Un chef-d'oeuvre. L'intrigue est très bien menée. La manière de la rencontrer très atypique: on la découvre de différents points de vue. Une découverte de la culture japonaise.
Haletant jusqu'au bout !
Pas mal
Ce livre c'est l'histoire de vengeance d'une mère à qui on a tué sa fille de 4 ans. Toutes l'histoire tourne autour des coupables de la mort de Manami et de leurs proches. On les voit réagir à la menace de la vengeance de leur professeur.
J'ai trouvé que la manière dont le livre est écrit est assez originale et intéressante. Chaque chapitre correspond à la vision d'un personnage sur le meurtre et ce qui se passe ensuite. Alors même si au final à chaque fois on a la même histoire, on l'a voit raconter différemment, avec d'autre point de vue et du coup on a des informations, des détails complémentaire.
Ce livre est assez prenant, on a envie de savoir comment ça va se terminer et honnêtement je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça . C'est un livre noir, sombre mais qui est assez intéressant et qui fait réfléchir sur la nature humaine
Une construction très originale en spirales qui alterne des journaux intimes sous forme de confessions des différents protagonistes. L'histoire se déroule dans un collège au Japon . Plutôt fascinant jusqu'au dernier roman avec de petites longueurs au milieu du roman.
Pervers
Mme Moriguchi enseigne dans la classe de 5e ; elle a une fillette de 4 ans qu'elle élève seule car le père est séropositif . Un soir , Manami , sa fille , est retrouvée noyée dans la piscine du collège ; on conclut à un accident mais elle sait que ce sont 2 élèves de 5e qui l'ont tuée . Plutôt que prévenir la police , elle préfère les désigner à leurs camarades sans citer leur nom mais le message passe facilement .
Dans le second chapitre , Mizuki , la déléguée de classe , raconte l'ambiance de la classe à la suite de ses accusations .voit le retour de Moriguchi et sa terrible vengeance .
Après quelques difficultés pour lire les premières pages , j'ai enfin accroché et j'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans ce drame . Plaisir jusqu'au dénouement auquel on ne s'attend pas .

Les chapitres suivants sont consacrés à la vie de Watane qui a continué à se rendre aux cours et à celle de Naoki qui refuse désormais de sortir de chez lui malgré tous les efforts de sa mère .
Le dernier chapitre