Citations sur Star Wars - The Clone Wars, tome 4 : Gambit : infiltré (4)

-O.K., Obi-wan....J'ai quelque chose à vous dire, et je vais vous le dire maintenant, en vol, comme ça vous serez moins tenté de me balancer par-dessus bord.
Les yeux mi-clos, Obi-wan sourit.
-Vous avez conscience, je suppose, que je pourrais le faire tout en prenant dans le même temps le contrôle de ce speeder?
-Ah. Donc mon plan a une faille.
-On dirait, oui. Quoi que vous ayez à dire, Bail, je vous écoute.
Bail pris une profonde inspiration.
-D'accord. Alors allons-y: vous avez vraiment l'air fatigué, Obi-wan. Et ce n'est pas le genre de fatigue qui vient de quelques mauvaises nuits. Vous souffrez d'épuisement extrême. Vous êtes mort de fatigue...
-Bail...
-Maître Jedi, je vous préviens, dit Bail avec brusquerie. Ne me répétez pas que vous allez bien, sinon c'est moi qui vous balance par-dessus bord.
-Anakin. Heureux je suis de vous voir de retour à la maison.
Non. Il n'était pas chez lui, ici. Chez lui, c'était l'appartement de Padmé. Ici c'était un endroit... intermédiaire. Un moyen terme entre sa bicoque d'esclave sur Tatooine et le lit qu'il partageait -trop rarement- avec sa délicieuse épouse.
-Génial, pesta Anakin, en frappant le mur. Et maintenant, j'ai le droit d'utiliser la Force?
Obi-wan eu du mal à contrôler son irritation.
-Non. Continuons à marcher le long de cette route, d'accord. Nous trouverons peut-être une entrée.
-Vous savez, déclara Anakin en lui emboîtant le pas, pour quelqu'un qui a un jour plongé tête la première par la fenêtre d'une chambre à trois mille cinq cent mètres du sol, je vous trouve particulièrement timoré.
Obi-wan soupira.
-Nous sommes des clandestins, Anakin. Ça m'arrangerait que tu t'en souviennes.
Il était si fier d'eux, et en même temps il avait tellement peur pour eux. La brutale réalité du combat voulait qu'ils ne s'en sortent pas tous vivants. Eux aussi le savaient, mais rien, sur leurs visages, ne le trahissait. Des visages qui, au premier regard, pour l'observateur inattentif, étaient tous identiques. Mais il les connaissaient en tant qu'individus, et les aimaient pour eux-mêmes. Il était capable de citer les cicatrices de chacun, d'énumérer les tics de chacun, de décrire la particularité capillaire de chacun. Même casqués, revêtus de leur armure, il les reconnaissait à leur démarche.

"Bandez-moi les yeux et je vous dirai lequel vient de rire..."