AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mon vélo et autres amis (17)

C’était merveilleux de connaître un Français généreux à qui l’on pouvait emprunter quelques francs quand on était dans la dèche. Comme les bancs des parcs étaient accueillants quand on avait mal aux pieds et qu’on se sentait écrasé, prêt à tout laisser tomber !
Commenter  J’apprécie          50
Ce n’était pas comme de nos jours où l’on dévore un livre tout seul et où, le lendemain, on le jette dans la corbeille à papier. Non, des hommes comme Dostoïevsky, Hamsun, Jack London signifiaient quelque chose pour nous. Ils faisaient partie de nos pensées quotidiennes – nous vivions à travers eux.
Commenter  J’apprécie          50
Quand Joe aimait un livre, il n'arrêtait pas d'en parler. Il le conseillait à tout le monde et à n'importe qui sans s'occuper d'instruction ni de culture. "Lisez-le! disait-il. Ca vous fera du bien".
Commenter  J’apprécie          40
Son extraordinaire bonne santé lui permettait de travailler deux fois plus qu’un homme normal. En outre, il possédait aussi ce don très rare – la foi. Il croyait toujours entièrement à ce qu’il entreprenait. Quand un projet était lancé, c’était comme une avalanche. Rien ne pouvait l’en détourner ni le décourager.
Commenter  J’apprécie          40
C’est uniquement parce qu’il réprime le rêveur qui se trouve en lui que la vie lui est si dure et qu’il a si peu de chance. Ce n’est pas un imbécile mais, à mon humble avis, il vaudrait mieux pour lui qu’il le soit. Ce qu’il est vraiment, et cela compense tous ses manques – c’est un ami loyal et véritable, un ami pour la vie. Et ça compte beaucoup plus que d’avoir réussi dans ceci ou dans cela !
Commenter  J’apprécie          20
Sa famille était si pauvre quelle louait des chambres chez des Noirs. En d’autres termes les pauvres Blancs étaient plus pauvres que les pauvres Noirs.
Commenter  J’apprécie          20
Jamais un centime en poche mais parcourant le monde.
Commenter  J’apprécie          20
En sa présence, on ne met pas longtemps à se rendre compte qu'en dehors du théâtre, il a la passion des femmes. Il les aime comme un jardinier aime les fleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Plus il donnait, plus il recevait, car il pouvait accepter aussi facilement qu’il donnait. La pauvreté lui apparaissait comme un signe de sainteté.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde l’aimait à cause de son activité, de sa vivacité, de son enthousiasme jamais défaillant. Il avait une énergie sans limites. Il aimait donner. Chez lui, si l’on voyait quelque chose qu’on aimait beaucoup, il disait « Prends-le. C’est à toi. » De cette façon, il n’était jamais pauvre comme le sont certains.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (24) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}