Petit livre doudou, plein de jolies illustrations et d'idées de recettes et décoration pour la période hivernale. J'ai déjà testé la recette de pain d'épices et voudrais cuisiner toutes les autres bonnes idées ! de quoi vous tenir chaud quand il fait froid et gris dehors.
un guide avec des do it yourself, des recettes dee cuisine et comment vivre l'esprit de l'hiver et plus précisément de Noël.
se plonger dans la magie de cette période de l'année, c'est un super guide a feuilleter et re feuilleter pour le contenu et les superbes illustrations a l'aquarelle.
Merveilleuses illustrations auxquelles Caroline nous a habitués associées à un contenu qui nous transporte dans un hiver douillet. On se reconnaît dans les choix de l'autrice de toutes ces petites choses qui font qu'on aime l'hiver. À savourer avec une boisson chaude sous un plaid.
Un superbe ouvrage pour tout les amoureux de l'hiver. J'avais déjà lu mon automne cosy que j'avais adorée. Mon hiver cosy n'a pas dérogé à la règle, je l'ai trouvé tout simplement incroyablement beau.

Les illustrations sont toutes plus belles les unes que les autres. le travail artistique est remarquable.

J'ai savouré ma lecture en plusieurs jours, l'ouvrage est très complet, personnel et regorge d'idées recettes qui ont toutes l'air délicieuses.

Merci Caroline pour ce bel ouvrage ❤.
Y a-t-il cadeau plus doudou ? Pas vraiment. Puit de sagesse pour se ressourcer, il m'a fait un bien fou et a su stimuler ma créativité pour déjà préparer le réveillon de l'an prochain (on ne se change pas) mais aussi pour me pousser à aller en forêt, et me lâcher en DIY. Quelques pistes pour faire un bilan bienveillant, des listes culturelles qui font du bien, tout est assemblé pour passer un doux moment. Vraiment, j'ai adoré cette lecture, et j'espère découvrir les autres de la même collection !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Comme pour "Mon Automne Cosy", celui-ci est rempli de superbes illustrations de Noël et d'Hiver, avec des textes sympathiques et inspirants. Malheureusement ma nostalgie d'enfance a tendance à s'évaporer, parfois je n'y arrive pas, c'est trop dur.. Disons que j'ai passé des fêtes extraordinaires, pleines de rêves et d'émerveillement (que j'ai toujours au quotidien, peu importe la période ou l'âge), mais passé un certain âge et avec du recul, je me rends compte des choses. Certains endroits ne me mettent clairement pas dans l'ambiance de Noël, on admettra quand même que les fêtes en famille c'est assez crevant.. 😂🤯

Petit à petit je pense parvenir à ravoir un esprit de Noël, ce livre m'y a aidée un ptit peu, j'y pioche ce dont j'ai besoin sans me prendre la tête et je laisse la vie faire. Des idées déco, des TAS de recettes alléchantes (mon estomac fragile me regarde comme ça actuellement : 👀😈), franchement j'adore, les illustrations mais mon Dieu que c'est beau, j'ai l'impression qu'elles sont plus nombreuses que dans l'ouvrage sur l'Automne.

Encore un indispensable à avoir dans vos bibliothèques !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est un ... Grimoire. Il nous donne la recette d'un Noël magique et d'un hiver doux.
Au fur et à mesure de l'ouvrage Caroline Millet, nous, emmène avec douceur et poésie dans sa préparation des fêtes de fin d'année. Elle nous invite à créer avec elle des décoration naturelles, des gourmandises succulentes et parfaitement dosées. Elle nous propose des listes de livres, films et musiques, qui soyons clair donnerai l'esprits de Noël même au Grinch.
Nous apprenons les origines de traditions, comment les mettre en oeuvre. Ce bouquin fourmille de détailles, anecdotes, idées.
Les illustrations sont douces, chaudes, détaillées. On y voit tout son amour, sa bienveillance. Nous n'avons pas envie de fermer ce livre si ce n'est pour nous pelotonner sous un duvet en buvant le cacao du second petit déjeuné devant le Monde de Narnia.
Je dois bien avouer, j'ai testé presque toute les recettes de cuisine, elles sont toutes extraordinaires, un goût authentique. Rien que pour elles, ça vaut le coup d'avoir le livre ! Vraiment, c'est le livre à avoir en fin d'année pour nous donner le goût de l'hiver.
Ce livre est un condensé de tout ce que j'aime : des idées d'activités, des recettes, des DIY pour apporter une touche de nature dans son intérieur, des films doudous mais aussi un état d'esprit « slow et cosy » tout simplement. Enrichi des expériences de Caroline et de ses meilleures astuces ce petit bouquin est votre allié contre le blues de l'hiver et les périodes post Halloween et fêtes de fin d'année. Quand la petite déprime saisonnière se fait sentir, Caro nous donne milles et unes raisons d'aimer l'hiver et de cocooner.
Lien : https://viedelivres.com/2022..
J'avais trouvé "Mon automne cosy" assez sympa. Cet hiver est dans la même veine. Plus un ouvrage à feuilleter de temps en temps, c'est un livre feel good plaisant pour aimer l'hiver dans ce qu'il a de plus positif à nous offrir. Je trouve toujours le prix un peu cher pour ce type d'ouvrage même si cette fois ci, je conçois qu'il y a plus de quoi lire par rapport au livre précédent sur l'automne. Les très belles illustrations doivent jouer aussi sur le prix. Seul regret, on nous vends certains plats sans nous en donner les recettes mais parmi celle présente, il y en a quand même quelques unes que j'ai envie de tenter. Un beau livre.