet vraiment de « vivre avec eux » et de ressentir encore plus d'empathie pour eux.
J'ai vraiment aimé voir éclore l'histoire d'amour et j'ai vraiment espéré de mon coeur une issue favorable.
Je ne peux rien vous dire de plus par peur de vous spoiler 🙈
La fin est tout particulièrement émouvante 🥺
▫️
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre !
Lien : https://petiteetoilelivresqu..
Ça ne m'est pas arrivé depuis très longtemps, mais oui, à peine ce roman fini que mon avis est disponible ! J'ai fini cette histoire en larmes, touchée au plus profond de mon coeur. Même si ce n'est pas un peu coup de coeur, c'est une histoire qui a su m'embarquer dès les premières lignes...

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je me suis attachée à Joël et Callie dès les premiers chapitres. Ils avaient ce petit quelque chose de vrai, qui fait que j'avais cette impression d'évoluer avec eux et non pas à travers les pages d'un livre. Leur histoire... Cette histoire m'a vraiment touchée par son thème et par ce risque qu'a pris l'autrice d'écrire une histoire d'amour presque impossible. C'était un pari, qui pour moi est réussi.

J'ai vibré à leurs côtés, je les ai vus évoluer, faire confiance, tomber amoureux, tomber, se relever, aimer de nouveau et surtout s'aimer soi-même, se faire confiance. C'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu, bien qu'elle m'ait brisé le coeur à plusieurs reprises.

Joël et Callie, c'est le genre de couple qu'on rêverait d'avoir (jusqu'à un certain point). Ils sont doux, aimants, sincères, naturels et ils s'aiment. D'un amour profond et puissant. Ce sont deux âmes soeurs qui se sont trouvées.

Alors évidemment, on ne parle pas que de ça dans ce roman, plusieurs sujets sont abordés, mais pour les découvrir, je vous laisse, à votre tour, tourner les pages. Car oui, si j'en parle ici, il y a de fortes chances que je spoile et c'est tout ce que je ne veux pas faire.

Callie et Joel sont deux êtres qui devaient se rencontrer, s'aimer, vivre ensemble et découvrir l'amour, le vrai. Celui qui donne des papillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux, un coup au coeur.

​En résumé, une histoire poignante, touchante, pleine d'amour, de sincérité et de découvertes. le couple que forment Callie et Joel est le genre de couple qui fait rêver dans un premier temps et qui touche dans un second temps. Une histoire d'amour intemporelle, douce et émouvante. En somme, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous bouleversera.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Imaginez que vous fassiez des rêves prémonitoires et que vous voyiez à l'avance ce qui va arriver aux personnes que vous aimez. Les joies comme les drames...
Joel a cette faculté depuis ses 7 ans mais ne peut révéler son secret à personne sous peine de passer pour un fou. Avec le temps, il a appris à vivre avec cette malédiction. En évitant de dormir le plus possible et en notant les détails de ses rêves pour tenter d'éviter une mésaventure ou d'en atténuer les effets... Lorsqu'il rencontre Callie, gérante d'un café à Londres, l'attirance est immédiate et réciproque. Ils semblent faits l'un pour l'autre mais Joel résiste. Comment s'abandonner à une histoire d'amour quand on risque d'apprendre le futur de l'être aimé ? Comment s'engager pleinement quand on voit l'avenir ?

On pensait avoir affaire à une comédie romantique feelgood mais ce fut bien plus que ça. Avec son pitch flirtant avec le surnaturel, "Mon rêve c'est toi" commence de manière très intrigante. Puis, très vite, on s'attache fortement à son héros Joel, un mec ultra sensible, fragile, incapable de se lier à d'autres personnes que les membres de sa famille. Un homme condamné à s'interdire de vivre pleinement par crainte de souffrir. Face à lui, Callie, qui vient de perdre sa meilleure amie, est au contraire décidée à vivre au jour le jour et à assumer pleinement ses envies et ses rêves les plus fous. Préparez-vous, ce roman pas comme les autres va vous faire passer par des montagnes russes, sourires, mélancolie, émotion, tendresse. Une lecture qui fait chaud au coeur, une histoire d'amour quelque part entre "Un jour" de David Nicholls et "Haute fidélité" de Nick Hornby. Un petit bijou ❤
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..
♦️Quand j'ai lu le résumé de ce livre , j'ai été tout de suite curieuse d'en découvrir le contenu .

✨Les prémonitions sous forme de rêve que fait Joël est sans aucun doute ce qui a attiré mon attention .

🌟Ces rêves prémonitoires ne concernent uniquement que les personnes qu'ils aiment , il a fait le choix de saboter ses relations , amicales et amoureuses pour se protéger .
Sa rencontre avec Callie , cette souriante serveuse va venir le pousser dans ses retranchements.

🌿Elle rêve d'aventure et s'épanouit dans la
nature .
D'un naturel bienveillant et généreux si une personne est capable de le comprendre c'est bien elle .

🍰Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure , la romance y est subtile , légère et se mets en place avec douceur .

📖 Dans la première partie j'ai trouvée certains passages un peu longs et redondants .
Mais dans la deuxième partie , tout s'enchaîne et chaque pièce du puzzle vient retrouver sa place .
La dynamique de l'histoire devient bien plus entraînante avec des rebondissements inattendus.
C'est clairement cette deuxième partie que j'ai préférée .

C'est une belle histoire , touchante et légère .
Centrée sur l'humain , ou la notion de l'amitié y est importante et très présente .
Oú la romance y est à la fois élégante et réaliste .

Une très belle découverte et une histoire différente , et même si le coup de coeur n'est pas la j'ai passé un super moment au côté de personnages très attachants qui ont fini par me soustraire quelques larmes ...

Diana Garnier
Du livre aux larmes
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sa couverture, son titre, son résumé : tout m'a donné envie de découvrir le premier roman de Holly Miller intitulé Mon rêve c'est toi et publié aux éditions Calmann-Levy.
Je remercie cette maison d'édition que j'aime beaucoup pour l'envoi du service presse.

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour qui est peu banale.
Le fait qu'elle dépende des rêves de Joël nous tient en haleine et la rend addictive.
Ce personnage est attachant de part son histoire et sa fragilité. On a envie de le rassurer et de lui dire que tout va bien se passer, mais dans ce cas il nous répondrait qu'il sait déjà ce qui va se passer.
Callie et lui forment un duo parfait et on a envie de les voir heureux ensemble.

On prend conscience, avec ce roman, que la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut profiter de ce qu'elle nous offre tant qu'on le peut.
L'amitié et les liens familiaux y tiennent également une place importante. On se rend compte que la vie nous apparaît plus simple quand on partage nos fardeaux avec nos proches et qu'on accepte l'amour des autres.

C'est un très joli roman, à la fois tendre et bouleversant, drôle et attendrissant, que je conseille sans hésiter à tous les amateurs de belles histoires d'amour.

Lien : https://lisezenmoi.wordpress..
On se laisse facilement embarquer dans cette jolie histoire.
L'écriture est fluide, les personnages attachants, le sujet plutôt déroutant de prime abord.
Pas de grosse surprise mais une histoire dans laquelle on se sent bien !
Un doux moment de lecture.