Voici le texte corrigé :

Bon, bon, bon. Ça faisait très longtemps que j'avais envie de lire L'as de coeur de Morgane Moncomble, après tout, j'en avais tellement entendu parler, vu un nombre innombrable de personnes en admiration devant ce livre. En soi, la plume de l'autrice est assez fluide, l'intrigue n'est pas incroyable, mais elle se laisse suivre. Mais il y a vraiment, vraiment un truc qui m'a titillé. le point de vue des personnages. Je trouve que les personnages ne sont absolument pas honnêtes avec nous, et je me trompe peut-être, mais pour moi, quand nous lisons le point de vue d'un personnage, nous devons savoir tout ce qu'il sait. Surtout les détails aussi importants que les personnages nous cachent. Encore, qu'on découvre des parties de leur passé en plein milieu du livre, OK. Mais des choses qui se découvrent à un chapitre, puis qu'on découvre qu'ils en sont au courant dix chapitres plus tard, ce n'est pas possible. du coup, j'ai eu le sentiment qu'il y avait pas mal de faux raccords entre ce que les personnages disaient et faisaient et entre ce qu'ils savaient - bien que par conséquent, on ne pouvait jamais être sûr de rien. Encore une fois, selon moi, un personnage dont on lit le point de vue, on doit pouvoir lui faire confiance, du moins, un minimum.
J'ai découvert ce livre, dont j'avais beaucoup entendu de bien. C'était bien écrit, mais trop long à mon goût. L'univers est assez complexe quand on connaît pas le milieu. Les protagonistes sont bien représentés et sont attachants. Mais ce livre n'est pas un coup de coeur.
Je ne suis pas une joueuse de poker. du coup, j'ai eu du mal à comprendre certaines choses. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai adoré l'histoire d'amour mensongère entre Levi et Rose, qui malgré leurs origines différentes arrivent à s'aimer.
J'ai adoré les précédentes romances de Morgane Moncomble que j'ai pu lire, là pour être honnête quand j'ai commencé ma lecture, l'univers ne m'emballait pas tellement.

J'ai poursuivi ma lecture quand même, j'ai dû commencer à apprécier un peu ma lecture a moitié du livre, j'ai envie de savoir la suite je lirais donc la suite mais je ne peut pas dire que ce livre est un coup de coeur.

Je ressors de cette lecture à moitié convaincu mais curieuse de la suite quand même. Au vu des critiques sur ce livre je me dis que je suis peut être passé à côté mais les goûts et les couleurs comme on dit…
[APPRÉCIÉE 👍🏼 / DÉCEPTION 💔]

♡ Dubitative 🤷🏻‍♀️
♡ En toute honnêteté, je n'ai pas trop compris tout l'engouement qui existe autour de ce livre. Pour ma part, je ressors de ma lecture en étant assez déçue, bien que quelques points soient intéressants.
♡ Premièrement, j'ai eu du mal avec le personnage de Rose. Elle est addicte, certes, mais je n'ai pas compris certaines de ses actions et réactions qui m'ont laissé perplexe et même perdue. J'ai été assez déçue de son entourage qui finalement reste très passif face au mal qui la ronge 🤷🏻‍♀️
♡ Deuxièmement, je n'ai pas trouvé les rebondissements aussi fous, tel que je voyais passer en story. Personnellement, je les ai trouvé prévisibles et, je ne sais pas. La trame manquait de quelque chose.
♡ Quant à la relation entre Levi et Rose, je l'ai trouvé assez... fade. Peut-être qu'il aurait fallu plus de scènes entre eux ou plus de rapprochements 😬
♡ En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Levi. Il était intéressant, et son handicap qui est original, donne envie d'en savoir plus. Son passé, ses raisons qui le poussent à remporter ce tournoi font de lui, LE protagoniste.
♡ Bien que j'y connaisse rien au poker, je n'ai pas trop de mal à lire. C'était même instructif, même si je ne suis pas sûre d'avoir retenu le nom de toutes les techniques 😂

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Malheureusement, assez déçue de ce premier tome 😬
⚠️ Cet avis n'engage que moi. N'hésitez pas vous faire votre propre opinion 😉
J'ai lu « L'as de coeur » de Morgane Moncomble, mon premier roman de cette auteure, et j'ai adoré !

