Tout d'abord, je tiens à remercier de tout coeur les éditions Grimoire et l'envoi de ce service-presse et pour leur confiance.

J'avais déjà découvert l'auteur à travers du fantastique et je me réjouissais de découvrir son dernier roman.

J'ai été plongé dans un récit captivant qui vous donnera envie de connaître la suite et que vous ne pourrez plus lâcher.

En plus, j'ai adoré le mélange entre le thriller et le fantastique. La plume de l'auteur est très soignée et vous emmènera dans un univers avec une ambiance mystérieuse et sombre.

Anna, le personnage principal est téméraire et fort et c'est un vrai plaisir de suivre ses aventures. Les personnages secondaires sont également très bien construits et avec leur propre caractère.

Bien entendu, je n'ai pas vu venir le dénouement final et je l'ai trouvé renversant. Je peux également vous avouer que j'ai eu des frissons à plusieurs reprises et que je me demandais ce qu'il allait arriver à notre protagoniste.

Cependant, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit au début et j'ai également eu du mal à m'attacher au personnage principal.

Si vous aimez les thrillers sombres que vous aimez le fantastique et si vous avez envie de frissonner, je ne peux que vous conseiller ce roman.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir ce roman, vous pouvez le commander directement sur le site de la maison d'édition (https://www.glpeditions.fr/produit/idm-disloque).

J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai également eu du mal à me plonger dans le récit. du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
La plume de l'auteur m'avait séduite avec son premier roman Ex-libris alors j'ai voulu retenter l'expérience avec son nouveau livre. Différent mais une très bonne lecture !😄

Tout commence par une lettre que reçoit Anna écrite de la main de son oncle, le seul membre de sa famille qu'il lui reste. Ce dernier vit à Ashtown où des hommes sont décapités et des enfants disparaissent. Cette est le signe qu'attendait Anna pour prendre sa vie en main. Elle part le rejoindre mais il se peut qu'elle le regrette très vite... 😨

J'ai aimé retrouver la plume d'Isaac qui, dès les premières pages, nous fait ressentir l'ambiance pesante à Ashtown. Rendez-vous compte : un tueur en série sévit, si puissant que même les forces de l'ordre ont laissé tomber 😱Ashtown est livrée à elle-même, les habitants sont terrorisés. Qui sera le prochain décapité ? Qui sera le prochain enfant à disparaître ? La peur règne en maîtresse ici, si bien que les habitants n'ont plus que la religion pour garder espoir, la prière et le Père Carter qui fait office de protecteur, de « maire » par intérim.

Coupée du monde, Ashtown m'a fait faire un bond dans le passé, j'ai eu l'impression d'être catapultée au siècle passé. Et la mentalité qui va avec. C'est comme si on se retrouvait dans une communauté vivant en autarcie avec son gourou. Pour parfaire cette ambiance pesante, l'auteur décrit les environs comme extrêmement hostiles, où le temps est distordu, où la forêt domine de toute sa puissance. On évolue dans ce village et parmi les gens avec la sensation qu'il fait tout le temps nuit🌙, que la pluie 🌧 est leur plus fidèle compagne. le mystère qui pèse sur ce village reste entier et j'avoue n'avoir rien vu venir de ce final. Un final que j'ai lu en apnée et dont j'étais incapable de lâcher.

Je n'ai pas spécialement réussi à m'attacher aux personnages, bien que Anna ait quelques points communs avec moi. Si de prime abord je comprenais le pourquoi de sa venue à Ashtown, il y a eu un moment où je ne comprenais pas pourquoi elle restait. Selon moi, elle n'avait plus rien à y faire puisqu'elle avait échoué dans la mission qu'elle s'était donnée 🤨
Le seul point négatif que je soulèverai c'est le manque d'action, surtout au milieu de l'histoire. J'ai ressenti un essoufflement dans l'intrigue et forcément, ça m'a paru long. Avec ma partenaire de lecture, nous avions l'impression que plus nous lisions de pages plus il s'en rajoutait 😅 Un livre magique sous bien des aspects 😏

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire d'Ashtown et de ses habitants atypiques. C'est surtout cette ambiance oppressante et glaçante qui a su me captiver, qui met mal à l'aise mais... on adore ça !😝

