Un petit manga fait pour les amoureux des livres ! Les personnages sont attachants et les aventures de la protagoniste vraiment incroyables. Une amoureuse des livres réincarnée dans un monde où ces précieux ouvrages ne sont pas accessibles au public. Pourtant Mei va tout faire pour pouvoir retenir un livre entre ses mains !
Une série manga sur les livres, vous avez bien lu !

L'histoire de cette petite fille saura vous faire rire tout en découvrant toute la complexité de la création d'un livre. Historiquement, nous ne connaissons pas forcément toute l'évolution du papier, de la reliure, de l'écriture, etc…

Ce manga saura y remédier si vous y plongez ! Rires garantis !
Une bibliothécaire qui se réincarne dans le corps d'une petite fille malade et dans un monde où les livres ne sont accessibles qu'à l'élite. Des planches de dessins sublimes...que dire de plus que ce manga est une pépite. À lire sans modération et accessible à partir de 10 ans.
Je viens de découvrir cette série de mangas, que j'ai vu passer sur les réseaux sociaux et je suis conquise ! J'ai lu les tomes 1 à 3 dans la même journée (ou presque) alors je donnerai mon avis sur les trois tomes d'un coup

Dans cette série, Urano Motosu est bibliothécaire et ne vit que pour les livres, jusqu'au jour où elle meurt écrasé par ses bibliothèques (ce qui pourrait clairement m'arriver). Elle se réincarne dans le corps d'une petite fille de 5 ans dans un univers où les livres n'existent pas. Impossible pour la jeune bibliothécaire ! Alors, elle va tout faire pour en créer et les rendre accessibles.

Ces trois premiers tomes m'ont tout de suite conquise autant par les graphismes que par l'histoire et la passion pour les livres ! L'héroïne a beaucoup de difficulté, tant physique que mentale et pourtant, elle se donne à 200% pour sa passion et sa nouvelle famille.

Cette série est toute mignonne et humoristique dans une fantasy médiévale sans magie.

Une petite pépite dont j'ai déjà les tomes 4 à 7, que je ne vais pas tarder à lire !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Je suis tombée sur cette série un peu par hasard, intriguée par le titre et par la thématique proposée : un monde sans livre, pour cette accro de livres qui s'est réincarnée et qui va devoir oeuvrer pour en fabriquer.

Un monde sans livre ?! Il n'en fallait pas plus pour m'intriguer et me donner envie de lire cette série.

Les personnages sont sympathiques, j'aime beaucoup le caractère de cochon de Maïn, et la détermination dont elle fait preuve du haut de ses 5 ans dans ce roman. Elle me rappelle un peu ma fille qui veut à tout bout de champ "inventer" des objets. Ici Maïn se retrouve confrontée aux limites physiques de son corps d'enfant de 5 ans, dans un monde qu'elle ne connait pas. Ce qui ne s'avère naturellement pas une mince affaire.

Les membres de sa famille sont présentés : sa mère, son père ainsi que sa soeur Tuuli qui va avoir 7 ans.
Dans ce tome on fait surtout connaissance avec l'univers dans lequel Maïn s'est réincarnée, on découvre les personnages.

C'est frais, divertissant et rafraîchissant. Un début prometteur qui me donne envie de découvrir la suite et que je recommande.
Premier manga d'une série d'au moins 7 "tomes".
Urano, jeune femme qui ne vit que pour les livres, se retrouve réincarnée dans le corps de la petite Maïn, 5 ans. Là où elle se retrouve, il n'y a pas de livres. Comment va-t-elle survivre ? Elle va essayer de résoudre ce problème... mais comment ?
Lien : https://www.facebook.com/mam..
Une jeune bibliothécaire prénommée Urano Motosu adore les livres. Un jour, elle décède de la plus originale des façons, écraseée par une bibliothèque remplie de livres et elle se réincarne en une jeune fille appelée Maïn dans un monde où ses livres adorés n'existent pas! le papier n'existe pas non plus et le parchemin coûte un prix exorbitant. Elle décide alors de créer son propre livre. Mais il lui faudra tout d'abord créer son papier. Comment va-t-elle procéder ?

M.P
Une jolie découverte ! J'ai refermé ce manga avec l'impression d'avoir été transformée en personnage chibi qui s'écrie "c'est trop mignon", en fermant les yeux et en rosissant des joues. Au-delà de la mignonnitude du dessin et de ce personnage de petite fille aux cheveux bleus, ce manga est instructif : on s'interroge avec Maïn sur les moyens de fabriquer un livre lorsqu'on doit commencer par la base de la base : fabriquer du papier, sans machines industrielles, quand, en plus, on n'est qu'une petite fille de 5 ans pas très costaude et pauvre. La quête de Maïn donne de la tension à l'histoire. À la fin de ce premier tome, notre héroïne a pu rassembler des fibres pour fabriquer du papier mais arrivera-t-elle à obtenir un résultat satisfaisant ? Et qu'en sera-t-il des étapes suivantes ?

Le dessin de ce manga est vraiment très joli. La couverture a d'ailleurs déjà attiré quelques-unes de mes élèves avant même que j'ai eu le temps de le couvrir. L'intérieur ne dépare pas : le décor et les expressions des personnages sont vraiment soignés. Les auteures nous entraînent dans un univers de type médiéval, au sein d'une famille attachante. En plus, la série ne fait que 7 tomes. Je n'ai acheté que les 2 premiers pour l'instant mais je pense continuer la série très volontiers.
Vous connaissez le Tsundoku ? Cette affection qui vous fait désirer et vous procurer toujours plus de livres ?
📖
Peu d'entre nous ici n'en sont pas victimes, mais gare à vous ! Car je vais vous raconter une histoire tragique.
📖
Il était une fois, une jeune bibliovore appelée Urano Motosu .
La jeune femme adorait les livres et lisait sans arrêt, de tous les genres possibles, ce qui lui a fait développer un immense savoir ...
📖
Seulement voilà, une bibliothèque a ses limites et un (beau) jour, l'une d'elles s'est effondrée sur notre lectrice acharnée...

... Qui s'est alors réincarnée en Maïn, une petite fille haute comme 3 pommes !
📖
Pas de bol, notre héroïne n'a pas choisi la bonne époque : elle a atterri au moyen-âge, où l'imprimerie n'était pas encore inventée 😱
📖
Avec sa soeur Tuuli et sa maman, les quiproquo et incompréhensions se multiplient car notre petite Maïn/Urano emploie un vocabulaire inconnu ! Lettres, livres, reliure... Autant de mots qui n'existent pas...
📖
Si vous souhaitez savoir la suite vous devez définitivement lire ce magnifique manga, haut en couleur (façon de parler) qui m'a complètement charmée. Maïn est absolument attachante et son optimisme et débrouillardise sont vraiment communicatifs 🥰

Vous lisez des manga ?
Vous connaissez cette série ?

Je n'ai malheureusement que le premier tome mais j'espère que ma médiathèque préféré va commander la suite, sinon le père noël va vraiment se ruiner cette année 😄

Bon weekend 💝
Un manga tout en douceur et très intéressant.

Tout d'abord j'aime beaucoup le coup de crayon et l'univers proposé. Un monde sans livre pour une livrovore morte sous une avalanche, réincarnée dans le corps d'une petite fille. C'est assez caustique et l'on se demande comment fera-t-elle pour créer ces livres.

En réalité ils existent dans cet univers mais sont réservés à des personnes privilégiées.

Il est vrai que la littérature a longtemps été réservée à une élite, masculine qui plus est … je n'ose imaginer ma vie sans lecture … J'ai hâte de suivre les aventures de cette petite fille.