AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La chasse (92)

Il n'était pas dupe cependant. Il savait que cette émotivité était inhérente à ce qu'il était en train de vivre. Que c'était un des nombreux tours que Dame Nature lui jouait pour l’attendrir, le préparer à son rôle de père. Et que derrière nos parades nuptiales, les élans de nos cœurs, nos promesses et nos engagements, il ne s'agit pour elle que d'une seule chose : assurer la survie de l'espèce, le cycle infini de la reproduction, de la naissance et de la mort.
Commenter  J’apprécie          220
Plus personne ne voulait être flic désormais. Ce métier était devenu le bouc émissaire de toutes les frustrations et de toutes les rancœurs.
Commenter  J’apprécie          220
Aucun criminel ne fait montre de plus de cruauté que celui qui se croit d'avance absous de ces crimes par une cause qu'il pense juste .
Commenter  J’apprécie          180
Epoque de virus. Punitive, mortifère, purificatrice, qui avait trouvé son symbole : le masque. Posé comme un bâillon, comme le signe de reconnaissance d’une société muselée, hygiénisée, et aussi perdue et aux abois.
Commenter  J’apprécie          160
Il se plaça sans s'asseoir à une extrémité de la table, les mains sur les hanches. Comportement territorial. Affirmation de son autorité. Posture classique. Il embrassa ensuite l'assistance du regard.
Commenter  J’apprécie          150
Le feuillage formait un plafond presque impénétrable au-dessus de leurs têtes mais, par moments, la lune parvenait à se glisser entre les feuilles.
Commenter  J’apprécie          150
- Bon Dieu, c'est pas vrai ! s'exclama-t-elle. Ne me fais plus jamais ça ! Tu m'as fichu une de ces trouilles !
- On dit " foutu " de nos jours, fit-il remarquer.
- Ouais, ben, si les gens parlaient mieux, ça les rendrait peut-être un peu moins cons, rétorqua-t-elle.
Commenter  J’apprécie          140
Partout dans le pays, c'était la même rage désinhibée, le même effondrement de l'autorité. Une vraie guerre, qui avait lieu tous les jours dans la rue. Une guerre perdue d'avance tant que les flics seraient livrés à eux-mêmes, méprisés ou abandonnés à leur sort par les juges, sous-équipés, et honnis par certains de ceux qu'ils étaient censés protéger...
Commenter  J’apprécie          122
La forêt recouvrait les collines, la nuit recouvrait la forêt, la peur recouvrait ses pensées. Sa peur avait un son - celui de sa propre respiration terrorisée et de son cœur qui battait -, elle avait une odeur - celle de sa transpiration et de cette chose puante sur sa tête -, elle avait une couleur : noir, noir de la foret, noir de l'âme de ces hommes, noir de sa propre peau.
Commenter  J’apprécie          120
La forêt recouvrait les collines, la nuit recouvrait la forêt, la peur recouvrait ses pensées.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (5050) Voir plus



    Quiz Voir plus

    N'éteins pas la lumière

    A quelle saison se déroule l'intrigue ?

    Printemps
    Eté
    Automne
    Hiver

    10 questions
    91 lecteurs ont répondu
    Thème : N'éteins pas la lumière de Bernard MinierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}