Comment se remettre du meurtre violent de son ex femme et de sa fille ? Comment affronter le pire, l'indicible, l'impensable ? Comment combler ce vide ?

Avec Désobéissance, Salvatore Minni nous donne à lire un thriller terrible où chaque page menace d'empirer une situation qui nous noue déjà nos entrailles. Mais est-ce seulement possible ? La réponse est “oui” évidemment. Je redoutais chaque rebondissement, me demandant quelle serait la limite.

Je vous laisse le résumé de l'éditeur épinglé en commentaire si vous voulez en savoir plus sur l'histoire. Sur mon ressenti, sachez que j'ai dévoré ce roman qui aurait presque été trop court tant la plume de l'auteur m'a plu. Mais j'ai mine de rien accueilli la dernière page avec un certain soulagement, me disant que je pourrais enfin laisser mon p'tit coeur se reposer de ses émotions 😇😬
Un thriller psychologique
intense...Les démons de son passé vont rattraper Guillaume lorsque sa fille est assassinée.
Pour surmonter ce deuil va-t-il commettre l'irréparable, et sombrer dans une folie meurtrière?
On flirte avec le surnaturel...
Un suspens qui dure jusque la toute dernière page.
Une très sombre histoire que j'ai dévorée.🖤
Cela faisait longtemps que j'avais acheté ce livre pour ma liseuse et j'en reportais toujours sa lecture.
Là, poser et en vacances, je me suis dit, Fred t'as plus d'excuses.
Les excuses seront pour Salvatore pour ne pas avoir lu son livre plutôt.
Quel thriller ! Quel suspens !
Addictif du début à la fin, sans ventre moût comme je l'appelle, cette période au milieu du bouquin durant lequel, tout le monde reprend son souffle ; Rien de tout ça ici.
On a qu'une envie, tourner la page pour en savoir davantage.
Magnifique livre ; à lire absolument …. C'est une obligation !
Guillaume rentre d'un voyage d'affaires impatient de retrouver à la maison sa femme et sa petite fille Mia. Mais la porte est ouverte et l'enfer l'attends. Comment ne pas tomber dans la folie ?

Sarah traverse la rue au feu rouge et, renversée par une voiture, tombe dans le coma. A son réveil, le fantôme d'une petite fille lui demande de l'aide. Devient-elle folle ?

Cette responsable en marketing va enquêter seule ( les policiers n'accordent aucune crédibilité à ses hallucinations) et se mettre en danger dans une incroyable course contre la montre pour sauver une enfants 10 ans.

Ce thriller psychologique est hallucinant. Je n'ai pas reposé ce cauchemars avant sa fin vertigineuse. C'est effrayant, douloureux, palpitant, haletant, diablement fissuré. L'écriture est rythmée, dynamique, abrasive. Une psychose atroce qui distille une bonne dose d'angoisse.
Alerte coup de 💗

On se retrouve ici dans un thriller psychologique exceptionnel. Vous voyez le genre de roman où on aimerait le terminer de suite mais en même faire durer le plaisir et laisser quelques pages pour le lendemain? tout en luttant avant de s'endormir de ne pas le terminer. Vous l'aurez compris, j'ai adoré.

Les chapitres sont très courts et haletants. La plume est fluide, machiavélique, percutante, addictive.

L'ambiance est pesante et froide.

Le suspense est bien présent. J'ai réfléchi, je pensais avoir trouvé, puis au fait non. L'auteur nous retourne le cerveau à plusieurs reprises (et que j'adore cela).

Dès le prologue, j'ai été embarquée avec mon coeur de maman qui se serrait.

La tension monte crescendo. L'intrigue est finement menée.

Mais alors que dire de cette fin prodigieuse 🤩

N'hésitez plus, lisez le !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici mon retour sur le nouveau bébé de Salvatore Mini. Nous avons dû patienter encore et encore avant de l'avoir entre nos mains, mais qu'est-ce que cela en valait la peine ! Avant de parler de l'histoire, je voudrais souligner le gros travail d'écriture effectué par Salvatore. Dès les premières lignes et tout au long du livre, j'ai ressenti une belle évolution dans sa plume. Les pages défilent sans que l'on puisse reprendre son souffle ni déposer ce bouquin sur la table nuit. Nous faisons donc la connaissance de Guillaume, père divorcé, qui se débrouille comme il le peut avec cette situation, de Sarah, jeune femme pétillante addict à son travail et de Jessica, petite fille joyeuse élevée par sa grand-mère. Ces trois protagonistes n'ont rien en commun mais bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu dans leurs vies et Salvatore va s'amuser à jouer avec nos nerfs en nous décrivant un large panel des sentiments humains au travers de ces personnages. Etant une lectrice compulsive de polars et de thrillers, j'ai cru avoir déjoué tous les pièges mis en place par l'auteur mais c'était sans compter sur l'esprit retors de celui-ci qui a attendu la toute fin pour nous retourner le cerveau. Alors, si vous avez envie de vous plonger dans un excellent thriller psychologique, foncez acheter cette pépite.
J'avais vraiment hâte de lire le dernier roman de Salvatore Minni « Désobéissance » et voilà c'est chose faite et beaucoup trop vite à mon goût…mais encore une page, encore un chapitre et voilà le livre dévoré…
Quoi de plus horrible pour un parent que de devoir perdre son enfant ? Devoir faire son deuil de sa fille adorée est juste une chose impossible pour Guillaume. Il va vouloir à n'importe quel prix retrouver la famille qu'il vient de perdre : son ex-femme Nathalie et surtout sa fille Mia !
Jusqu'où la folie de Guillaume va le pousser pour reconstituer sa vie d'avant avec ses amours perdus ?
Avec « Désobéissance » Salvatore Minni nous offre ici un thriller indéniablement addictif et puissant.
Merci au groupe FB « Lire, rêver et partager » qui m'a permis de gagner ce livre sur un de leur concours et à Yacine Drim le généreux donateur qui m'a expédié ce petit bijou.
😊 A la découverte de 😊
Désobéissance de Salvatore Mini
M+ Éditions

