Après une petite déception avec le tome 4, j'ai voulu enchainer directement avec le tome suivant, espérant qu'il remonterait un peu mon impression.
Dès le début, mes doutes concernant la créature ont été confirmés, mais hélas, je n'ai pas été affectée par ce qui lui arrivait, puisque je n'y croyais tout simplement pas. Ce n'était pas possible que l'histoire tourne de cette façon, j'ai donc sauté directement au milieu du livre, feuilleté quelques pages et trouvé la réponse que j'attendais.
Bien que ce tome soit de la même épaisseur que le précédent, il fait presque 300 pages de plus. S'il se laisse lire, j'ai relevé les mêmes faiblesses que dans le tome précédent, à savoir les interminables réflexions de Mac. Pourquoi nous rabâcher sans cesse les mêmes questions et ce qui s'est passé dans les tomes précédents ? Certes après plusieurs mois de lectures, certaines choses nous échappent, mais j'ai trouvé que ça faisait trop. Trop de blabla au détriment de l'action. Et quand il y a enfin une scène d'action qui se profile à l'horizon, elle est coupée, puis résumée quelques pages plus loin, ce qui est hyper frustrant. Ce que j'apprécie dans la lecture, c'est de vivre l'histoire et là, j'ai eu l'impression de lire un résumé entrecoupé de questions incessantes et redondantes. C'est dommage.
En ce qui concerne le « couple » Barrons/ Mac, j'ai trouvé qu'une fois de plus cela mettait trop de temps à tourner comme je l'espérais. Et une fois que le moment tant attendu arrive, il est encore une fois éclipsé par les multiples raisonnements de Mac. Au final, on n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe que c'est déjà terminé.
Pour les révélations, j'ai également été très déçue, je crois que j'en attendais trop… Je me suis dit « tout ça pour ça ? » Je m'attendais à quelque chose de plus complexe.
Ce qui m'a également beaucoup gênée dans ma lecture ce sont toutes ces coquilles et problèmes de temps (surement un problème de traduction) en effet, on passe du présent au passé simple sans transition. J'ai même noté un dialogue, raconté au passé simple en plein milieu d'un passage au présent… Si l'alternance des temps avait été utilisée pour différencier les différents passages entre Mac et Dani, ça ne m'aurait pas dérangée, mais là, on se demande à quel moment on se trouve dans l'histoire. Pourquoi parler au présent puis avancer dans l'histoire et repartir sur le passé simple ?
J'ai également tiqué sur le terme bipolaire qui est une maladie mentale qui fait alterner le malade entre des phases d'euphorie, puis de profonde dépression. La plupart du temps, il réagit de façon excessive à certaines situations, ce qui n'est pas du tout le cas de Mac. Elle est profondément paradoxale, mais en aucun cas bipolaire…
Enfin, voilà, je suis un peu déçue par cette lecture. J'aurais préféré que les réponses tombent au fur et à mesure et que la romance soit un peu plus présente.
En résumé, un cinquième tome qui révèle enfin les réponses qu'on n'attendait plus.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Enfin ! Je viens de terminer ce pavé de 887 pages... Je dis "enfin" car j'ai adoré cette histoire, mais ce tome 5 s'éternisait beaucoup trop : entre longueurs interminables, questionnements stériles et pénibles redondances, la lecture fut un peu indigeste par moments. Pourtant cette série est excellente !

Mes doutes quant à la nature de la créature de la fin du tome 4 sont confirmés dans ce tome, et si je suis heureuse de cette issue pour elle, je reste dubitative quant à l'avancée de l'histoire.
Quand on part à travers les miroirs, dans d'autres dimensions, (et cela se produit si souvent que cela en est lassant) on ne suit plus très bien l'action, il m'est arrivé de lire certains passages en diagonale tant c'est long, c'est long, c'est long... de plus, ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents nous est trop souvent resservi.

On se perd dans des introspections semées au cours de l'action ce qui ralentit considérablement la lecture car elles coupent certaines scènes, et celles-ci sont résumées par la suite, dans le chapitre suivant.
En vérité, je suis déçue par ce tome 5, que je n'ai pas trouvé à la hauteur des tomes précédents et de l'ensemble de la série. Ce tome est lent et lourd, en cruel manque d'action, les révélations se font attendre, certaines en demi-teintes, et se dévoilent confusément pour d'autres.

