Salvatore nous emmène dans son domaine de prédilection, le thriller psychologique.

C'est un essai à nouveau transformé (réf. au rugby bien sûr), même si j'avoue que le côté surnaturel m'a un peu perdue.

L'atmosphère du livre est un peu étouffant, sombre.

Pour autant, c'est une écriture addictive, et un livre qu'on n'a pas envie de poser, tellement on désire connaître la suite de notre lecture ! le final est surprenant, inattendu ; c'est du très bon.
Avis Lecture

Un thriller psychologique qui fait froid dans le dos!
Où commence la folie? Connaît on vraiment les personnes qui nous entourent ?

A son retour de voyage professionnel, Guillaume va sombrer dans l'horreur...son ex femme et sa fille Mia sont retrouvées entre la vie et la mort dans leur maison..

Un rythme intéressant où on découvre petit à petit la folie humaine...

J'ai vraiment accroché avec ce thriller psychologique qui m'a beaucoup plu surtout par rapport à la psychologie des personnages!
Une ambiance noire, une histoire glaçante, surprenante..

Bref, une bonne lecture qui m'a donné comme une envie...de meurtre !!!

Je n'avais pas lu la quatrième de couverture...et j'ai bien fait!
Pour moi, la quatrième en dit un peu trop, et m'aurait un peu gâché ma lecture !
Petit conseil, résistez un peu et ne la lisez pas 😉

Vos avis ? Lu ou envie de le lire?
Mais quelle pépite ! J'ai lu ce roman en moins de 24h tellement j'ai été prise dans celui-ci, prise par cette intrigue, par les personnages, par cette plume.

Un drame bouleversant qui, par la suite fera vriller un homme. Un homme ayant perdu sa famille, un homme qui essaye de faire en sorte que tout soit normal et que ce malheur n'est jamais arrivé. Il y a une part de fantastique dans l'histoire, qui se mêle parfaitement à l'intrigue et ne gêne absolument pas.

Je suis complètement fan de la plume de l'auteur. Une plume fluide et addictive, mais l'auteur sait aussi employer les bons mots dans cette horreur. Des mots poignants, des mots qui percutent et nous font ressentir les différentes émotions.

J'ai vécu l'angoisse avec les personnages, l'envie de les aider à s'en sortir. L'auteur est très fort.
Une descente aux enfers pour Guillaume qui sombre petit à petit dans la folie. La folie après avoir perdu sa famille, de vouloir la reconstruire.

J'ai été baladée par ces rebondissements, mes interrogations s'avéraient complètement fausses et cette fin m'a surprise.

Vous l'avez compris, je vous conseille fortement de découvrir cet auteur et ce roman! Je compte faire de même avec ses autres romans.
Désobéissance est un roman d'une efficacité redoutable. En quelques pages, Salvatore Minni a réussi à me ferrer, sans que je ne puisse plus refermer ce livre. Au fil de la lecture, le stress monte et j'ai sans cesse oscillé entre l'envie de connaitre la suite et la crainte de ce que j'allais découvrir.

Un roman qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Désobéissance est le troisième roman de l'auteur belge mais le premier que je lis. J'ai tellement adoré que j'ai déjà acheté ses deux précédents romans!

Chronique complète sur le blog
Lien : https://carnetdelecture.be/2..
En chemin pour Bruxelles, Guillaume qui n'a aucunes nouvelles de son ex-femme Nathalie et de sa fille Mia s'inquiète.
En effet , des cambriolages surviennent dans le quartier où vit sa fille.
Suite à la perte de son ex-femme et de sa fille , Guillaume devient inconsolable.
Guillaume qui n'a pas connu une enfance joyeuse. Son père a violenté sa mère ,et sa soeur avait des problèmes de santé et lui bin est atteint de troubles de la personnalité.
Guillaume qui perd pied à cause de ce drame pense qu'il faut impérativement qu'il reconstruise sa famille quitte à faire ressurgir le temps où dans son enfance son père régnait en maître sur sa famille.
Vient le personnage de Sarah qui à été victime d'un accident et qui depuis cela voit la petite Mia qui est pourtant décédé.
Une intrigue très bien ficelé avec un fil très noir ...
Une très bonne psychologie des personnages.
J'ai bien aimé ce petit côté paranormal.
Cette ambiance oppressante.
Un thriller addictif , fluide que j'ai beaucoup apprécié.
En bref , un thriller psychologique angoissant et captivant avec un très bon final.
Mon roman préféré de l'auteur c'est certain!
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai découvert Salvatore Minni, il y a très peu de temps, je me suis avalée Claustration, Anamnèse , et Désobéissance, dans la foulée, je suis devenue une fan inconditionnelle. Un auteur machiavélique, qui signe des romans , à nous chambouler les neurones .Un auteur avec une imagination débordante et terrifiante, on se sait jamais , où il veut nous emmener, je reste toujours bouche bée à la fin de ma lecture.

Je vous présente Désobéissance, que les Editions M +, ont eu la gentillesse de m'envoyer en service presse.

Suite à un cambriolage qui a mal tourné, la femme et la fille de Guillaume sont assassinées. Il est impossible d'accepter, admettre un tel drame. Comment peut -on se relever psychologiquement, prendre conscience la mort de son enfant, Mia était la prunelle de ses yeux, sa joie de vivre, un amour inconditionnel d'un père pour sa fille. Comment peut -on faire son deuil face à de tels événements. Nous assistons à la descente dans les méandres de la folie de Guillaume, aucun point de retour, il est impossible de reprendre une vie normale pour lui.

