Après mon automne cosy voici mon hiver cosy, j'aime la façon dont est abordée la saison d'hiver tout en douceur petit à petit. On retrouve l'ambiance d'avant noël c'est moment cocooning, de déco, des odeurs de sablés mais aussi l'après noël une remise en question sur soi sur l'année passée ou à venir. Merci infiniment pour c'est magnifique idées et vos illustrations sublimes en attendant celui sur le printemps je m'y replonge…

Aujourd'hui, je vous parle de Mon hiver Cosy, un ouvrage pratique magnifiquement illustré par @carofromwoodland.

Le livre est divisé en deux parties : la période de Noël et l'hiver, avec une thématique cosy et gourmande.

Comme dans Mon automne cosy, on y retrouve des DIY, des traditions et bien sûr des recettes sucrées pour accompagner notre thé.

Un très bel ouvrage à offrir aux amoureux de Noël et également un geste de soutien aux petits créateurs.
Le livre parfait pour le mois de décembre !
Je ne pense pas qu'il faille attendre le 25 décembre pour l'offrir puisqu'il permet de se plonger avec douceur et à merveille dans l'ambiance des fêtes.
Les petits mots, les DIY, les dessins colorés pour illustrer le tout m'ont faite fondre comme de la guimauve.
J'ajoute que livrer le livre avec son marque-page dans un petit sac en tissus avec du thé, c'est un bonus non négligeable qui fait bien plaisir !
Je pense que tout le monde connait déjà ce très joli livre mais au cas ou vous seriez passé à côté je vous présente « Mn hiver cosy » écrit et illustré par Caroline.

Dans la continuité de « Mon automne cosy » et construit sur le même modele, ce livre est une ode à la saison d'hiver. Une sorte d'almanach des temps moderne avec des recettes de cuisine, des activités de saison, des listes de films et livres de Noel et d'hiver et bien d'autres choses.

J'ai beaucoup aimé ce livre, tout autant que le précédent. J'aurais juste un petit bémol pour la partie Noel car le coté religieux de la naissance du Christ est totalement occulté. Mais, il me semble que Caroline avait expliqué que cela n'étant pas ses traditions elle ne souhaitait pas l'intégrer à son livre.

En tout cas les saisons suivantes sont prévues et j'ai hâte de compléter ma collection ☺️
Vous le savez je suis une grand fan du travail de Caroline (plus connue sous le pseudo Carofromwoodland) et j'avais tellement aimé son ouvrage sur l'automne que je ne pouvais pas passer à côté de celui sur l'hiver.

Je ne vais pas vous le résumer puisqu'il ne s'agit pas d'un roman mais je peux vous dire qu'il s'articule en quatre parties : Noël cosy, Noël gourmand, hiver cosy et hiver gourmand. Concernant la partie gourmande vous trouverez diverses recettes pour accompagner les différentes fêtes hivernales (biscuits de Noël, galette des rois, crêpes ...) dont certaines que je testerai très probablement ! Côté cosy, donc plutôt lifestyle, vous trouverez aussi bien des idées de décoration, de DIY, des astuces pour combattre le blues de janvier ou encore des conseils pour préparer son jardin à l'arrivée du printemps. Un ouvrage riche et varié, tout en bienveillance comme toujours avec Caroline, que je vous conseille vivement de vous procurer même si Noël est maintenant passé.

Le livre était accompagné d'un délicieux thé vert Casse Noisette de la marque Tea Heritage, de deux cartes, d'un marque-page et d'un sticker 😍
Mon Hiver Cosy est le livre qu'il vous faut pour traverser l'hiver en bonne compagnie.

Dès que j'ai eu ce livre entre mes mains, je n'avais qu'une envie c'était de me poser sur mon canapé avec un plaid et un chocolat chaud à portée de main. L'ambiance cosy s'installe dès les premières pages grâce aux textes de l'auteure et de ses illustrations.

Mon Hiver Cosy m'a appris des choses et m'a rendu nostalgique.
Ce livre m'a donné envie de mieux m'organiser pour le Noël de l'année prochaine. Cela m'a aussi donné envie de faire les Do It Yourself qu'il y a dedans mais aussi de faire les recettes qui ont l'air d'être toutes appétissantes.

