Monsieur Toussaint Louverture (Éditeur scientifique)
EAN : 9782952208123
Monsieur Toussaint Louverture (30/11/-1)
4.33/5   3 notes

REVUE DE PRESSE La qualité d’un livre se mesure parfois au plaisir que l’on peut avoir de le posséder ou de se laisser posséder par lui. C’est ainsi que je suis particulièrement heureux de compter dans ma bibliothèque « Aussi haut que nous le pourrons », sous-titré non sans malice, distance et douce provocation « Aventures dans le commerce de la poésie ». Un livre qui donne la parole &... >Voir plus
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Aussi Haut Que Nous le Pourrons Aventures Dans le Commerce de la Poesie. 400 PagesVoir plus

Videos de Monsieur Toussaint Louverture (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Monsieur Toussaint Louverture
La maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture est originale. Elle publie, à partir du 7 avril et jusqu'à juin, une saga feuilleton en six tomes, "Blackwater", dont les deux premiers tomes, "La Crue" et "La Digue", sont déjà en librairie. le troisième tome, "La Maison", sortira le 5 mai.
Ecrite par l'écrivain américain Michael McDowell, cette saga a remporté un grand succès lors de sa parution aux Etats-Unis en 1983. "Blackwater est un succès commercial très spécifique, il est publié directement en poche aux Etats-Unis, ce qu'on appelait là-bas des "paperbacks", qui ont repris le flambeau des "pulps". C'était un succès commercial, mais non détecté au niveau de la critique", explique Dominique Bordes, fondateur des éditions Monsieur Toussaint Louverture. Il est l'invité d'Olivia Gesbert.
#Blackwater #littérature #RomanFeuilleton
_____________
Prenez place à La Grande Table pour rencontrer d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrpsBVAaqJ_sANguhpPukaiT ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie