Après Daisy, lycéennes à Fukushima que j'avais adoré, j'étais impatiente de découvrir la nouvelle série de Reiko Momochi et je remercie fortement Akata pour son envoi des deux premiers tomes.

Ne faisons pas durer le suspense, j'ai adoré et j'attends avec impatience la suite. Autre point important avant de commencer la chronique, c'est une série courte (5 tomes) et visiblement Akata les édite tous les 2 mois (tome 2 : 15 mai, tome 3 : 9 juillet, tome 4 : 10 septembre pour les dates déjà annoncées). Bref vous savez que vous n'aurez pas à mourir d'impatience (sauf si vous avez la patience d'une enfant de 3 mois comme moi …).

Dans ce manga, nous découvrons Nobara et Kotori, deux soeurs jumelles qui sont en vacances, enfants, près d'une rivière. On voit dès le début que si elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, leur caractère est très différent et celui de Nobara va provoquer une catastrophe qui lui sera reprochée lourdement. Nous les retrouvons ensuite quatre ans plus tard.

J'ai trouvé très dur la façon dont Nobara est traitée et je l'ai trouvée très touchante du coup, en regard de ce qu'elle a affronté. Elle est vive, elle est enjouée et on sent qu'elle aime sa famille, qu'elle est spontanée. Kotori est plus dans la réserve même si elle trouve injuste la situation de sa soeur, on se demande pourquoi elle ne prend pas plus sa défense. Les deux jeunes filles ont une relation très proche et leur ressemblance est toujours très troublante.

Les dessins de Reiko Momochi sont toujours sublimes et l'histoire semble très bien partie, je ne veux pas trop en dire pour vous laisser le choc de la découverte et vous laisser tourner les pages avec avidité. Mais attention accrochez-vous, cette série ne vous laissera pas de marbre ! Un gros coup de coeur ! le deuxième tome est toujours aussi bon, on s'enfonce dans le drame et on craint les découvertes. On vibre pour les émotions que Reiko Momochi nous transmet et on ne peut qu'être horrifiés / apeurés que cela puisse se produire dans la réalité (et pourtant c'est le cas parfois).

Bref, que faites-vous encore là ? Foncez le découvrir !

Dans cette série, nous suivons Nobara, une jeune fille intrépide et espiègle qui va voir son monde complètement s'effondrer après la mort de son père puis après celle de sa soeur jumelle, Kotori.

Suite à un concours de circonstance, Nobara est confondue avec sa soeur. Après avoir encaissé l'horreur de la situation, elle commence alors sa quête de vengeance dans l'espoir de découvrir le meurtrier de Kotori.

Momochi Reiko est une mangaka qui excelle dans l'art de plonger ses lecteurs dans les méandres de la mélancolie. Malgré les déceptions et les malheurs qui leur tombent dessus, ses héroïnes en ressortent, cependant, toujours plus fortes. Nobara ne fait pas exception.

Double Je est un excellent manga qui vous tient en haleine jusqu'au dernier tome. de nombreux retournements de situation vous attendent mais aussi de grosses surprises. Momochi Reiko n'en finit pas de surprendre son lectorat.

Une série qui devra donc absolument rejoindre votre mangathèque! Malgré son nombre de tomes restreint (5 tomes en tout), Double Je est un très bon titre alliant romance, policier et drame.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..