Quoi dire de ce livre ? J'ai bien aimée l'histoire en général et le principe de ce roman. Il y avait énormément de rebondissements sachant que les deux personnes savait de leurs côtés des informations de l'autre dans ce le dire. Les deux on essayer de venger l'autre. J'ai trouver difficile d'embarquer sachant que je ne connais rien au pocker ni rien de cette univers. Les scènes spicy son peu nombreuse mais la tensions entre les deux personnages principaux est incroyable. Je recommande j'ai quand même passer un
excellent moment.
3,5 &#xNaN

C'était cool, j'ai beaucoup aimé les personnages, qui sont tous bien écrits, et leur relation d'amitié est pépite 🤌
La relation entre Levi et Rose est pleine de tensions, de rebondissements, de passion, et le prologue lui donne une dimension plus réaliste je trouve. Les moments up and down de chacun, la façon dont ils se relèvent, ensemble ou pas, leurs colères, puis tout revient à l'amour. Niais mais pas trop.
Concernant l'intrigue, les rebondissements étaient pile là où on ne s'y attendais pas, et où je commençais un peu à perdre attention dans le roman, du coup ça me redonnait envie de continuer et c'était top ! Même si je trouve que certaines choses étaient un peu trop faciles/vite résolues...

J'avais peur de l'univers du poker, que ce soit trop présent et entache ma compréhension du récit, mais heureusement, ça n'est pas le cas et tour est bien expliqué dans le roman (le lexique du début même si j'ai rien retenu c'est top mdr) et puis les coups de poker ne sont pas les trucs les plus importants à comprendre je trouve.

En tout cas une chose est sûre : j'ai envie de lire L'as de pique et les autres romans de Morgane Moncomble &#xNaN

(Ah et j'ai mis très longtemps à le lire -environ 2 semaines 🥲- et je pense que ça joue sur ma note et mon ressenti. En le lisant sur un week-end je l'aurai sûrement plus apprécié.)
Bon je l'ai acheté car j'ai vu la hype sur les réseaux et pareil pour l'as de pique ..et bon C'est la première fois que je suis déçus , j'ai dû abandonner le livre car pas moyen d'y arriver d'essayer j'étais entrain de tomber en panne de lecture attention ce n'est que mon avis je trouve que l'histoire a quelque chose juste moi qui n'est pas accroché Morgane et une très bonne autrice , mais ce livre n'est littéralement pas ce que j'espérais
J'ai tant entendu de retours positifs sur ce roman (et sa suite) que mes attentes étaient hautes. Malheureusement et au risque de décevoir, je n'ai pas réussi à trouver le plaisir que les fans de ce roman ont ressenti. Attention avant de me huer, loin d'être mauvais, il s'agit une romance agréable à découvrir, on passe un bon moment, mais je n'ai rien trouvé de transcendant.

Ilm'a manqué un peu plus de nuances pour m'attacher à nos deux protagonistes déchirés par la vie. Il m'a manqué plus de profondeur dans les thèmes abordés, peut-être plus de détails également. J'ai eu l'impression que beaucoup d'éléments étaient seulement effleurés pour que nous restions concentrés sur la romance en elle-même. Sauf que personnellement ce sont généralement ces détails qui me font passer de la "bonne" lecture à une lecture "exceptionnelle".

Avis aux amateurs de romances, celle-ci se lit très vite et est chouette avec son fond de poker et de tromperies.
Néanmoins, si comme moi vous avez de grandes attentes sur ce roman hypé et/ou vous avez tendance à privilégier les romances avec des émotions fortes et des thèmes puissants, ce n'est pas celui-ci que j'aurai tendance à recommander.
De la même autrice j'ai préféré "nos âmes tourmentées".
Ce livre était dans ma PAL depuis un certain temps avant que je ne l'écoute en version audio.
Au lieu de vous partager aujourd'hui mon avis (qui est positif mais je pense que vous en avez lu déjà beaucoup), je vais vous partager quelques citations du roman que j'ai apprécié ❤️

« Tomber dans l'addiction c'est un peu comme tomber amoureux : on ne s'en rend compte qu'une fois qu'il est trop tard. »

« Les mots sont importants, Levi. Ce sont eux qui traversent les siècles et font L Histoire, eux qui façonnent les sociétés. »

« Seuls les lâches tentent d'étouffer les gens qu'ils considèrent comme supérieurs au lieu d'apprendre d'eux. »

« Quelque part, dans ce miroir que sont nos yeux, nous nous sommes reconnus. Nous aimer était un peu comme un instinct de survie. Aujourd'hui, c'est devenu bien plus. Une façon de respirer. »