Dans ce roman nous retrouvons Rose et Levi qui ont en commun un passé sombre, le poker.
Rose est né avec un don, Levi fait tout pour devenir meilleur. Son seul obstacle Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Un seul remportera le tournoi mondial de poker.
Il fait appel à Rose qui est en recherche d'argent, elle accepte de devenir son arme secrète. Entre mensonges, vengeance, secrets, tout devient possible à Las Vegas !

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et je peux dire que j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé très original. J'ai adoré être plongé dans ce monde, j'ai trouvé le thème du poker vraiment original, j'avais peur de ne pas accrocher à cause de cela, mais j'ai été transporté par la plume addictive de Morgane Moncomble.
Concernant les personnages je me suis attachée à eux ! J'ai eu un peu de mal avec Rose au début, puis j'ai fini par l'apprécier, j'ai également adoré Levi qui malgré son côté froid est adorable et attachant, puis leurs amies bien évidemment, une amitié incroyable.
Ce que j'ai adoré aussi c'est le mélange de cultures, que j'ai trouvé très intéressant, j'ai pu en apprendre plus sur leurs pays, le poker ect, ça change beaucoup des autres romans !

Les petits points négatifs que j'ai pu relevé : c'est vers la fin concernant les derniers chapitres je me suis un peu ennuyée. Parfois j'ai trouvé certaines choses très prévisibles c'est un peu dommage. Et je n'ai pas apprécié la scène où ils se disputent violemment en lui avouant qu'il sait son secret, j'ai trouvé ça un peu violant de la part de Levi, et je trouve qu'il n'y a pas eu assez de moments entres les deux personnages, sinon j'ai adoré tout le reste. On entend tellement parler de ce roman en disant
qu'il est exceptionnel, donc je m'attendais à mieux.

Un roman addictif et original, je ne peux que le recommander ! L'auteure a fait un travail incroyable.
J'ai fini ce livre en un jour.

Le concept était génial. L'univers du poker et tout… c'est recherché, ça sort de l'ordinaire : j'ai beaucoup aimé !

Par contre : j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Pas qu'ils étaient mal écrit, au contraire : j'ai beaucoup aimé leurs complexités, leurs problèmes et leurs démons. Les sujets notamment l'addiction sont des choses qui sont très fréquentes dans la vie réelle.
Seulement ils n'ont pas réussi à vraiment me toucher.

Je pense que ça vient de l'écriture. La manière d'écrire ne m'a pas fait ressentir les choses comme je l'aurai voulu malheureusement. Il y a des choix de mots qui m'ont laissé perplexe à certains moments.

Mais c'était quand même une bonne lecture !
Pour être totalement transparente avec vous, à sa sortie grand format j'ai commencé ce roman mais je l'ai mis de côté n'arrivant pas à m'imprégner de l'atmosphère. Un an plus tard, juste avant la sortie du spin off, j'ai décidé de lui laisser sa chance à nouveau. Verdict, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Ce n'est certes pas un coup de coeur mais cela prouve bien qu'un livre doit être lu au bon moment.

Cette romance c'est d'abord une atmosphère originale et particulière, puisque toute l'intrigue se déroule quasi exclusivement à Las Vegas pendant les championnats du monde de Poker. Comme dans les casinos où le temps n'a pas d'emprise, j'ai trouvé que l'ambiance était assez sombre et assez pesante. J'ai vraiment eu un sentiment d'enfermement et d'oppression avec lequel il a fallu composer. Mais à mes yeux, l'autrice a parfaitement su retranscrire cet univers si propre au poker, du moins à l'idée que je m'en fais. En parlant du Poker, j'avais peur de me sentir perdue dans les termes techniques mais il n'en est rien car la richesse de l'intrigue se trouve bien ailleurs. le plan de Levi pour prendre sa revanche est bien huilé et nous est dévoilé peu à peu. J'ai été surprise par les retournements de situations et les révélations qui entretiennent un vrai suspense et rendent le récit terriblement addictif. La plume de l'autrice est fluide et maîtrisée pour rendre justice à ses personnages pleins de subtilité. C'est avec beaucoup de justesse et de nuance qu'elle nous dresse le portrait de ses héros torturés. Ils ont une part d'ombre et une part de lumière qui s'équilibre et c'est cette ambivalence qui les rend plus réel et plus touchants. Chacun a un passé très lourd qui a laissé de profondes blessures et qui a conditionné ce qu'ils sont devenus. J'ai adoré leurs histoires, leurs évolutions mais un peu moins leur histoire d'amour peu conventionnelle et parfois redondante. Elle ne m'a pas fait rêver, ne m'a particulièrement bouleversée, elle ne m'a pas donner de papillons dans le ventre. Je n'ai pas non plus dit que j'étais restée indifférente mais j'étais plus intéressée par les machinations et les mensonges que par la romance. Il m'a manqué de la magie, de l'alchimie, il m'a manqué des émotions.