Certains personnages se dévoilent, comme Dani, cette gamine culottée et mal élevée, comme V'lane également, et bien d'autres, mais on en sait guère plus sur Barrons qu'à la fin du tome 4, mis à part la raison pour laquelle il cherchait le Sinsar Dubh. Quant à d'autres, c'est sans surprise que l'on est conforté dans leur desseins, comme Rowena entre autres...

Des fautes d'orthographe et une mauvaise relecture post-traduction (pourquoi le subjonctif n'est-il pas employé ?) alourdissent le texte du premier tiers du livre. C'est assommant de lire ces maladresses... Sans compter que l'on passe de l'imparfait au présent, pour revenir à l'imparfait, la lecture n'est pas fluide, loin de là.

D'autre part, le terme "bipolaire" est mal employé. La bipolarité est une maladie et ne correspond pas du tout à notre héroïne, l'évocation de "double personnalité" aurait mieux convenu, mais au final, ce n'est pas vraiment le cas de Mac. Bien qu'elle ait des réactions contradictoires, elle est plutôt équilibrée et bien dans ses baskets, car ce qui lui arrive n'est en rien ordinaire. Voilà encore un détail de confusion, sur toute la nébulosité de ce tome 5.

Dans l'ensemble, ce tome est nettement en dessous de la qualité des autres mais j'ai beaucoup aimé les Chroniques de MacKayla Lane, et je conseille cette saga, car elle est tout de même "supercalifragilistique" et "expialédocieuse", voire incontournable !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Ce dernier tome, enfin presque, m'a semblé plus long, qu'autre chose. Je suis ressortie épuisée mentalement de ma lecture. À force d'avoir trop tiré en longueur et d'avoir attendu autant de temps avant d'avoir décidé de révéler des choses importantes, l'auteur n'a cessé de s'amuser et de tenter par le biais de son héroïne d'amener des certitudes qui étaient, quasiment tout le temps, remises en question. Je voulais du fixe, je voulais une héroïne moins paumée sur le long terme et je voulais plus de Barrons, au moins dans ce dernier tome. Des bonnes choses, l'intérêt était là, mais pas complètement.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un tome qui marque un grand tournant dans les aventures de Mac. Beaucoup de révélations et de réponses tant attendues. Il est vrai agréable d'avoir enfin des questionnements qui se règlent.
Les péripéties des personnages est toujours aussi agréables à suivre et le tout reste palpitant.

L'évolution des protagonistes est toujours bien soulignée et je pense que c'est vraiment le point fort de cette série.

Toutefois j'ai ressenti bien trop de longueurs et j'ai sauté quelques pages redondantes à mon goût.
On sent que l'Autrice désire poursuivre sa saga et qu'elle plante certaines graines de nouveaux éléments à venir qui ne m'ont hélas pas vraiment convaincu.

J'ai trouvé que ce 5e tome pourrait marquer la fin de toute la saga aisément. Et ayant commencé à ressentir des bribes d'ennui lors de certains passage je vais m'arrêter là. En gardant un excellent souvenir de Mac et Barrons!!
300 pages de plus que le 1er tome et toujours pour tourner en rond et d'un coup en deux temps trois mouvements, tout est résolu. On peut dire tout ça pour en arriver là même si certaines révélations m'ont surprise.
Il faut dire que j'ai lu les 5 tomes en une semaine alors la multiplication des répétitions, des longueurs, des faux rebondissements est plus flagrante que si on lit les tomes au fil de leur parution. Pourtant je reste persuadée que cette série aurait gagné à être écrite en 3 tomes..

Le plaisir que j'ai ressenti en lisant le tome 1 s'est émoussé au fil des romans. Je trouve que l'auteur a usé et abusé des voies sans issue, des questions sans réponse et ne me donne pas envie de poursuivre la lecture de ses livres.

