Citations sur Cette maison (9)

J'étais fatigué par cette longue journée stressante et commençais a ne plus en avoir rien a foutre de rien.
Si je veux voir les petits cailloux qui parsèment le fil de sa logique, je dois bander les yeux à ma lucidité.
Slade House se dresse devant nous. La vigne rouge est anormalement rouge. Les fenêtres du rez-de-chaussée sont trop élevées pour qu’on puisse voir l’intérieur des pièces et de toute façon, elles reflètent le ciel et les nuages.
Si le chagrin est une amputation, l'espoir est une incurable hémophilie : on saigne, saigne, saigne encore.
Il y a des gens qui élèvent chez eux des boas constricteurs, ‘autres des tarentules, je trouve cela plus bizarre, effrayant et dangereux que mes bénins locataires. Je ne suis même pas sûre qu’il s’agisse véritablement de fantômes.
L'esprit est à soi-même sa propre demeure, il peut faire en soi un ciel de l'enfer, un enfer du ciel. (Milton)
- Il y a un truc fabuleux qu'on appelle l'ouverture d'esprit, fait Angelica. Tu devrais t'y mettre.
Fern allume une autre cigarette. « À trop avoir l'esprit ouvert, la cervelle peut finir par s'échapper du crâne. »
Se comporter normalement, c'est la même chose que se fondre dans le décor. (...) Pour ceux qui ne rentrent pas dans le moule, la vie est un enfer.
Ces minuscules veines rouges dans les yeux de Maman, on dirait des rivières photographiées de très haut dans le ciel.