J'avais hâte de lire un bouquin de cette auteure... Malheureusement, je n'ai peut-être pas fait le bon choix pour la découvrir. Ce n'est pas que j'ai détesté, mais bon.... mettons que le côté thriller a été beaucoup moins présent que ce a quoi je m'attendais. Et pourtant, ça partait bien, puisque j'ai été surprise a quelques moments en début de lecture. Mais après, on sait vite comment ça va se terminer. Difficile d'en dire beaucoup, pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture... mais bon, franchement pas convaincue par cette lecture !
Bonne nuit mon ange
D'Aimee Molloy
Les escales noires

Premières phrases : »Je lève les yeux au moment où un homme au visage rougeaud avec une coupe à la brosse entre dans le restaurant. Il secoue sa casquette pour ôter les gouttes de pluies. »

« Les murs ont des oreilles » … vous ne me croyez pas ….lisez ce qui va suivre….
Tout d'abord imaginez un manoir de style Victorien, élégant et imposant. Au sous-sol, installez le cabinet d'un psychothérapeute, fraichement débarqué de New-York, imaginez les patients qui défilent à un rythme régulier.
Ces hommes et ces femmes se confient avec confiance à cet enfant du pays revenu s'installer dans la petite ville de son enfance.
Imaginez maintenant, que votre psy ne soit pas le seul à écouter vos confidences, vos secrets, vos angoisses, imaginez vos paroles s'envoler à travers le plancher, s'immiscer dans la tuyauterie et qu'ainsi tapie dans l'ombre quelqu'un écoute…
Et puis un soir, ce psy heureux et jeune marié, referme son cabinet et disparait…
Laissant Annie, sa femme anéantie…

Cessez d'imaginer et lisez…

J'ai lu les 343 pages avec urgence et excitation, les scénarios dans ma tête, les supputations, les suspicions s'enchainaient. Et les pages tournaient, tournaient, il me fallait savoir, comprendre et jauger mes certitudes.

Emma aime
-Imaginer
-scénariser
-se tromper

Lien : https://www.instagram.com/le..
Je ressors un peu déçue de ma lecture. Je ne dis pas que je deteste mais je n'en garderais pas un souvenir mémorable. Oui j'ai été surprise à certains moments mais on sait comment ça va finir.... bref je m'attendais à beaucoup mieux.
Sam et Annie quittent New York pour s''installer dans une petite ville où est la mère de Sam qui est malade. Ce dernier ouvre un cabinet de psychologue . Ce qu'il ne sait pas c'est qu'un conduit d'aération permet de tout entendre d'en haut à l'étage. Un ouragan va changer le cours des choses. Sam va disparaître... la vie d'Annie va s'écrouler
Sam et Annie quittent New-York pour s'installer dans une petite ville où vit la mère de Sam. Ce dernier est psychologue, il a ouvert son nouveau cabinet au rez-de-chaussée de la maison. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération permet de tout entendre depuis une pièce de l'étage. N'est-ce pas tentant d'entendre les petits secrets des uns et des autres ? Ce n'est pas moi qui vous dirais le contraire!
Une nouvelle patiente, charmante et charmeuse, et le docteur disparaît, laissant sa femme seule et désemparée.
Le début de ce roman était si bien, j'ai énormément aimé être surprise par l'autrice, se dire que l'on n'a pas vu l'évidence. Toutefois, la seconde partie du roman m'a complétement déçue, c'est tiré par les cheveux, peu intéressant pour moi. le lien avec un célèbre roman ne m'a pas du tout plu, bien que j'ai adoré ce dernier.
Bref, c'est bien dommage, l'idée de départ était excellente!
Sam et Annie viennent de s'installer dans la ville natale de Sam, où tout le monde le connaît et connaît également sa réputation. Lorsqu'il ouvre son cabinet de thérapeute il connaît donc rapidement son petit succès. D'autant que son cabinet est un endroit parfait. Mais un jour, alors qu'il devait retrouver sa femme, Sam disparaît sans laisser aucune trace…

Quelle histoire ! Sincèrement j'ai lu « à l'aveugle » en me demandant où tout cela aller mener et même si je comprenais bien ce qui se passait ! du coup j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.