J'ai adoré ce très beau livre. Je m'y plonge régulièrement.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Je suis depuis peu le travail de Caroline sur sa chaîne YouTube et je suis devenue accro à son univers cocooning. de plus, son médium artistique favori, l'aquarelle, me parle particulièrement. J'ai donc voulu découvrir ses livres et j'ai commencé par celui de l'hiver qui était le seul disponible dans ma librairie, dans sa nouvelle version de papier texturé. J'ai observé chaque page avec délice et savouré les textes qui accompagnent ses merveilleuses illustrations. C'est un bonheur de parcourir ce livre qui va m'accompagner régulièrement je pense, tellement il fait du bien au moral. J'ai hâte de me procurer les autres dans leur nouvelle version également, car je suis fan de ce papier un peu vintage !
❄ J'attendais avec impatience le bon moment pour découvrir "Mon Hiver Cosy" de Caroline Millet ▶ @Carofromwoodland et ce moment est arrivé.

❄ J'ai allumé des bougies senteur pain d'épices, mes guirlandes lumineuses puis, acompagnée de mon plaid à motifs rouges et blancs, de mon thé de Noël, de quelques gourmandises et de ma Chouquette 🐶, je me suis lancé dans l'univers de Caroline.

❄ J'ai savouré ce moment, tranquillement installée, paisible. Un vrai moment de bonheur, le temps mit sur pause, je me suis rappelé pleins de souvenirs en rapport avec les fêtes. La préparations de bûches, de biscuits, les marchés de Noël, les films, la décoration du sapin, la crèche, les balades dans le froid hivernal.

❄ Une fois de plus, Caroline sait transmettre, et avec émotions, les souvenirs, la préparation, le partage, la joie qu'est Noël. Il me tarde donc de tester quelques recettes et de continuer à profiter pleinement de ce mois de décembre 🎁

❄ Merci Caroline pour ce livre incroyablement bien réalisé. Les illustrations sont splendides, les textes tout justes ce qu'il faut et merci d'être toi-même à travers cet ouvrage. 🙏

Je vous souhaite à tous une très belle soirée et à très vite 💝
J'aime beaucoup cet univers très cocooning qu'elle propose dans ses illustrations et ses vidéos aussi par conséquent. Je n'ai pas encore testé les recettes de cuisine, mais ça me fait en tout cas très envie :p

Je crois que ce livre n'a pour but que de générer chez nous un sentiment de plénitude et de moment cosy. A déguster sans modération quand le moral est un peu en berne !!
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Un an après la parution de Mon Automne Cosy, Caroline Millet, connue sur Instagram sous le pseudo de Caro From Woodland, a publié un nouveau guide de saison dédié à l'hiver ainsi qu'à la période de Noël. Adorant ces deux périodes, il me tardait de découvrir ce nouveau livre, et encore une fois, je ne suis absolument pas déçue ! 😍

Grâce aux multiples et superbes illustrations, on plonge, dès les premières pages, dans l'ambiance de l'hiver, et surtout de Noël, car plus de la moitié du livre est consacrée à cette jolie période. C'est un magnifique guide regroupant des conseils et des astuces pour vivre un hiver cosy et un Noël magique, ainsi que se ressourcer après le tumulte des fêtes et prendre le goût à la vie douce de l'hiver. On y retrouve également des recettes, des idées de bricolage, ou bien des informations sur la vie de la nature durant l'hiver.

Il suffit de parcourir quelques pages de Mon Hiver Cosy pour savoir que l'autrice/illustratrice y a mis tout son coeur. Ses conseils et astuces, (tout est testé et approuvé par elle-même !) donnent juste envie de se pelotonner dans un fauteuil ou sous la couette pour savourer une bonne lecture ou un bon film qu'elle a recommandés... Mais aussi de profiter de cette belle période, que ce soit à travers des recettes de cuisine, de bricolage ou de balades dans la nature engourdie par le froid.

Comme pour Mon Automne Cosy, ce nouveau guide de saison est un régal pour les yeux. Les illustrations réalisées à l'aquarelle sont magnifiques et très détaillées. On peut savourer ce livre et lire quelques pages par-ci par-là, ou alors le dévorer d'une seule traite... Pour ensuite relire certaines pages juste pour le plaisir. Mon Hiver Cosy une lecture doudou et je vous promets que vous vous sentirez bien entre les pages de ce bel album, car tout est réuni pour s'évader et se détendre. C'est un coup de coeur !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..