Citations sur Sky-high survival, tome 9 (9)

En fait, je crois que lorsqu'elle me voit, elle se souvient de la fille faible qu'elle était la première fois qu'on s'est affrontés.
La seule règle de survie qui prévale ici, c'est de tuer avant d'être tué ! Moi, je ne veux pas mourir ! Et pour ça, je suis prête à tout !
"Quelqu'un" a dû se rendre compte que dans le monde où nous vivions avant, Dieu n'existait pas. Et c'est sûrement ce qui l'a poussé à nous attirer dans celui-ci où l'on peut justement le devenir.
Celui que j'étais avant de porter ce masque et celui que je suis depuis que je le porte, lequel des deux est le vrai "moi" ? Pff, pourquoi je pense à ça ? Derrière un masque pareil, ça ne peut pas être le véritable moi. "Moi"... Autrefois, il me l'a dit... Oui... "Je pense, donc je suis". C'est comme ça qu'on vérifie qu'on est bien soi-même. J'ignore si c'est juste ou pas. Cela dit, dans un monde où les cerveaux sont contrôlés par des masques, cette phrase n'a pas vraiment de sens. Ensuite, il m'a dit : "Dans ce cas, comment savoir qu'on est bien soi-même ?"
-Rika. Un ange capable de discussion va venir ici. Je compte lui laisser la tâche de t'interroger. Bien évidemment, si tu t'avises d'aller à l'encontre de nos plans, il te tuera. Mais entre nous, Rika, je t'aime bien, je n'ai pas envie de perdre un "sujet brillant". J'ai bien conscience que tu ne partages pas encore mes idées, mais je sais que tu ne feras pas n'importe quoi.
-Sur ce point-là, tu as raison. Mais cela ne veut pas dire que je vais rester inactif pour autant.
-Tu es brillant, oui, mais tu es aussi un peu tordu, hein ? Cela dit, ça a son charme aussi. Je n'ai encore jamais eu d'élève dans ton genre. Au fait, je crois que j'ai oublié de le dire, mais dans le monde où nous vivions, j'étais enseignant au lycée !
Deux nouveaux masqués... Encore deux types au look bien barré. Dans ce monde, la bêtise est sans limite.
J'étais sûr que tu n'étais pas de ceux qui se laissent troubler par leurs émotions. Si ça avait été le cas, j'avais prévu de te faire mourir à petit feu.
Je ne suis qu'un vulgaire partisan de l'eugénisme. Je veux le mettre en pratique afin d'apporter une véritable paix sur Terre ! Tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas ? Je suis sûr que tu y as déjà pensé, toi aussi. "On garde les humains les plus brillants et on tue ceux qui n'ont pas le niveau". Notre ancien monde est rempli d'humains qui souffrent à cause d'un stupide sens moral, on laisse vivre les êtres inférieurs, quitte à en souffrir. Moi, je propose que la mort les libère de ces souffrances. Ce sera très bénéfique pour ceux qui restent.
-Je pense que tu l'as compris, je suis l'être proche de Dieu qui t'a amené jusqu'ici. Je m'appelle Mamoru Aikawa. Et toi ?
-Rika... Rika Honjô...
-Hein ?
-C'est une asociation de "Ri", l'esprit, et de "ka", le feu. Ensemble, ça donne Rika, et c'est mon prénom...
-... Rika... Honjô ? Rika... PFFF !