A très vite ✨
Je l'ai lu il y a un moment et si j'ai eu du mal à accrocher au début, je n'ai plus lâcher ma lecture à partir du plot twist ! On y découvre Rose, une jeune femme addict aux casinos mais qui est plus que douée en la matière, et Lévi un russe dont le talent n'est égalé que par son grand rival Tito. Pour renverser le grand Tito, Lévi va faire appel à Rose et vous vous en doutez, il y aura bien plus que de l'amitié entre ces deux-là. Mais entre le secret de Rose et les sales coup de Tito, Lévi parviendra-t-il à venger son père et devenir le n*1 du pocker ?
Une chouette lecture.
J'ai aimé la caractérisation des personnages et le fait qu'ils ne soient pas sans défaut, ce que j'ai trouvé rafraichissant, même si cette caractérisation aurait pu être plus poussée, notamment pour Levi et Rose . J'ai aimé l'ambiance du roman, dans laquelle on se projette sans problème, mais je regrette sincèrement que l'univers du poker n'ait pas été suffisamment exploité. Les parties ne sont jamais racontées (étrange pourtant car l'autrice a rappelé les règles du poker en début de roman), car cela aurait pu rajouter du suspense, un peu à la manière du Jeu de la Dame pour les échecs. . le roman m'a quelque fois donné l'impression d'une écriture mal maitrisée, même si ça n'a pas été le cas pour tout le roman...
Je suis tout de même optimiste à la suite de cette lecture et lirai très certainement les autres ouvrages de Morgane Moncomble!
J'avais envie de lire de la romance. J'ai été servie.
Je suis très critique par rapport à ce genre donc, sur la défensive quand j'ouvre un roman d'amour. Je trouve facilement les choses risibles et niaisouses. Ca m'empêche d'être dans l'histoire et de m'attendrir devant la relation des personnages (pourtant celle que je recherche à la base !!).
Il y a donc beaucoup d'attente et une crainte d'avoir acheté un énième livre pour être déçue à nouveau !! (Note à moi-même : la bibliothèque d'abord, l'achat ensuite !) Heureusement, l'intrigue de fond du roman est plutôt bien amenée et les personnages secondaires sont très attachants. Ce qui fait que l'ennemies to lovers se marie bien dans l'histoire et ses enjeux. Je trouve que les faiblesses des deux personnages sont bien exploitées, les jeux de pouvoirs laissent de la place à une dose de sensibilité plutôt bienvenue. Les passages érotiques sont top aussi ! le mélange est cohérant avec des sujets de fond comme l'addiction (même si "simplifié" tout de même, je comprend l'intérêt de ne pas rentrer dans les méandres de cette pathologie !!). En bref, j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas de l'avoir acheté ! Je lirai bien un autre livre de l'autrice moi !
Un début de lecture plutôt agréable. On découvre Rose, un personnage haut en couleur. Elle ne pose jamais ces valises, toujours entrain de fuir sa réalité. Une mère vivant en Italie et un père toujours plus déçue d'elle. Elle est dangereuse, accro aux jeux et à un véritable don pour compter les cartes.

Ensuite viens Levi. Les seuls mots qui me viennent pour le qualifier sont dangereux et brisé. Joueur de poker pro comme son père, il ne vit que pour une seule chose: détronner son pire adverse, Tito et se venger.

Leur rencontre est plutôt drôle et fraîche et malgré un language assez charretier, leurs échanges sont sympathiques à suivre. Et puis viens ce moment ou interviens le retournement de situation et là j'ai décroché complètement. Je n'ai pas arrêté de poser mon livre tous les 3 / 4 chapitres tellement il y avait de retournement, de plan A, B, Z complètement tordus.

J'ai eu l'impression de me forcer à le lire. Et puis à la fin, ma lecture est de nouveau devenue plaisante, avec bien entendu le fameux happy end, que je trouve peu commun et qui m'a quand même plût. On ne se retrouve pas avec l'éternel "ils emménagent ensemble" etc.

Cette histoire comporte tout de même des points positifs. Les descriptions de jeu au niveau du poker ne sont pas barbantes pour quelqu'un de novice. C'était même plutôt sympa de découvrir cet univers qui ne m'intéresse pas du tout.
Ensuite, la romance. Oui j'aime ça, et celle-ci est très bien décrite. J'aime ce moment où ils deviennent conscients de leurs sentiments, sans oser le dire. Bande d'idiots !

Bref, vous l'aurez compris, une lecture assez mitigée pour moi. Je ne reste toutefois pas frustrée de cette lecture et j'espère bientôt découvrir d'autres lectures de cette auteure qui m'a tout de même l'air d'être un génie !
Très moyen. Écriture simpliste, pas très agréable. Histoire moyenne, personnages moyens . C'était ni bon ni mauvais. Roman cliché, héros cliché , héroïne cliché. Très manichéen. Ça ce laisse lire mais j'en garderais pas un souvenir très agréable. Je comprends pas la popularité de ce livre.