Citations sur Réussir grâce à son intuition : Etre plus rapide, avoir des.. (39)

L'intuition recouvre deux concepts.
Le premier, tel que définit par le dictionnaire, est la saisie immédiate de la vérité sans l'aide du raisonnement et la faculté de prévoir, de deviner, pressentir. Autrement dit, vous "sentez les choses".
Le second est le raisonnement intuitif, c'est-à-dire le processus sous-jacents qui conduit à la conclusion.
C'est à ce dernier que nous allons nous intéresser. Bien qu'il soit utilisé par de nombreuses personnes, il demeure assez mal connu et mène, de ce fait, à de pénibles incompréhensions de la part de ceux qui ne le pratiquent pas.
Lâcher-prise implique de faire le deuil, non du pas du résultat que vous vous fixez, mais du chemin que vous emprunterez pour y parvenir.
Le propre de l'intuition est de travailler quand votre cerveau est occupé à autre chose, ou lorsqu'il vagabonde, selon le principe du traitement parallèle des informationsElle est dès lors beaucoup plus efficace lorsque vous avancez plusieurs projets dans le même temps.
[...]
Il s'agit [...] d'en concrétiser un, voire de le finaliser, pendant que vous réfléchissez à un autre, d'avoir plusieurs "idées, réflexions, ensembles de pensées, projets" en bruit de fond, dont l'un est la priorité, et les autres sont les satellites.Pendant que vous pensez à autre chose, vous cessez d'être "obsédé" par votre priorité, vous lui accordez moins d'importance et vous êtes moins stressé, donc plus efficace.
L'empathie consiste à ressentir les émotions des autres.
Nous pouvons tous être créatifs. Pour cela, il est indispensable en premier lieu d'en être conscient et convaincu.
Faites des listes, une fois par mois, par exemple, de ce que vous aimeriez faire dans les semaines suivantes : voir tels ami, par exemple.
Ce n'est pas parce que vous l'aurez noté que vous le ferez, car cela ne dépend pas que de vous, mais, au moins, vous y penserez .
Et ne vous en veuillez pos si vous ne réalisez pas tout ce que vous avez planifié: c'est que cela n'était pas mûr.
Aussi, n'accorder pas autant d'importance aux autres : ils ne sont là qu'en soutien.
Ceux sont eux qui vous permettent d'avancer, mais ce ne sont pas eux qui sont la priorité. Ils deviendront, ou pas, mais ils ne le sont pas encore.
Apprenez a vous auto observer : lorsque vous sentez que votre esprit dérive, qu'il s'égare dans vos autres projets, ramenez le gentiment dans la bonne direction. Sans culpabiliser . Car c'est ce qui vous auras permis de progresser.
Enfin, n'oubliez surtout pas de focaliser sur votre objectif et de vous rendre compte que, bon an, mal an, vous faite à votre manière, ce que vous avez à faire.
De tout temps , deux types de raisonnement ont coexisté : le raisonnement plus rationnel, à la manière du penseur de Rodin, et le raisonnement, plus intuitif, à la manière d'Archimède.
Personne ne souhaite l'arrêt d'une relation, nous voulons tous que ça marche.
Alors nous faisons taire notre petite voix, celle-là même qui nous aiderait à ne pas nous tromper.
N'hésitez pas faites-la d'abord s'exprimer dans le domaine professionnel- C'est plus facile, car il n'y a en général pas d'enjeux émotionnels ou sentimentaux, et progressivement vous verrez que cela fera boule de neige dans tous les compartiments de votre vie, aussi bien avec votre famille qu'avec vos amis et vos relations.
Vous serez sur la bonne voie, celle qui mène à une vie sereine et épanouie.