Enfin le dernier volume de cette énigmatique série. Un pavé de presque 900 pages, mais qui se dévore aussi vite que les précédents, grâce à un nombre absolument renversant de révélations, rebondissements et retournements de situation en tout genre (...trop ?). Ce qui est sûr, c'est que malgré mes nombreuses théories sur Barrons et MacKayla (mais si, souvenez-vous !), je n'aurais jamais pu deviner la moitié de ce qu'on apprend tout au long du roman. le début m'a particulièrement plu, avec une héroïne écorchée vive, tellement abasourdie de peine et de colère qu'elle serait prête à sacrifier tout ce qui lui est cher ; quelle évolution pour le personnage de Mac ! Je déplore que ce tome 5 manque singulièrement de cul (que voulez-vous, le tome 4 nous avait habitué à un tout autre rythme !), mais pour le reste de l'intrigue, les lecteurs ne seront pas déçus ; une conclusion dans le ton de la série.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Cette fin tant attendue a été dévorée en peu de temps, c'est le moment de dire adieu à notre héroïne et sa bande de fans musclés... Il reste quand même énormément de question, notamment l'histoire avec Dani qui reste en suspend, l'auteure nous avait tellement donné plus dans les deux derniers tomes, que la fin devaient aurait du être épique... Mais, on est un peu déçu devant les dernières pages qui composent la fin, un simple barbecue (stéréotype américain). Pourtant Mac est à jamais changé, ce qui n'est pas repris dans ce happy happy end... Dommage, la série aurait eu tout pour devenir légendaire, elle en reste tout le monde très sympathique :)
Ce dernier tome a été à l'image du reste de la série. J'ai aimé mais on est loin du coup de coeur.

Déjà, premier constat et pas des moindres, j'ai trouvé ce tome beaucoup trop long. En fait, dans les 3 premiers quart du roman, j'ai trouvé que l'auteur faisait trop de bla-bla. Ca n'avançait pas, on faisait littéralement du sur place. Comme si l'auteur voulait rajouter des pages pour meubler. du coup, ma lecture a été laborieuse et je l'ai mise en pause pendant un long moment. En fait, j'ai l'impression que toute l'action se concentre dans le dernier quart, toute l'action et toutes les révélations. Un vrai feu d'artifices. Ca part dans tous les sens. du coup, on a un peu de mal à digérer chaque nouvelle révélation de l'auteur. Si elle les avait disséminé dans tous le roman ça aurait pu être plus digeste.

Ce gros problème de longueur (et de rythme) influence beaucoup mon ressenti suite à ma lecture et c'est dommage. Car sinon j'ai beaucoup aimé l'évolution de Mac depuis le premier tome. C'est devenue une nouvelle personne, plus mature. Sa relation avec Barrons a aussi beaucoup changé, même si j'aurai pu me passer de la scène de fin qui ne correspond en rien à l'image de que je me fais du personnage.

J'aurai pu être frustrée par la fin mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net la saga n'est pas terminée. Tout n'est pas pas perdu...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Bon je suis very embêtée pour faire mon avis de Fièvres d'ombres, tout simplement parce que je l'ai trouvé un peu long et puis j'ai été un peu déçue par la fin..... ce qui fait que je suis restée sur une note finale moins bonne que les précédents tomes....(alors que cette série est un pur régal).
Ceci est le dernier tome. Il clôt un cycle et on va dire qu'il le clôt bien. On reprend là où nous avait laissé le tome 4... (comme d'hab sur un moment incroyable qui ne pouvait pas rester sans réponse) . Mac découvre l'identité de la bête.Et la mort de la « bête » va la plonger dans un état de vengeance et de coopération avec son ennemi Darroc. Notre nouvelle MAC est forte, une battante.
C'est ouvrage est vraiment une finalité car Mac se découvre, découvre ce qu'elle est et qui elle est. Les révélations s'enchainent surprenantes, et incroyables.
Sauf que pour moi la fin et le rapprochement final de Mac manque de piment. Bref faut dire que j'ai lu Fifthy Shade of Grey avant... est ce que j'attendais plus hot ?! .) à croire.....
J'ai quand même lu que l'auteur prévoit 2 tomes supplémentaires des Chroniques de MacKayla Lane. Peux être que ces 2 futurs tomes me permettrons de finir avec une touche très positive.

Lien : http://catlhine.skyrock.com/..