Un manga sur le chocolat, il fallait y penser ! Gourmande moi-même, je me suis lancée dans la lecture de ce premier volume de Heartbroken Chocolatier, qu'un ami libraire m'a recommandé.
Côté chocolat, pas de déception, au contraire ! Les images de chocolat, les études et projets de Sohta, fils de pâtissier et passionné de chocolaterie, donnent l'eau à la bouche et l'envie de se jeter sur la première tablette venue !
Côté intrigue, par contre, j'en fus pour mes frais. Si je ne rechigne pas au shojo - ça détend et certains décrivent de façon très réaliste les relations amoureuses - là l'intrigue m'a franchement déplu. Sohta ne se laisse pas faire par sa déception amoureuse, il continue de courir après sa belle qui, de toute évident, ne veut pas de lui et joue même avec lui ! Mais Sohta, décidément très niais, ne changera pas d'avis de tout le tome. Il l'aime (c'est ce qu'il dit...) et peu importe si elle en épouse un autre, il la poursuivra toujours de ses attentions.
Dans le genre lourd, on ne fait pas mieux.
En gros : pour le chocolat, un 5 sur 5, mais pour l'intrigue sentimentale, j'arrête là, ce premier volume m'a suffit. Tant pis pour la suite, je préfère aller déguster une bonne petite tablette !