Editions Antipodes (23/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un mystérieux coquillage, un marin attachant, des quantités de poissons et quelques monstres : une aventure sous-marine à travers le monde.
C'est à une meilleure connaissance de l'univers maritime, au sein de divers espaces géographiques, que le jeune lecteur est invité, en suivant les voyages dans son sous-marin d'un personnage nommé Astor. Notons que ce prénom de garçon vient, par le provençal, d'un nom d'oiseau rapace. L'enfant découvrira la forme et le nom de nombreux poissons, de divers autres animaux et de certaines plantes.

En fin d'ouvrage, on a diverses informations sur le contenu des pages illustrées. Leur lecture permettra à des jeunes de plus de huit ans d'engranger des données complémentaires sur ce qui est dessiné. Ainsi page 30 une particularité d'un poisson carnivore (aux mâchoires volumineuses) est vue à travers le cas de la baudroie (ou lotte quand il est vendu dans le commerce). Cet ouvrage étant avec des contours noirs et des intérieurs blancs pour toutes les formes, il peut devenir un livre de coloriage.