AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sky-high survival tome 2 sur 21
EAN : 9782505066910
192 pages
Kana (08/07/2016)
4.02/5   55 notes
Résumé :
Alors que Yuri commence à apprendre des choses sur ce monde mystérieux, les attaques des hommes masqués lui font perdre ses nouveaux camarades.
Le cahier de Nomura se révèle être une source de nombreuses suppositions émises par le jeune homme sur ce monde des plus étranges.
Toujours à la recherche de son frère, Yuri continue de traverser les ponts, jusqu’à une étrange rencontre avec une soubrette masquée.
La fin est elle arrivée pour elle, que v... >Voir plus
Que lire après Sky-high survival, tome 2Voir plus
Sky-high survival, tome 1 par Oba

Sky-high survival

Takahiro Oba

4.02★ (1139)

21 tomes

Gambling School, tome 1 par Kawamoto

Gambling School

Homura Kawamoto

3.60★ (425)

16 tomes

Dead tube, tome 1 par Mikoto

Dead Tube

Yamaguti Mikoto

3.88★ (1134)

21 tomes

Re/member, tome 1 par Welzard

Re/member

Welzard

4.24★ (1220)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Yuri s'est retrouvée sans raison aucune dans un monde qu'elle ne connaissait ni d'Adam ni d'Ève où des hommes masqués étaient à sa poursuite. Elle n'avait pas d'autres choix que de passer d'un bâtiment à l'autre en traversant des ponts suspendus, selon le conseil de son frère Rika lui aussi piégé dans ce même endroit. Divers tueurs se sont mis en travers de son chemin mais sans pour autant vouloir réellement la tuer. Au vue du comportement de ses assaillants, Yuri en a déduit que ces derniers semblaient la pousser plutôt au suicide jusqu'à ce qu'elle se retrouve face au Sniper qui la sauve d'un mauvais pas avant de la prendre pour cible. Force de persévérance, Yuri rencontra 3 jeunes lycéens dont Nishiura qui en montant la garde est tombé sur un « kit de l'ange ». Il décidait alors de porter ce masque devenant à son tour « masqué » pour s'en prendre à ses amis et à Yuri. Que de péripéties pour notre chère Yuri dans un premier tome intense de Sky-High Survival, voyons donc ce que nous réserve ce second tome, disponible aux éditions Kana.

Sans suspicion aucune, Yuri s'est faite surprendre par Nishimura qui souhaitait terminer ce qu'il avait entrepris, à savoir la tuer. Mais Yuri s'est souvenu d'une chose lui confiant alors qu'elle sauterait du haut du toit et de ce fait il ne pouvait pas la tuer. Usant de cette ruse, elle lui jeta sa tenue au visage et le poussa du haut de l'immeuble. Toutefois, Nakasaki aurait aimé sauver son ami mais Nishimura étant dorénavant masqué il suit les ordres de sa mission et embarque Nakasaki dans sa chute. C'est alors que Yuri décide de tout faire pour retrouver la terre ferme. Sur son chemin elle tombe sur le carnet de note de Nomura qui avait pris soin de noter certaines constatation au sujet de cet endroit. Elle se dirige alors en direction du prochain toit.

Arrivée à proximité du pont de l'hélicoptère, Yuri croise une masquée sur l'immeuble d'en face. Cette dernière la fixe attentivement sans pour autant bouger, Yuri lui braque alors son revolver et bien qu'elle pensait être à l'abri, voyant la masquée s'éloigner, cette dernière munie d'une serpe pris de l'élan afin de sauter d'un immeuble à l'autre pour se retrouver face à Yuri. C'est alors que leur face à face prend une tournure assez intéressante car en plus d'être violente, Yuri découvre que le masque augmente les capacités physiques de ses hôtes et que suite à son tir envers la masquée que les masqués peuvent aussi parler mais qu'ils suivent les ordres communiqués à l'aide du masque. C'est en continuant son chemin que Yuri tombe alors sur un morceau de papier concernant les règles et les vols réguliers de l'hélicoptère…

Sur la fin du premier tome, on en apprenait un peu plus sur le fonctionnement du masque. Ce dernier embarque des sortes de QR codes placés à l'intérieur du masque qui une fois porté émet des sons montrant aux personnes masqués comment tuer la personne si elle ne venait pas à sauter. Eh bien au cours de ce second tome, nous en apprenons davantage sur le fonctionnement et les actions qui en découlent pour les détenteurs de ce masque. On peut déjà s'attarder un peu sur le passage de la Soubrette où Yuri est un peu désemparée mais cet affrontement lui permet de récolter de nouvelles informations. Ce passage est assez intéressant et plutôt bien mené car c'est la première fois que Yuri parvient à discuter avec une masquée, même si c'est bref. On découvre à ce moment opportun que les masqués non aucun moyen de retirer leurs masques et que les ordres font parti intégrante de leurs pensées. Ce fameux masque est la clé vers de nouvelles réponses et Yuri s'en aperçoit après avoir tiré sur la soubrette fissurant ainsi son masque. C'est d'ailleurs à cet instant que la Soubrette s'est adressée à elle.