Guillaume est en voyage d'affaire à l'autre bout du monde, mais sa tête est déjà auprès de Mia, à Bruxelles, sa petite fille qu'il lui tarde de retrouver. Pourtant les retrouvailles ne vont pas se dérouler comme prévu, et ce sont les corps de Nathalie et Mia, dont la vie ne tient plus qu'à un fil, qu'il retrouvera à son retour.
Sarah a pris quelques jours de congés, un événement pour cette quadragénaire qui ne vit que pour son boulot. Mais ces quelques jours de repos vont vite être abrégés quand elle se fait renverser par une voiture. Plus de peur que de mal cependant.
Mais à l'hôpital, elle croisera une petite fille éplorée. Alors qu'elle ramène celle-ci dans sa chambre, elle tombe sur Guillaume pleurant Mia. La jeune fille qu'elle tient par la main et celle étendue sur le lit sont en tout point semblables. Cet accident est peut être un peu plus sérieux que prévu si elle en est à avoir de telles hallucinations !
D'un côté, Guillaume s'enfonce petit à petit, n'arrivant pas à faire son deuil. de l'autre Sarah décide de consulter un spécialiste pour l'aider face à ces hallucinations qui perturbent sa vie.

La folie d'un homme qui n'arrive pas faire son deuil et s'enfonce petit à petit, laissant sa part d'ombre prendre le dessus, prêt à tout pour reformer sa famille perdue.
Une femme qui s'enfonce petit à petit dans la folie, face à cette apparition qu'elle ne comprend pas, et qu'elle ne veut pas comprendre. Elle veut juste reprendre sa vie d'avant, avant l'accident qui a tout fait basculer.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et nos deux personnages en font l'amère constatation. Est-il possible de retrouver ce que l'on a perdu, même si cela doit fracasser la vie des autres? Sa propre vie vaut-elle plus que celle d'autrui?
La folie, les séquelles de l'enfance, la souffrance qui se perpétue, entraînant tout dans son sillage.

Un thriller psychologique qui vous englue dans sa toile, vous ballade, vous surprend, vous terrorise tout au long de la lecture. L'auteur maîtrise le suspense et nous embarque avec lui dans ce roman sombre.

📖 Retrouvez ce livre par ici https://mpluseditions.fr/salvatore-minni---desobeissance.html
Thriller psychologique à découvrir de toute urgence !

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire et plongée dans un récit sombre et anxiogène.

Les personnages sont extrêmement bien travaillés. L'auteur met l'accent sur leur psychologie et développe les différents sentiments qui les habitent avec beaucoup de réalisme.

L'écriture est addictive, agréable à lire et à suivre, sans temps mort avec des chapitres courts qui donnent un bon rythme de lecture.

Plusieurs thématiques y sont abordées et sont particulièrement bien exploitées par l'auteur, tel que l'hypnose et le paranormal.

L'intrigue, quant à elle, est orchestrée d'une main de maître, alors même que je pensais avoir tout compris, l'auteur me fait douter. Jusqu'à ce final, où je me rends compte qu'il m'a habilement retourné le cerveau !
Sans oublier, l'épilogue qui pour moi sera la cerise sur le gâteau !

En bref, un court roman puissant, d'une grande noirceur, que je vous conseille sans hésitation. de plus c'est du Belge !
Lien : https://instagram.com/anouk_..
Bonjour mes amis!
Je viens de terminer un super thriller Désobéissance, de Salvatore Minni, premier livre que je lis de cet auteur!
Je remercie la maison d'éditions M+Editions pour l'envoi du livre et de leur confiance!
Guillaume, perd sa femme et sa fille adorée Mia, lors d'un cambriolage!
Et là aucune enquête, alors que Guillaume fou de douleur, va dans une église, prier pour que Mia revienne!
Une idée alors germe dans sa tête, il va remplacer Mia, par une autre fillette!
Enlèvement, toujours pas d'enquête!
Sarah, a un accident de voiture, tombe dans le coma peu d'heures, mais à son réveil, elle aperçoit le fantôme de Mia! Se croyant folle, elle va consulter le psy de son amie, qui la met sous hypnose!
Je ne peux tout dévoiler, mais sachez que Désobéissance équivaut à une punition!
L'auteur s'est attaché à décrire psychologiquement les personnages, ce que peut faire une enfance psycho rigide avec un père violent et une mère faible, et ce que peut faire un choc psychologique, tel qu'un enlèvement!
Je me suis attachée aux fillettes qui subissent l'autorité adulte, c'est une souffrance pour le corps et l'esprit!
Pour moi c'est un thriller psychologique, que j'ai bien aimé!
Votre Martine!
Lien : https://www.facebook.com/gro..