Il est très surprenant, mais pour autant je n'ai pas eu d'effet « waouw ». L'histoire est prenante mais je ne peux pas dire que c'était addictif. Il y a beaucoup de rebondissement mais du coup des fois j'ai eu du mal à suivre / comprendre les évènements et surtout leur lien. Les personnages sont intéressants mais je ne peux pas dire non plus que je m'y suis attachée. Cette lecture reste donc une belle découverte, originale, mais sur laquelle j'ai du mal à me faire un avis tranché !
« Bonne nuit mon ange » est le premier livre que je lis de cette auteur. C'est donc une totale découverte pour moi et je dois vous avouer que je ne ne suis pas emballée par ma lecture.

Sam, thérapeute reçoit ses patients dans le sous sol d'une maison. Il pense les recevoir en toute confidentialité mais se trompe totalement. En effet, le conduit d'aération permet d'écouter de la chambre tout ce qui se dit dans ce cabinet.

Un soir alors qu'il sort de son cabinet, Sam disparaît et Annie son épouse décide de tout faire pour le retrouver.

Même si j'ai apprécié le début de cette histoire, j'ai été totalement perdue à un moment donné. Pour moi il y a un soucis entre le résumé du livre et l'histoire en elle même. Je n'en dirais pas plus car peut-être est ce voulu mais pour ma part, cela m'a totalement déstabilisé et j'ai fais quelques retours en arrière en me disant que j'avais mal compris, que j'avais loupé quelque chose mais non…

Suite à cela, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire que j'ai en plus trouvé tirée en longueur.

Je dois dire que je l'ai fini afin de connaître le dénouement mais je ne pense pas que c'est une lecture que je garderais longtemps en tête.

Cependant, je vous conseille de vous faire votre propre opinion en faisant la lecture de « Bonne nuit mon ange » car comme on dit « il en faut pour tous ». Pour ma part je ne resterais pas sur un seul avis et je tenterais donc la lecture d'un autre livre de cette auteur.

Lien : https://leslecturesdesteph.h..
C'est un peu la loi des mauvaises séries qui se poursuit avec la lecture ratée de Bonne nuit mon ange (quel titre gnangnan !) qui a priori, correspond pourtant bien à mon goût pour les polars, thrillers, romans psychologiques, de préférence sortant un peu des sentiers battus. A posteriori, mauvaise pioche !

Ici les sentiers battus entraînent le lecteur à Chestnut Hill, bercail de Sam où il revient ouvrir un cabinet de psychologue. Ce retour aux sources lui permet également de jeter un oeil aimant sur sa mère démente et internée dans un établissement très onéreux.

Ca partait bien et durant les 100 premières pages, j'ai espéré passer un bon moment jusqu'à l'épilogue. J'ai apprécié le ton guilleret et piquant d'Aimee Molloy qui traite lestement ses personnages sans les prendre trop au sérieux, se moquant gentiment de leurs travers ou manies, de leurs secrets, mensonges et dissimulations. C'est hélas aussi ce qui a fini par m'exaspérer, tout le monde ment dans ce roman, personne n'est ce qu'il prétend être ou n'a vécu ce qu'il raconte. Sam ment, son épouse ment et si j'ai d'abord souri de leur pratique érotique qui consiste à inventer des jeux de rôle où ils font semblant de ne pas se connaître, j'ai fini par me demander quelles frustrations conjugales ils ont besoin de corriger. Les patients de Sam mentent, même la mère de Sam raconte des bobards, et c'est bien la seule que l'on peut pardonner parce qu'elle perd la boule.

Au final, il s'agit d'un roman construit sur des sables mouvants qui n'a pas offert une base suffisamment stable à l'épanouissement de mon plaisir de lectrice. Au suivant.
Je ressors très sceptique de ma lecture. L'intrigue est intéressante, mais prend un tournant surprenant qui m'a pas mal dérouté pour au final être sans surprise et même prévisible. C'est dommage, c'était pas trop mal écrit pourtant mais clairement je ne garderai guère longtemps cette histoire en mémoire...
Bien que dire de ce livre j'ai bien aimé le début les écoutes cachées l'intrigue ensuite j'ai beaucoup moins aimé personnellement ce livre ne restera pas grave dans ma mesure dommage car il me faisait vraiment envi. Mais comme je dis toujours cela n'est que personnel bien sûr