Ce second tome est assez dynamique en soi, l'action suit son cours sans repos et l'intrigue se développe davantage. Dans ce second tome, on retrouve un précédent masqué : le Sniper ! Ce personnage est vraiment très classe, je trouve, avec sa dégaine, sa tenue vestimentaire, ses propres actions, et j'en passe. Il fait donc son retour et j'ai particulièrement apprécié ce nouveau duel, qui est, au passage, assez accrocheur. La violence est ici toujours de mise, notamment sur une scène où Yuri fait la rencontre de Mayuko Nise, qui deviendra ensuite son allié mais il n'en demeure que leur rencontre fut choquante. Après moult péripéties face au Sniper, Yuri et Mayu parviennent à atteindre un certain objectif, celui d'arriver enfin à l'hélicoptère mais une nouvelle découverte se dresse devant elles à la vue d'un militaire équipé d'une mitraillette et portant un masque. Contrairement à ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, ce fameux militaire porte, non pas un masque souriant mais fâché. C'est alors que cela fait tilt pour Yuri pensant avoir découvert le point faible de ses adversaires à la vue de ce masque différent des autres. Elle fait alors preuve de grande motivation, sa force de caractère l'a mène à décider de partir à la recherche d'alliés afin de prendre pleine possession de ce fameux hélicoptère.

Le scénario proposé ici par Tsuina Miura intègre de nouveaux masqués, dont une équipe de trois tueurs. D'ailleurs l'un d'eux est équipé de griffes et cela m'a fortement fait penser au personnage des films d'horreur Freddy (de Wes Craven) mais aussi à Edward aux mains d'argent (de Tim Burton). Il y a donc eu plusieurs nouveaux masqués, dont la Soubrette, mais je trouve que Yuri en vient à bout trop rapidement. Que ce soit elle ou Mayu, cela ne dure pas en longueur. Pour le moment, seul le Sniper a su faire son retour, et au vue de la couverture du tome 3 il semble bien qu'il refasse surface. Personnellement, je dis tant mieux car l'intrigue autour de ce personnage est bien menée, on lui donne un certain côté mystérieux. Et je viens à me demander si à tout hasard, il ne serait pas le frère de Yuri. Je vois bien le Sniper être en fait Rika. Mais comme je l'ai écrit, ce n'est que mon avis lors de la lecture de ce second tome. Au sujet des dessins, comme pour le premier tome c'est du très bon travail, Takahiro Oba nous offre ici de très belles planches, bien violentes pour certaines avec de très bons plans au niveau des visages. Ces derniers étant tout aussi bien joyeux, que tristes, tâchés de sang, aux larmes qui coulent, montrant le doute prendre place… Bref, on apprécie le style du dessinateur qui nous offre un nouveau tome aux vignettes biens maîtrisées ponctuées d'onomatopées, rendant ainsi les actions bien plus vives.

Le stress envahit notre héroïne au cours de ce second tome mené tambour battant par des masqués tous flippants les uns comme les autres avec la venue de nouveaux tueurs. Mais en plus de les affronter, Yuri viendra à se souvenir de comment elle a atterri dans cet endroit étrange. Alors qu'elle rêvassait en plein cours, voyant au loin une tour qui lui est apparût dans le monde réel, Yuri a repris ses esprits non pas dans la classe mais dans ce nouveau lieu. Ce tome m'a offert un petit lot de révélations avec une scène finale en deux temps : d'une part avec un combat violent et d'autre part suite à l'apparition d'un objet intéressant pour la suite des événements. J'ai hâte de lire le troisième tome en espérant en savoir davantage au sujet du Sniper que je trouve vraiment charismatique et mystérieux. Ça me plairait vraiment de savoir qu'il soit bien le frère de Yuri. Affaire à suivre… ou devrais-je plutôt dire Meurtres à suivre ?!

« Les mystères autour du masque s'effritent, de nouveaux masqués surgissent, le Sniper fait son come-back, une alliance se forme… Tel est le cocktail surprenant de ce second tome ! »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Enfin le second tome ! Il fallait dire que celui-ci a été égaré à la bibliothèque et ils l'ont enfin recommandé. J'en avais un peu oublié les personnages mais ça revient... Yuri se retrouve dans ce monde étrange de bâtiments reliés par des ponts suspendus avec des tueurs masqués se baladant avec leurs armes. Elle commence à comprendre comment fonctionnent les masqués mais ça n'est pas une règle immuable... Chaque face-à-face avec eux est une nouvelle épreuve. Peut-elle se fier à ceux qu'elle rencontre ? Y a-t-il un moyen de sortir d'ici ? Va-t-elle retrouver son frère ?
Les masqués avec leur faux sourire ont l'air plus froid et sadique que jamais, mais il y a des vraies personnes derrière. 15 tomes au Japon, 8 en France, ça risque de durer un peu...
Commenter  J’apprécie          181
[ATTENTION, SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE 1er TOME !]