En conclusion, une très bonne lecture et je vous recommande les livres de l'auteur !🥰
Tout m'a attiré dans ce roman: le titre , la couverture et la 4ième de couverture.
Ce roman nous plonge tout de suite dans un univers sombre , angoissant et j'ai tout de suite ressentis un sentiment d'oppression comme j'ai rarement ressenti.
J'avais l'impression d'être au côté d'Anna dans cette quête de la vérité, de ressentir ses peurs et angoisses avec elles .
"disloqué" est un vrai thriller angoissant avec une pointe d'horreur et de fantastique.
Si vous aimez avoir peur et frissonner alors foncé .
Une lecture qui m'a fait froid dans le dos et qui a réussi à me maintenir en pression du début à la fin. Je l'ai dévoré en moins de trois jours, j'avais toujours cette petite voix en moi qui me disait « vas-y continue, juste un chapitre de plus... » et au final je lisais deux ou trois chapitres supplémentaires sans m'en rendre compte.

L'ambiance de ce livre est d'une grande puissance, la plume de l'auteur est un véritable régal pour l'âme. Les sensations montent crescendo dans un calme apparent et finissent dans une explosion de jouissance horrifique. Peut-être que pour certaines personnes, ce rythme assez langoureux tel un slow qui s'installe doucement mais sûrement, peut déplaire. Cela n'a pas du tout été mon cas, au contraire car cette cadence a fait papillonner en moi ce désir de découvrir le fin mot de cette histoire complètement addictive.

Plus j'avançais dans les pages, plus la force visuelle des descriptions et de l'univers m'a conquise. Je sentais brûler en moi une émotion très étrange, comme si j'étais moi-même au coeur de ce village et de cette forêt où le soleil ne semble jamais se lever. Il y a une réelle oppression qui se fait ressentir, on ne sait même plus quel protagoniste est sincère ou non.

On suit donc Anna notre héroïne principale qui est prise d'une impulsion immense et grandissante au fur et à mesure de ce qu'il se passe autour d'elle. C'est un personnage qui est doté d'un fort potentiel, mais il me manquait peut-être un peu plus de développement personnel et caractériel la concernant. J'avais vraiment envie d'entrer encore plus dans son âme, m'identifier plus facilement à ses pensées et à ce qu'elle ressentait. Mais malgré ces petites fragilités, j'ai énormément apprécié son évolution et la façon dont elle a été dépeinte par l'auteur.

Le gros point positif, c'est vraiment la retranscription et la description de l'univers sombre dans lequel on est plongé. J'avais vraiment la sensation du froid, de la pluie, du silence régnant dans cette forêt où tant de malheurs se voient réalisés. Entre meurtre, décapitation, malédiction et épouvante...cet ouvrage est un délicieux mélange de diverses saveurs dont celles de « la mort » et de « la déchéance ». C'est simple, je me suis sentie propulsée à une autre époque dans un contexte totalement dépaysant et où la nature reprend ses droits.

Je le dirait encore et encore, mais l'auteur possède une écriture vraiment singulière comme si elle sortait d'un vieux manuscrit des temps anciens. J'y ai retrouvé ce côté baroque par moment que j'avais adoré dans son autre roman « Ex-Libris » et vraiment cette plume a le don de me transporter dans un monde complètement parallèle. Il y a un potentiel magnifique qu'il faut continuer d'étoffer, de construire et de développer.

Il y a un personnage que j'ai trouvé très attachant aussi, c'est le petit Todd. J'avais toujours envie de l'aider, de le soutenir et de le protéger. Pour ce qui est de la construction de l'intrigue et des fils conducteurs reliant tous les éléments ensemble, j'ai trouvé que c'était un beau travail et je suis resté pantoise à plusieurs reprises en comprenant le « pourquoi du comment ». J'ai été touché par un passage clé de l'histoire également où on fait un bond dans le passé, j'ai ressenti tellement de chagrin, de compassion et de colère à la fois. Je me suis sentie trahie comme si c'était moi-même qui l'avait été.

Pour terminer, je ne regrette absolument pas ma lecture malgré certains petits points encore fragiles. C'est une lecture où le thriller, l'épouvante et la psychologie humaine font un excellent cocktail de sensations et de saveurs. Je vous invite donc à découvrir cet ouvrage si le coeur vous en dit.
Je remercie les éditions GLP et son auteur Isaac de Mont (celui-ci, étant venu me trouver sur Instagram afin que je découvre son roman ) pour leur confiance et leur gentillesse.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller fantastique voir horrifique.

Dans ce roman , on suit Anna qui vient de perdre sa mère et suite à une lettre de son oncle, décide de se rendre dans le petit village de celui-ci. Village où sévirait un tueur en série, plusieurs hommes du village ont été retrouvés décapités….

