Bienvenue en Californie en 2031 ! Eileen, infirmière de son état, apprend que son mari, Brad, policier vient d'être victime d'une fusillade et se trouve dans un état critique.

Un collègue et ami de Brad vient la chercher pour lui annoncer la nouvelle et, en l'accompagnant à l'hôpital, il est choqué car elle n'a pas pleuré suffisamment. Et pour cause, Brad est un pervers narcissique, violent qui la frappe. Mais solidarité et machisme obligent, il va la surveiller de très près, la suspectant d'avoir peut-être commandité la fusillade pour se débarrasser de son époux.

Une autre surprise attend Eileen : deux médecins, travaillant pour Cortome Biotech, startup qui a le vent en poupe et travaille sur la régénération des neurones, pour maintenir en vie à tout prix les humains, dans une sorte de « soupe » … Brad est le candidat idéal pour leurs expérimentations, mais Eileen demande à réfléchir, alors on va se passer de son autorisation qui sera donné par le nouveau gouverneur de Californie en personne.

Le but de l'opération en fait est de préserver le cerveau, « la seule chose à sauver car tout le reste du corps deviendrait obsolète » selon ces médecins (Terrence et Esteban) que n'étouffent ni les scrupules ni la déontologie, et encore moins l'éthique, et en filigrane non seulement repousser la mort, mais rendre l'individu immortel.

On fait la connaissance du frère d'Eileen, ancien militaire qui est intervenu en Afghanistan, en particulier, dont il est revenu atteint d'un syndrome de stress post traumatique, et s'est reconverti en mercenaire à la solde de dictatures… sa relation avec Eileen est complexe et ce d'autant plus que cette dernière évolue de manière magistrale dans le roman, s'éloignant de plus en plus de la femme soumise qu'elle était au début.

On tombe dans un engrenage infernal, où on finit par ne plus savoir où sont les bons et les méchants. La Silicon Valley est devenue encore plus folle à lier, chacun voulant accéder au pouvoir suprême, s'enrichir, dominer le monde… le sous-titre du roman est déjà une invitation au voyage : « Une startup qui vous veut du bien » Mais, ne divulgâchons pas, je vous laisse découvrir ce roman qui sort de l'ordinaire.

Alex Milnow nous brosse un portrait au scalpel de la société américaine, toujours aussi imbue d'elle-même en 2031 que de nos jours (et comment cela pourrait-il changer ? Certes, Trump n'est plus au pouvoir, mais le président démocrate en place est largement aussi toxique et corrompu, entouré lui-aussi de milliardaires influents qui en veulent toujours plus et bien sûr, l'immortalité leur est destinée, les autres, ils s'en moquent éperdument.

Après avoir été très réticente durant les tout premiers chapitres, mon aversion pour les médecins qui se prennent pour Dieu, à l'instar de célèbres Nazis, et également, ma réticence vis-à-vis ce l'évolution de la société que décrit l'auteur (avec beaucoup de talent) je me suis laissée emporter par le rythme effréné de l'action, les surprises qui guettent le lecteur presque à chaque page et j'ai terminé ma lecture en mode addictif. Bref, j'ai dévoré ce roman, avec un plaisir immense.

Roman qualifié de thriller pour les uns, de dystopie pour les autres, qui est quand même une critique de la société actuelle. Je rappelle, au passage, qu'il est inspiré de faits réels.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions 3.0 qui m'ont permis de découvrir ce roman et son auteur que je connaissais pas du tout et dont j'ai hâte de retrouver la plume. Il propose un chapitre de son prochain roman « F. A. R. » à la fin du livre, et cela donne déjà envie de le lire…

