AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fiancée gitane (25)

Elle n’est pas disposée à vivre dans la peur comme l’a toujours voulu sa mère. Elle ne tient pas compte des dizaines de recommandations et de conseils, rien ne va lui arriver, sa famille a déjà épuisé sa dose de malchance pour plusieurs siècles. Elle l’a entendu dire dans un film : deux bombes ne tombent jamais au même endroit, il n’y a pas de lieu plus sûr que le cratère d’un obus.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a pas un seul homme dans l’assistance, seulement des femmes, en groupe, qui enterrent des vies de jeunes filles ou font la fête entre amies ; certaines portent de ridicules bites sur le front ; d’autres des rubans de miss sur la poitrine célébrant le prénom de la reine de la fête ; un groupe arbore même des tee-shirts avec la photo de la future mariée…
Commenter  J’apprécie          10
Retrasar las cosas es mantener los nervios dentro del estómago más tiempo del necesario.
Commenter  J’apprécie          00
Elles sont mortes parce que je n'ai pas su les protéger. Elle se demande jusqu'où va la responsabilité d'une mère, à quel moment il faut laisser les enfants voler de leurs propres ailes, sans regard vigilant, ni tutelle obsessive. Il n'y a pas de trêve, ni de repos, dit-on. Il faut protéger les enfants tout le temps, même lorsqu'on est pas avec eux. Un fil d'argent doit maintenir la communication, un fil sur lequel tirer si le danger survient, si les alarmes intérieures s'allument. Si le fil se casse, l'enfant est perdu pour toujours. Et il n'y a pas de pardon pour la mère qui n'a pas su rester attentive.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne pense pas à baiser avec les stripteaseurs, même si les autres fiancées le font, même si sa copine Marta – dont le mariage n’a duré que cinq mois, ce qui ne l’étonne pas – l’a fait. Elle regarde autour d’elle, craintive, et elle ne voit pas la seule fille du groupe qui l’intéresse vraiment.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (589) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2870 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}