Un roman graphique signé Morgane Moncomble et Lylyblabla ? Voilà un titre qui ne pouvait que me tenter !

Dès le début, nous rencontrons deux personnages, Eliott et June. June pousse les portes de sa galerie et est subjuguée par les toiles de l'artiste-peintre, Eliott. Elle lui propose ses services, car il se trouve qu'elle est galeriste. Rapidement, ils vont se revoir et apprendre à se connaître. La particularité d'Eliott, est qu'il souffre d'un handicap invisible. Il a été victime d'un accident et a gardé un trouble neurologique pour séquelles. le jeune homme est incapable de mémoriser un visage, et cela est un vrai problème au quotidien.

True Colors est une romance mais pas seulement. Il y a une intrigue autour des deux personnages et des rebondissements inattendus. J'ai lu ce roman graphique d'une traite et j'ai autant aimé les personnages que l'intrigue. J'ai apprécié qu'on parle de handicap invisible et de différence. La fin est on ne peut plus énigmatique, vivement la suite !
Lien : http://romansurcanape.fr/tru..
Je tiens à remercier l'éditeur et NetGalley pour l'envoi de ce livre!
J'ai trouvé l'histoire sympa, le roman graphique à pas mal de page et tout n'avance pas trop vite. Avec les révélations du dernier chapitre, j'ai hâte de découvrir la suite!
Cependant, j'ai eu plus de mal avec le style des illustrations, même si j'ai apprécié le travail des couleurs.
Ce n'est pas ma lecture préférée de l'année mais j'ai tout de même passé un bon moment.
True Colors est une bonne BD, dans laquelle on retrouve le schéma de la new romance. C'est une bonne idée de faire une BD dans ce genre car elle peut attirer une public fan de romans new romance vers la BD et inversement.
Personnellement je n'ai pas accroché au style de dessin, mais c'est mon ressenti. Par contre les couleurs utilisées sont très belles et donnent du peps à la BD.

L'histoire en elle même est plutôt originale, ce premier tome introduit bien l'histoire des deux personnages principaux, et donne envie de connaître la suite.
Une belle BD avec laquelle on passe un bon moment lecture.
C'est une bonne lecture, différente d'un roman mais ça change et j'aime bien aimé. Les couleurs sont super sympa, et la fin ! Ça va être compliqué d'attendre le tome 2 !
Morgane et Lyly se sont bien associés, ça marche super bien
L'histoire est intrigante et on est prise dans l'histoire. En moins d'une heure le roman graphique est terminé tellement on est plongé dedans et ça se lit vite
Tout d'abord, les autrices sont incroyablement gentilles et super sympa.
Ensuite, les graphismes sont super beau vraiment j'ai adoré. L'histoire est plutôt simple et sympathique. C'est un roman graphique qui se lit super vite et qui est plutôt beau à mettre dans sa bibliothèque.

En bref, je recommande pourquoi pas ce roman graphique.
Étant une grande fan des romans de Morgane Moncomble et des magnifiques illustrations de lylyblabla j'avais vraiment hâte de découvrir cette bd et je n'ai pas été déçue car j'ai adoré !

Au début, l'histoire est simple et sans prise de tête et au fur et à mesure de l'histoire, il va y avoir de nombreux rebondissements.

Dans ce roman, on va suivre June qui est galeriste et très déterminée et Eliott qui lui est distant, froid et réservé.

J'ai adoré toutes les illustrations de ce romans graphiques car elles sont toutes aussi belles les unes que les autres.

J'avoue que je suis un peu restée sur ma faim car je trouve qu'il n'y a pas assez de textes mais après tout ce n'est pas un roman.

Cependant, j'ai très hâte de pouvoir découvrir la suite lorsqu'elle sortira parce que cette fin ce n'est pas possible !

En tout cas si vous cherchez un roman graphiques / bd sans prise de tête et avec des rebondissements vous pouvez forcer lire celui-ci.
Je suis Morgane Moncomble depuis ses débuts et j'aime lire tout ce qu'elle peut écrire (même si je n'ai pas encore lu toute sa bibliographie). Je suis Lylyblabla depuis ses débuts sur Instagram alors un livre qui réunit ces deux femmes de talent c'est un immense oui ! Merci à Hugo pour l'envoi de ce livre.

Une romance simple mais originale : Eliott est un artiste peintre qui a la particularité de ne pas retenir le visage des personnes qu'il rencontre. Il va croiser le chemin de June, une galeriste qui va avoir un coup de coeur pour ses toiles comme pour le peintre.