Je m'arrête là , pour ne pas spolier l'histoire. Dans ce roman , il faut absolument disloquer, la psychologie des personnages, savourer le mélange de la vie réelle et le monde de la folie formant un cocktail explosif. Il a l'art et la manière de tenir ses lecteurs en haleine jusqu'au twist final, totalement inattendu, une fin digne du roman.

Un livre d'une extrême noirceur, glaçant, effroyable , nous rendant totalement cinglé., il manipule et promène ses lecteurs . Un récit intense en rebondissements, un rythme extrême, une intrigue et un suspens effroyables.

Un récit qui fait froid dans le dos, chair de poule et frissons garantis. Une maitrise totale de sa thématique, entrainant une lecture percutante, visuelle, notre imagination pimente le récit.

Il m'a, une énième foi, conquise, scotchée, un véritable uppercut, une histoire qui nous prend aux tripes, nuits blanches assurées.

Un thriller démoniaque à lire absolument et sans modération.

Un véritable coup de coeur.
Un grand merci aux éditions M+ pour m'avoir permis de découvrir la plume de l'auteur si addictive que j'ai commencé de suite après Clastration. Ce livre fut un réel coup de coeur à lire, il m'a tenu en haleine du début à la fin tellement j'étais à fond dans l'histoire si addictive, prenante, captivante, émouvante à certains passages, rempli d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

L'histoire se déroule à Bruxelles où on y retrouve Guillaume qui est en deuil, il peine à s'y faire, quant à Sarah, la quarantaine qui va voir sa vie basculer à cause d'une voiture qui la renverse. Une fois sortie de l'hôpital, une fillette va venir lui demander de l'aide, elle hésite à aller à l'encontre de celle ci, mais elle accepte, sauf que le danger rôde et elle n'en a aucune conscience. Sortira t'elle vivante de tout cela?

Etant un fan de thriller psychologiques, je ne peux que vous le recommander.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

🔥J'avais adoré Claustrations que j'avais trouvé complètement dingue, et bien je crois que Désobéissance l'est encore plus!

🔥Il va être difficile de vous livrer une chronique en en disant suffisamment pour vous mettre l'eau à la bouche mais pas trop au risque de vous spoiler ce récit haletant, glauque dérangeant et ultra angoissant.

🔥 Au retour d'un voyage d'affaires Guillaume retrouve son ex épouse et sa fille mourantes victimes d'un terrible cambriolage. le deuil de Guillaume va faire resurgir les démons de son passé et le faire sombrer aux limites de la folie où tout sera permis pour récupérer sa vie.

🔥Ce thriller psychologique aux allures de paranormal est d'une redoutable efficacité. Salvatore Minni explore les méandres de l'âme humaine, la noirceur profonde qui se cache au fond de l'homme et qu'un impossible deuil peut révéler.

🔥Ce roman m'a happé dès les premières pages, j'ai été en apnée, étouffée par cet intrigue machiavélique et si bien menée. J'étais déjà convaincue du talent de Salvatore avec Claustrations, je réitère que c''est un auteur à suivre de très près. Anamnèse m'attend encore dans ma Pal mais plus pour longtemps.
Un thriller psychologique totalement addictif ! Magistral !
Après ma lecture de Claustrations du même auteur, j'avais réellement hâte de commencer ce thriller. Et je ne suis pas déçue, dès les premières pages le récit est addictif. Les descriptions de la capitale Belge m'ont plongée dans l'ambiance. Je m'y voyais, je vivais l'histoire.
J'ai beaucoup aimé cette avancée dans le brouillard. On pense déceler un brin de vérité, mais c'est à nouveau le grand flou qui nous entoure. Quel est le lien entre les différents personnages ? Jusqu'où mènera la folie de ce père détruit par la perte de sa fille ?
N'ayez pas peur d'être baladés, l'auteur va vous guider, parfois à l'aveugle, jusqu'à cette fin… qui ne vous laissera pas sur votre faim! L'intrigue est effectivement menée d'une main de maître, on sent la maîtrise du sujet. Certains passages ont été très durs à lire, mais sont nécessaires pour cette plongée dans l'horreur.
Je ne voyais pas les pages défiler, nous sommes dans un roman avec des chapitres très courts qui ne vous laisseront pas reposer ce livre. C'est fluide, rythmé et abrasif. Vous ne ressortirez pas de ce livre indemne. Vous plongerez dans la noirceur de l'âme des personnages, la psychologie de chacun est vraiment très bien étayée. le tout sera saupoudré d'un peu de surnaturel, juste ce qu'il faut!
Alors pour conclure, n'attendez pas plus et foncez découvrir cette pépite!!!
L'univers des thrillers de Salvatore Minni est toujours aussi anxiogène…. Désobéissance est une descente dans le monde de la folie, une folie qui trouve ses racines dans l'enfance… c'est très difficile de présenter un tel récit sans risquer de spolier et dans ce cas, tout l'intérêt de la lecture est perdu ! Il faut se laisser porter et entrer dans cet univers… sombre, ou la folie cotoie le paranormal. C'est bien écrit, c'est fluide, sans disgressions inutiles. c'est le troisième roman de cet auteur que je lis, et le plaisir de la découverte est toujours présent. Réservé bien entendu aux amatrices et amateurs de ce style de littérature ! il ne faut pas être cartésien et se laisser porter par l'histoire. Personnellement, j'ai adoré.