Une belle lecture mais pas le coup de coeur tant attendu au vue des nombreuses critiques élogieuses. Rendez-vous en septembre pour le spin off.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas…

Lien : https://monjardinlitteraire...
Je tiens tout d'abord à remercier Hugo Romans et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. Depuis quelques années, j'ai découvert les romans de Morgane Moncomble et j'avoue que je les adore tous, difficile pour moi de passer à côté d'un nouveau roman d'elle. C'est le cas avec l'As de coeur mais j'avoue que ce n'est pas forcément mon préféré, cela n'empêche pas qu'il est quand même très bien et que c'est une romance originale qui tourne sur un thème très peu vu. Levi a vu sa mère se retrouver en prison lorsque son père a été tué (on apprendra tout au fur et à mesure de l'histoire) et son rival de poker, Tito Ferragni, se moquer de toute cette histoire. Il décide alors de se venger de lui, apprend le poker et veut l'affronter lors de ce tournoi à Las Vegas. Il a monté tout un coup, ce n'est pas si simple, on apprend tout au fur et à mesure également. Lorsqu'il rencontre Rose, il l'invite à venir à ce tournoi parce qu'elle est très douée en mensonge (elle arrive à voir si une personne ment ou pas pendant une partie et en comptage de cartes. Tout n'est pas si simple, j'avoue avoir été surprise sur ce que l'on apprend au cours de l'histoire mais je ne veux pas gâcher la surprise alors je n'en parlerai pas dans le détail. Est-ce que leur histoire vaut tous les sacrifices ? Les secrets sont nombreux et les mensonges énormes mais finalement chacun ouvre les yeux sur sa vie et sur l'importance des choses.

En résumé, L'As de coeur est une romance originale sous fond de tournoi de poker et de vengeance. Les deux protagonistes sont très bien trouvés, leur romance est vraiment mignonne et pourtant ce n'était pas gagné, j'ai été surprise à plusieurs reprises de la tournure de l'histoire. Difficile de mener à bien sa vengeance quand une femme rentre dans votre vie. Même la fin est originale, je ne m'attendais pas à cela. Comme d'habitude, le roman est très bien écrit et addictif et même si ce n'est pas mon préféré je l'ai dévoré et j'ai beaucoup aimé.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
J'adore lire de la fantasy. En général, je ne m'éloigne pas trop de ce genre… sauf pour Mary Higgins Clark, occasionnellement. Mais j'ai décidé que ça devait changer ! Lire un maximum de genres différents est meilleur pour ma plume, après tout !
En plus, j'ai reçu l'As de Coeur, par Morgane Moncomble, en cadeau. J'ai donc persévéré dans ma lecture, même quand le manque d'habitude rendait ça compliqué.

Je ne suis pas tombé en amour avec ce livre, mais il m'a plu.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire de Rose et Levi, une géni du comptage de cartes et un joueur de poker professionnel, au championnat du monde de poker. C'est une histoire d'amour, de trahisons et de guérison.

Les personnages étaient plutôt intéressants. J'ai surtout appréciés les dynamiques de certaines relations, notamment celle de Rose et Thomas. J'ai trouvé les piques très amusantes, ce qui rendait la lecture vraiment plus agréable.
J'ai beaucoup aimé que les règles du Poker soient expliqués, mais aussi rappelées le long de l'histoire, assez subtilement pour ne pas être trop lourd, mais assez pour pouvoir suivre sans rien y connaître. J'ai trouvé ça très cool.

La fin était satisfaisante. J'ai trouvé le climax très efficace et j'ai fini les derniers chapitres en une fois. C'était vraiment bien.

Le livre avait un bémol, cela dit, selon moi. Je n'ai pas aimé que, au point de vue des personnages, on ait pas les même infos qu'eux. Je pense que les “plot twist” n'ont pas été assez préparés, ou alors j'ai manqué les indices ? J'ai trouvé que ça faisait très “ajouté à la dernière minute”, ce qui m'a un peu sorti du récit…

A part ça, la lecture était plutôt sympathique. J'ai apprécié ce livre, au final. La lecture était divertissante.