Comme toujours avec ces autrices : on retrouve l'authenticité et la douceur qui se dégage tout en ayant une fin qui nous retourne comme une crêpe ! Qu'est-ce que c'est que ce cliffhanger, j'ai besoin de la suite immédiatement !

Si vous connaissez Lylyblabla sur les réseaux sociaux vous allez forcément reconnaître sa patte ! Il y a un petit côté webtoon indéniable. Mêlé à la plume de Morgane c'est un petit plaisir. Je ne m'attendais à rien pour l'intrigue, je m'imaginais lire une petite histoire d'amour toute douce et finalement j'ai été très surprise !

En bref, une jolie surprise et j'attends la suite avec impatience.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
J'ai pu lire ce livre grâce à une collègue car je ne pouvais absolument pas me le procurer vu le prix trop élevé pour moi, et j'avoue être un petit peu mitigée.

Puisque c'est une bd, j'ai trouvé que l'histoire se déroulait beauuuucoup trop rapidement, j'ai presque eu cette impression de bâclée, comme si les autrices avaient voulu aller vite. Mais c'est probablement dû au format bande dessinée. Mais j'ai également trouvé ça extrêmement gnian-gnian, j'étais à la limite de la gêne quand je lisais les "boum boum"...

Mais j'ai beaucoup aimé les dessins, je les ai trouvés tellement agréables à regarder ! Et je dois quand même bien avouer avoir eu envie de lire la suite en arrivant à la fin... Donc un avis mitigé, mais je pense bien lire le second tome lorsqu'il sortira.
Eliott est un véritable artiste. Il crée à longueur de journées des oeuvres qui ont toutes un point commun : elles n'ont pas de visage. Et pour cause, suite à un accident, Eliott ne reconnait plus les visages : il les oublie dès qu'ils quittent son champ de vision. Cette spécificité l'handicapant, l'artiste a décidé de s'isoler, afin de ne pas avoir à reconnaître qui que ce soit. Mais lorsque June entre dans sa galerie d'art, les deux artistes vont tout de suite être liés l'un à l'autre. Malgré tout, Eliott n'a qu'un seul but : obtenir réparation auprès de ceux qui ont causés son accident.

J'avoue que lorsque Morgane a annoncé la sortie d'une bande dessinée scénarisée par ses soins, et illustrée par Lylyblabla, je ne me suis même pas posée la question : je l'ai précommandé dans même prendre connaissance de l'intrigue.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai été assez décontenancé. On a l'habitude d'avoir des histoires romantiques très détaillées dans les mots, et assez longue. Mais le format bande dessinée ne permet pas d'exprimer les mots de la même manière que dans un roman. La relation texte image est ce qui prime : les textes complètent les images, et inversement. Il faut un temps d'adaptation à ce nouveau type de lecture, car l'histoire paraît aller extrêmement vite. Au lieu d'avoir trois lignes de texte où le personnage nous explique que ces joues deviennent cramoisies, il n'y a aucun texte, et uniquement un coup de pinceau de l'illustratrice. Il faut donc réussir à se détacher du texte, et s'attarder sur les détailles des belles illustrations de Lyly.

Je trouve que les dessins aux couleurs très pastels de l'illustratrice définissent très bien l'image que l'on se fait de la romance, douce et réconfortante.

J'ai mis quelques pages avant de comprendre où les autrices voulaient nous mener… Et puis j'ai compris, et ma mâchoire s'est décrochée ! Un plot twist digne de tous les Morgane Moncomble que j'ai pu lire !

Je conseille ce roman graphique à tous les amoureux de romance !
Lors de cette lecture, je suis sortie de ma zone de confort puisque c'était mon premier roman graphique mais une chose est sûre : je renouvellerai l'expérience 😍
La lecture était très rapide (environ 30mn) et tout était très fluide ! On est tout de suite immergés dans cet environnement très coloré, harmonieux et rempli de diversité ! Les planches d'illustrations sont tellement belles et douces ! 🌸
On s'attache très vite aux deux personnages qui sont très différents l'un de l'autre. On a envie de les suivre dans leur quotidien, leur découverte et on est conquis ! 🩷
Un bon plot twist qui ne nous donne qu'une seule envie : lire le tome 2 qui n'est malheureusement pas prévu pour tout de suite ! 😣
Je patienterai alors jusque là et me jetterai dessus lorsqu'il sera disponible !
Une très belle découverte que je recommande vivement aux fans de romances 💝
Lien : https://www.instagram.com/p/..