Si les BD et romans graphiques ne sont pas ce que je lis le plus, ils s'intègrent doucement mais sûrement dans mes habitudes de lecture.

Je ne vous cache pas qu'au début je ne voyais pas où les auteurs voulaient nous amener. Cependant je n'étais pas au bout de peines puisque l'histoire va de rebondissements en rebondissement nous faisant passer par tout un tas d'émotions.

Pour ce qui est des dessins, on reconnaît bien la touche de Lyly. Les chapitres sont colorés et vivants.

C'est avec impatience que j'attends le second tome.
"True Colors" associe la plume de Morgane Moncomble et le coup de crayon de Lylyblabla.

Eliott est incapable de reconnaître les visages depuis qu'il a été victime d'un accident. June pousse la porte de sa galerie et la connexion entre eux est immédiate. Cette rencontre, est-elle réellement le fruit du hasard ? L'intrigue est habilement menée, offrant une romance moins évidente. Il y a du suspense, je me laisserai tenter volontiers par la suite.

En ce qui concerne le style graphique, l'utilisation du chapitrage, une mise en page pas très conventionnelle et le style digital donne à l'ouvrage une esthétique proche du webtoon, ce qui est un parti-pris. Ce n'est pas forcément mon style, mais il s'accorde avec le sujet.
Cela fait +10 ans que je n'avais pas lu de bande dessinée mais clairement celle là je l'ai dégommée.

Déjà c'est hyper rapide à lire, on est vite pris dans l'histoire, les personnages sont attachants et visuellement c'est magnifique.

Je ne savais pas des plots twist étaient possible dans une histoire aussi courte mais j'avais que madame Morgane Moncomble en étant la reine.

Vraiment je reste sur le c*l de cette fin et je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le Tome 2 parce que là j'ai trop de questions !!

En bref, une petite lecture rapide et super sympa qui vous fais passer un bon moment.
Alors j'étais attiré par la couverture avant même de connaître l'histoire du coup je me suis laissée embarquer avec June et Eliott.

💗Apres quelques pages pour m'habituer au style graphique, je me suis laissée portée par ma lecture. On y parle d'art, de handicap, d'amour mais pas que. Il y a un retournement de situation dans le récit qui donne de la profondeur. Au début je trouvais que c'était une histoire légère mais plus on avance plus on se rend compte que ce tome était une mise en bouche !

Un tome 1 que j'ai trouvé sympa, en attendant de connaître le dénouement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ça faisait un moment que cette BD me faisait de l'oeil, tout d'abord, car elle met en valeur les couleurs que j'aime le plus, mais surtout parce que je trouvais les dessins sublimes. Ajouter à cela un soupçon de romance et je suis conquise ! 🌷

J'ai trouvé le fond de l'histoire originale et très intéressant, mais j'aurai tout de même apprécié davantage une histoire un peu plus longue pour ce premier volume. 🦩

J'ai trouvé que les émotions des personnages étaient bien retranscrites dans cette BD et que malgré tout, on tourne les pages sans vouloir s'arrêter tout en prenant le temps d'apprécier les couleurs et les dessins.🌸

En-tout-cas, je reste quand même très contente de mon achat, car ça reste un bel objet. 🎀
C'était mon premier roman graphique et j'ai beaucoup aimé !
Ça se lit super vite, j'ai aimé l'histoire, les sujets abordés et les dessins étaient super beaux !
Je n'ai pas vu venir les plot twist et pour le coup je veux vraiment savoir la suite de ce roman !
Découvrez toute la magie de 'True Colors' de Morgane Moncomble et Lylyblabla dans ma dernière critique sur mon blog littéraire!
Plongez dans une romance captivante et explorez les intrigues inattendues qui rendent ce livre irrésistible. Mon analyse détaillée vous révélera pourquoi chaque page de ce roman vaut la peine d'être dévorée. Embarquez dans cette aventure unique et venez discuter de vos impressions avec moi!
Lien : https://lecturepassonante.bl..
J'ai été agréablement surprise, ça se lit très vite, très facilement et surtout ça s'apprécie. Les illustrations de Lyly sont vraiment magnifiques. J'ai pris plaisir à m'attarder sur chaque encart, à regarder les petits détails, toutes les subtilités. Quant à l'histoire c'est une petite pépite à la sauce Morgane Moncomble dont je veux vite la suite. Je ne pensais pas réussir à ressentir autant d'émotions qu'avec une lecture classique et pourtant j'ai été très touchée par les prémices de l'histoire naissante entre June et Eliott mais aussi par l'handicap d'Eliott et sa facon d'aborder le monde à travers son art, par la simplicité et la candeur de June. Il y a beaucoup de beauté, de simplicité, d'émotions, de douceur dans cette ouvrage mêlant la divine plume de Morgane au talent artistique de Lyly.

Entre mots et illustrations, les sentiments naissent, la trame se tisse, le passé et le présent se mélangent nous emportant dans un tableau complexe et touchant. June et Eliott, sont deux personnages qui se complétent, qui se sont trouvés pour former une nouvelle nuance comme le bleu mélangé au rouge donne du violet. Un secret, une vengeance, un passé compliqué, la douleur, des souvenirs difficiles, des mensonges... rendent le tableau moins lisse, plein de craquelures.

Ce premier tome se révèle plein de surprises et bourré de sentiments tout en posant les bases d'une histoire qui risque fort de nous chambouler. Tellement hâte de découvrir la suite de leur histoire.
Rare sont les fois où je lis des BD mais il était impensable que je ne m'arrête pas sur True Colors 🎨

L'avantage avec ce type de format c'est que ça se lit extrêmement vite !

Les dessins sont trop beaux et l'harmonie des couleurs se fait à merveille. Je trouve qu'on apprécie encore plus les dessins quand on sait le temps que passe Lyly, l'illustratrice, dessus. C'est un travail vraiment admirable !

On retrouve bien la patte des filles dans ce roman que ce soit avec le fameux Starbucks, la douceur qui se dégage de l'histoire avec des personnages au passé touchant.

True Colors, c'est une protagoniste pétillante face à un protagoniste masculin assez mystérieux. J'ai d'ailleurs trouvé très original le fait que protagoniste soit atteinte de prosopagnosie, cette faculté à ne pas reconnaître les visages.

Les 2 plots twist que nous offrent l'autrice et l'illustratrice sont vraiment trop trop chouette. Il me tarde d'avoir le second tome en tout cas !

Le seul bémol que j'aurais a noté avec ce type de format, c'est que je trouve ça compliqué de s'attacher aux personnes et on a l'impression que les choses vont assez vite.

Et vous votre avis sur la BD ? Elle vous fait envie ?

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas l'habitude de lire des romans graphiques, mais celui-ci me tentait plutôt bien. Quand j'étais plus jeune, je lisais énormément de bande dessinée, ce qui fait que le format ne m'a pas dérangé.
C'est rapide à lire, très fluide, et les graphismes permettent de se donner une idée des personnages (la couleur de leurs cheveux, la couleur de leurs yeux…).
Les dessins sont vraiment très beaux, un grand bravo à lylyblabla pour ce magnifique travail !
J'ai trouvé Eliott et June très attachants à leurs manières. Et les plots twist… je ne m'y attendais vraiment pas quoi 😭