AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melvie77



Le dernier festin regroupe « La trilogie des verticales » parue aux éditions Ex-æquo entre 2010 et 2012 : La verticale du fou, A la verticale des enfers et La verticale du mal-Le dernier festin.

Ce triptyque est original en prenant un parti pris non conventionnel, celui de la victime qui suit l'enquête pendant qu'il est en instance dans une sorte de purgatoire.

L'écriture est efficace et très poétique plongeant le lecteur dans une réalité froide et violente tout en le menant à une alternative onirique et poétique.

Cette trilogie nous emmène dans une enquête avec une multitude de victimes entre Lyon et Los Angeles, dont le lien va se rétrécir au fil des découvertes et rebondissements.

Une trilogie certes sanglante mais surtout psychologique, dans laquelle nous pénétrons dans les tréfonds des âmes de certains protagonistes.

Le dernier festin est une oeuvre intrigante et angoissante dans laquelle les monstres sont plus ou moins visibles et dans laquelle la locution latine "Homo homini lupus est" (L'homme est un loup pour l'homme) prend tout son sens...

J'ai dévoré cette trilogie qui m'a passionnée avec l'incursion de deux personnages s'inspirant de deux serial killers célèbres. Une sorte de docufiction qui nous transporte dans une enquête déroutante, haletante et surprenante avec un final des plus inattendus.

Une jolie découverte que ces premiers écrits de Fabio M. Mitchelli, auteur depuis notamment de la compassion du diable, Une forêt obscure et le tueur au miroir.

Je vous conseille donc cette immersion angoissante dans l'univers de l'auteur pour une frissonnante évasion livresque :)

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}