#cortome #NetGalleyFrance !
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Alors là, coup de coeur !
Déjà parce que j'apprécie les "page turners" à l'américaine. Ce livre-là, il est impossible de ne pas le terminer en quelques jours...
Quant à l'intrigue, j'aime lire de la SF type space-opéra, ou des Thrillers actuels, je n'ai presque jamais lu de l'anticipation proche sous forme de thriller comme celui-ci. Et c'est vraiment réussi. Nous transporter dix ans dans l'avenir permet de justifier des évolutions scientifiques tout à fait crédibles, qui apportent sans conteste quelque chose au roman, sans se contenter de lui servir d'alibi.
J'étais très mititgé concernant Eileen, le personnage principal, au début, lui préférant Terrence Page, que je trouvais beaucoup plus intéressante. Et évidemment, les choses se sont inversées dans la seconde partie du livre.
Il est rare qu'une écriture me confère autant d'émotions, et surtout que je change à ce point d'avis sur des personnages en cours de lecture. Vraiment captivant, je recommande !
2031, en Californie. Brad, un policier, est retrouvé, agonisant, sur une route. Eileen, sa femme, est appelée à son chevet, mais alors que tout espoir de le conserver en vie est perdu, Terrence Page, une des dirigeantes de Cortome Biotech, une entreprise dont la jeune femme n'a, jusqu'alors, jamais entendu parler, prend contact avec elle et lui affirme qu'il est en son pouvoir de sauver son mari, du moins, en partie. Seulement voilà. Eileen n'y tient pas. Mais alors pas du tout, car elle voit là une occasion inespérée de se débarrasser une bonne fois pour toutes de son mari, qui a la fâcheuse habitude de passer ses nerfs sur elle et de la traiter pire qu'un chien.
Eileen va donc se faire tirer l'oreille pour signer les papiers autorisant le transfert de Brad dans les locaux de Cortome Biotech. Elle va hésiter un peu trop longtemps, donnant ainsi l'occasion au Gouverneur de décider à sa place. Et c'est ainsi que son mari se trouve, bien malgré elle, transféré dans les locaux de la start-up, et branché de toute part à une étrange machine.
C'est alors que Wiley, son frère, qu'elle n'a plus vu depuis la mort de ses parents réapparaît brusquement dans sa vie. Mais son frère a changé, ce n'est plus le tendre enfant de sa jeunesse, et très vite la jeune femme se demande pourquoi Wiley s'intéresse autant à son mari et à la firme scientifique. Pourchassée, enlevée par des inconnus, Eileen, sans bien comprendre ce qu'il lui arrive va se retrouver aspirée dans une spirale infernale, avec, en point d'orgue, un Wiley soucieux de la secourir. Mais quels sont les enjeux réels qui le poussent à agir ainsi envers elle, alors que, jusque-là, il l'avait totalement ignorée ? Est-il vraiment sincère en lui affirmant qu'il ne veut que la protéger ? Oui, mais alors de qui ? Et contre quoi ? Et puis, quel est ce commando dont il fait partie ? Lorsque le FBI entre à son tour dans la danse, Eileen finit par se demander si son frère est vraiment du côté des bons, comme il le lui a pourtant affirmé à plusieurs reprises.
Les épreuves vécues par Eileen tout au long de l'intrigue, vont, peu à peu la transformer et lui permettre de s'affirmer, dévoilant en elle un caractère déterminé, qui lui permettra de faire face aux situations de plus en plus dangereuses auxquelles elle va se retrouver confrontée.
du suspense, de l'action, des rebondissements font de ce roman un excellent thriller. La plume de l'auteur est juste addictive, et les paysages de Californie, savamment décrits nous font plonger en droite ligne dans l'Ouest américain. Sans temps morts, cette histoire nous entraîne dans une formidable aventure, aux portes de la silicon Valey, et je ne peux que vous inviter à venir la découvrir à votre tour, vous ne le regretterez pas.

Lien : https://www.instagram.com/ca..
Alex Milnow a réussi à capturer mon attention dès les premiers chapitres. L'auteur manie à la perfection le dosage du suspense en arrivant à le maintenir jusqu'à la dernière page, tout en restant très fluide. Ce thriller comporte de très nombreux rebondissements et je n'ai jamais su à l'avance où chaque chapitre allait me mener. N'attendez pas de temps mort !

Alors que Brad l'époux d'Eileen vient de se faire tirer dessus lors d'une patrouille policière, elle pense être enfin libérée d'un mari de plus en plus violent. C'est malheureusement sans compter sur tout le remue-ménage orchestré par le gouverneur, ni sur les prouesses médicales proposées par une start-up à la pointe de la recherche sur le cerveau. C'est ainsi qu'Eileen est approchée pour se voir proposer de sauver son conjoint, tout du moins son cortex cérébral. Dès lors tout va se précipiter et sa vie va être à jamais chamboulée.
Mais quel livre!! On est pris dès le début!
L écriture est sublime et l'auteur nous emmène dans son monde tellement vite ❤.
Il est précis, rapide. On n a pas le temps de s ennuyer.
J aime vraiment beaucoup cette écriture si précise, claire et nette.
Concernant les personnages: j étais totalement derrière Eileen. Il l a construite de façon si intense comme tous les autres personnages d ailleurs. 🤗
Je perdais pied avec elle, c était affreux.
Enfin, l'histoire est géniale. Il y a du thriller, beaucoup d actions mais aussi du suspens, des complots, trahisons… bref, un mélange explosif pour un thriller de grande qualité.
L intensité et le suspens augmentent pour finir en apothéose par une vraie fin ou vous vous prendrez une claque!!🤗🥰
L auteur ne ménage pas nos émotions ni nos sentiments!!❤❤

Plusieurs fois je me suis dit: c est pas possible. Et pourtant si!!

