Une BD qui me laisse un peu mitigée.

Ysabelle, 16 ans, est la fille du légendaire roi Arthur. Elle est promise à un baron plus vieux que son père. Sa soeur l'était avant elle mais s'est enfuit. Arthur a perdu de sa superbe et passe son temps à boire et déprimer. Son épée magique en a marre et convainc Ysabelle de l'emmener dans sa fuite pour retrouver sa soeur et éviter son mariage.

Mon avis est totalement subjectif mais je n'ai pas accroché aux graphismes malgré des coloris vraiment sympa. L'histoire en elle même parle de la dépression post gloire, de la soif de pouvoir, de la manipulation et de la condition des femmes, mais j'ai trouvé ça mal amené. Pourtant les idées étaient bonnes.

Je pense que je n'ai pas été réceptive et qu'il faut se faire son propre avis. Ça vous plaira sûrement plus qu'à moi.
Pour ceux ou celles qui veulent se moquer de Kaamelott et des gros machos :
Furieuse c'est l'histoire d'Ysabelle, la fille du roi Arthur (devenu ivrogne et sénile). Pour éviter un mariage avec un vieux baron pervers, elle va s'enfuir avec l'épée magique de son père et partir à la recherche de sa soeur disparue. Sauf qu'entre le baron à ses trousses, l'épée qui a des envies démoniaques et les tarés qui peuplent le royaume, Ysabelle est loin d'être tirée d'affaires.
Au premier abord, le dessin m'a bien rebuté (très simpliste, très caricatural, très criard). Mais une fois passée cette impression, j'ai découvert une histoire très drôle qui retourne bien le cerveau. On est très loin du noble Arthur et de la fantastique épée escalibur. Ici, chaque personnage en prend pour son grade pour notre plus grand plaisir.
Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais la revisite vaut le détour.
Rien ne va plus au royaume de Pendragon : Arthur, alcoolique n'est plus qu'un déchet, son épée magique un esprit maléfique avide de sang et de pouvoir, Merlin un vieux pervers. Ysabelle, la fille du roi n'en peut plus de cette vie où la seule option des femmes est le bordel, l'épée lui propose une alliance pour changer tout ça mais l'épée est-elle vraiment digne de confiance ? Humour décalé pour cette aventure arthurienne aux accents féministes.