Ce deuxième tome s'ouvre exactement là où on avait laissé Yuri, c'est-à-dire, en très mauvaise posture : Nishiura, tombé sous l'emprise d'un masque, s'apprête à l'attaquer !


Une nouvelle fois, Sky-high Survival s'ouvre donc de manière très efficace, et Yuri se révèle l'être tout autant.
On retrouve ainsi une Yuri très débrouillarde, malgré le nombre d'agressions et de morts alarmants auxquels elle est confrontée. Mais Yuri n'est pas seulement badass : elle est aussi sensible, et il lui arrive parfois de craquer face à ce que sa survie exige d'elle. Ce deuxième tome sera ainsi l'occasion de creuser un peu plus le personnage, qui est très intéressant à suivre.


Ce deuxième tome est donc dans la lancée du premier, avec des moments jouissifs et d'autres pendants lesquels on est cramponné à notre chaise. Mais il nous délivre également certaines révélations clés. On revient entre autres sur la façon dont Yuri a pu venir dans ce monde, qui semblait autant inexplicable à elle qu'à nous.
Mais la grande avancée concerne avant tout les masques, dont nous en apprenons plus dans ce tome. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les questions soulevées par ces réponses sont plus nombreuses qu'au départ…


Yuri avait également découvert dans le premier tome qu'il ne fallait pas forcément un masque pour tuer les autres. Les humains ordinaires pouvaient également tout à fait l'agresser, même s'ils étaient des policiers. C'est avec cette pensée en tête qu'elle fait ainsi la connaissance d'un nouveau personnage, qui devrait rester pour la suite de la route… sauf accident. ^^
Dans un autre registre, elle croise de nouveau la route du sniper masqué, qui avait laissé penser qu'il était le frère de Yuri, et qui intrigue toujours autant… Il est d'ailleurs toujours étonnant de voir à quel point son frère semble détenir des connaissances peu communes, et qui ont marqué à ce point sa soeur. On a donc hâte d'en savoir au sujet de ces personnages, très charismatiques et très intrigants.


On pourra également souligner le trait de dessin toujours soigné d'OBA Takahiro, toujours efficace. Ses personnages masqués sont toujours inquiétants lorsqu'ils surgissent, mais aussi très intéressants. ^^ Les combats et autres moments d'action nous accrochent toujours autant, et nous font demander une seule et unique chose : la suite !


En tout cas, ce deuxième est l'occasion de donner un nouvel objectif à Yuri, différent de ceux qu'elle s'était fixée au départ. Et cela nous promet de jolies perspectives pour sa survie…


Bilan : un très bon deuxième tome, toujours aussi efficace et addictif ! On a plaisir à suivre Yuri dans sa survie et dans son exploration d'un monde bien étrange et bien dangereux…
Lien : http://gekkou.free.fr/index...
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce deuxième tome, Yuri prend confiance en elle et en ses capacités.
Elle utilise son intelligence et sa dextérité pour se sortir de situation périlleuse.
Au cours de son périple entre les immeubles, Yuri fait la rencontre de Mayu une jeune lycéenne qui s'est retrouvée comme elle dans ce monde.
Les deux adolescentes vont s'allier pour tenter de survivre.
Nous en apprenons un peu plus sur le fonctionnement des masques, mais c'est encore léger. de multiples mystères sans réponses planent encore, surtout autour du Sniper.
Commenter  J’apprécie          50
La tension monte encore d'un cran, on tourne les pages à toute vitesse. Yuri trouve une alliée et à deux, elles affrontent de nouveaux tueurs masqués, sans céder à la panique, pourtant il y aurait de quoi! On en apprend un peu plus sur le passage du monde normal à ce monde cauchemardesque, en tout cas Yuri se remémore le moment de bascule. le suspens est intenable, les victimes continuent de tomber... vivement le prochain numéro entre mes mains!
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Un jour, mon frère m'a dit que les gens...
montrent de l'agressivité lorsqu'on découvre leur point faible...
et là, avec ce masque, c'est exactement ce qui s'est passé...
Commenter  J’apprécie          140

Lire un extrait
Videos de Tsuina Miura (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsuina Miura
Sky high survival next level 5, 6, 7
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (183) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}