C' est un thriller de très grande qualité, entre suspens, action, complot et trahison avec une histoire intense, une écriture énergique et addictive. ❤
Merci pour ce beau moment de lecture qui a retourné mon petit cerveau!
Une très bonne surprise.
Je ne connaissais pas cet auteur et on m'a offert ce roman à Noël. Je ne lis par ailleurs pas d'anticipation, mais dans ce récit, cela ne m'a pas dérangé.
On est plongés dans la société américaine dans les années 2030.
L'héroïne, Eileen, est bien décrite, avec des sentiments crédibles, et une évolution très intéressante face aux événements qui se succèdent.
On ne s'ennuie pas un instant. D'ailleurs j'ai tout lu en trois ou quatre jours. Il y a beaucoup de rebondissements.
Le roman est en deux parties et j'ai trouvé que cela ajoutait vraiment de la dynamique à l'ensemble. On fait un saut dans le temps qui permet d'entretenir l'intérêt du lecteur.
Enfin, le retournement final m'a complètement bluffé, je ne l'ai absolument pas vu venir, ce qui est rare. Une super expérience.
Ce roman se lit dans un souffle vu le rythme effréné de l'action.
Au delà du plaisir de lire un bon thriller qui tient en haleine, ce roman apporte aussi de la nouveauté dans l'intrigue de science (fiction?) qui est très originale, mais le tour de force consiste principalement à amener le lecteur à réfléchir sur les aspects éthiques que le progrès amène.
A lire sans modération donc!
Coucou bonjour les amis lecteurs me voici avec un nouveau livre : Cortome Biotech , INC de Alex Milnow des éditions Thriller .
Je remercie NetGalley ainsi que les éditions Thriller de m'avoir permis de lire ce beau thriller qui ma plu et que j'ai beaucoup apprécier , l'auteur manie avec audace et intelligence , il y a du rythmes, du suspens jusqu'au bout de cette histoire , une écriture fluide facile a lire avec des personnages très attachant et de très bons dialogues .
L'histoire se situe en 2030 aux Etats Unis en Californie .
Brad est un policier affabulateur , violant , il bat sa femme depuis très longtemps alors qu'il vient d'être cribler de balles en service et retrouver mourant alors Eileen reprend espoir qu'elle est peut être sortie d'affaire mais hélas c'est sans compter sur Terrence Page qui attend Eléen a l'hôpital , et prétend qu'elle peut le sauver grâce a la startup Cortome biotech.
Eléen va hésiter mais a t'elle vraiment le choix je ne pense pas car il y a le gouverneur et les collègues de son mari qui sont mari qui sont la est croient énormément a ses prouesses sur le cerveau humain , elle voudrait refuser mais elle n'est pas seul a décider, en faute le cerveau de Brad va servir de cobaye .
Hélas Eléen va rentrer dans un engrenage ou elle va s'apercevoir qu'elle est plus solide qu'elle le penser .
Va t'elle sent sortir ?
Vraiment un très bon thriller ou j'ai apprécier la fin de cette histoire .L'auteur est un maitre dans l'art , j'ai vraiment été happer par cette belle histoire incroyable .
Je le recommande vivement , vous passerez un excellent moment de lecture .
Ma note : 5/5
Un thriller quasi prophétique mené de main de maître par son auteur (ou autrice ?). Un grand roman de suspens. On ne peut plus le lâcher une fois entamé.
Un.e auteur.e à suivre !

Un style simple qui permet une lecture fluide et rapide. Un bon niveau de langage qui permet de donner vie aux personnages et à cette société des années 30 (2030 évidemment ^^). Les (surprenantes) révélations se succèdent et permettent de toucher du doigt toutes les ressources d'imagination de son auteur.e. Des thrillers de cette qualité, on en redemande. C'est bientôt Noël et je ne saurai que trop vous recommander de jouer les Père Noël en faisant découvrir ce roman à tous.tes vos ami.e.s et à votre famille.

Impossible d'en dire plus sans révéler l'(excellente) intrigue du roman.
Je vous mets quand même le pitch pour vous mettre l'eau à la bouche :

En 2031, Brad un policier en patrouille est abattu en contrôlant un véhicule. Homme violent qui la frappait régulièrement, sa femme se rend compte qu'elle va retrouver sa liberté avec son décès tout en donnant le change à ses collègues. A l'hôpital, une scientifique lui dit que son entreprise est capable de sauver le cerveau de son mari et ainsi continuer à le faire vivre. Tout est prétexte à Eileen pour gagner du temps en espérant que Brad décède. le Gouverneur a décidé pour elle et le cerveau de Brad est transféré dans les locaux de Cortome Biotech.

Bientôt Eileen se retrouve prise dans une spirale infernale, de violence, de fuite et de mort !
J'ai tout simplement adoré ce thriller.
Page après page, on suit Eileen dans ses décisions et le dédale d'actions qui en découlent. Entre fusillades, poursuites, enquêtes, meurtres, politique, tout est réuni pour nous empêcher de lâcher ce livre !
Je le classerai dans la catégorie des Thrillers dystopiques, tant on peut être amenés à se questionner sur la quête de la longévité à tout prix.
Lien : https://www.instagram.com/p/..