Pas grand chose à dire sur ce roman plein de bonnes intentions, hsitoriquement intéressant, mais pas vraiment passionnant. le livre nous raconte les péripéties de la jeunesse de Jama, enfant somalien, assez tôt orphelin. L'enfant part à la recherche de son père dans une Afrique de l'Est en guerre, et survivra à tout, alors que le monde s'effondre autour de lui.

Lire la suite sur mon site : http://chroniques.annev-blog.fr/2011/11/chronique-livre-black-mamba-boy/
Lien : http://chroniques.annev-blog..

Aden,Yemen, 1935, la mère de Jama meurt. Cet enfant de onze ans d'origine Somalienne n'a qu'une idée en tête : rejoindre son père. Ce dernier est parti au Soudan avec comme espoir d'y trouver un travail pour une vie meilleure.

Nadifa Mohamed signe là son premier roman inspiré de la vie de son père. Jama est un enfant passant la plupart de son temps dans la rue. le maigre salaire de sa mère Ambaro ne suffit pas à le nourrir. Lorsqu'Ambaro décède de maladie, Jama se retrouve seul. Son père Guuru est parti au Soudan. Jama décide de le rejoindre. Il s'agit du début d'un long voyage qui va le mener à Dijouti , en Abyssinie, en Somalie, en Erythrée, au Soudan, en Egypte et même en Angleterre.

La suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..