J'ai beaucoup aimé le style et la plume efficaces de l'auteur. Une fois le prologue passé qui a été pour moi un peu longuet par moment, je n'ai pas ressenti une véritable accroche dans ce prologue. L'auteur nous embarque dans une intrigue bien pensée, fascinante dans un petit village loin du monde. Un village qui vit en autarcie avec ses règles, ses croyances que l'on a vraiment l'impression de changer d'époque, d'avoir pris la machine à remonter dans le temps et d'avoir exécuter un sacré bon en arrière! C'était incroyablement intrigant. Vous ajoutez à ça, des morts décapités, une foret maléfique, un enfant maudit et un rien d'ésotérique et vous obtenez ce thriller où tout est réunis pour un parfait roman d'épouvante avec l'atmosphère et les secrets qui vont avec. L'auteur sait admirablement entretenir le mystère autour de son intrigues et de ses personnages qui sont assez spéciaux je dois dire. C'était jouissif!

Les seules choses qui m'ont manquées dans ce thriller sont la densité des personnages et de l'intrigue elle-même. En effet, difficile de s'attacher aux personnages et d' avoir le temps de s'imprégner de l'atmosphère étouffante que dégage ce roman que celui-ci est déjà terminé. Je trouve ce roman trop court, pas assez développé et c'est réellement frustrant pour la lectrice que je suis, mais je vais tout de même continuer de suivre cet auteur à l'avenir prometteur…

Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Je tiens à remercier l'auteur et le site Simplement Pro pour m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule en plein milieu du Devon où des hommes décapités sont retrouver et en prime des enfants disparaissent. Les autorités à Ashtown font des efforts pour résoudre cette enquête mais en vain. Quant à Anna, suite au décès de sa mère est dans le chagrin, surtout après la lettre de son oncle qu'elle n'a jamais vu. C'est Fergus Crossman, un fossoyeur de la maudite bourgade. Anna décide de tout laisser en plan et de se rendre à Ashtown.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplis d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Cette chronique est un service presse via Simplement Pro. Je remercie l'auteur ainsi que GLP Editions pour leur confiance.

La couverture m'a attiré. du sang, j'adore ça ! La 4eme de couverture également, des hommes retrouvés décapités ? Je veux lire ça !

Et je ne suis pas déçu. le prologue met dans l'ambiance. le texte est aéré, une écriture fluide. Ce roman se lit très facilement, c'est agréable.

Quant à l'ambiance, on se retrouve près d'une mystérieuse forêt, dans un village qui me fait penser aux Amish. En effet, ils vivent sans électricité ni eau courante. Ils vont à la messe quotidiennement tous sans exception (ou presque). C'est dans cette endroit que se retrouve notre héroïne pour rencontrer son oncle. Sauf qu'un mystère rôde dans ce lieu, des hommes décapités, des enfants disparues dont un qui serait maudit…

Un roman qui se lit vite. Un mystère présent jusqu'au bout. C'était une agréable lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Un thriller très prenant qui nous entraîne dans une histoire régie par la folie et l horreur. Tout est là pour nous entraîner dans un univers angoissant accentué par une dichromie reposant sur les ténèbres et la blancheur immaculée, avec un climat délétère et dans lequel règne suspicions et croyances anciennes.
L auteur arrive à nous mettre les nerfs à vif à travers un récit qui ne cesse de nous faire dresser les poils tant au niveau du contenu où il mixe des croyances saupoudrés de mystères avec de vrais scènes d épouvante qui dégouline de viscères et d hémoglobine qu au niveau de l ambiance qui est pesante, sonore, illusoire et pernicieuse.
Mais qui plus profondément s attaque à des thèmes tel que l adultère, la main mise psychologique ou encore la vengeance.
Ce thriller fantastique est le nouveau roman de l'auteur Isaac de Mont que je remercie à nouveau pour sa confiance. Vous trouverez d'ailleurs d'autres chroniques sur ces oeuvres sur le blog, car j'apprécie énormément ses univers et sa plume.

Le roman est véritablement addictif et surprenant, je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir toujours lire un chapitre de plus, tant et si bien que je l'ai fini en quelques jours. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais le besoin d'en savoir davantage à chaque fin de chapitre, un peu comme une sorte de curiosité dévorante.

L'héroïne est forte et courageuse, j'ai beaucoup aimé sa personnalité qui évoluera au fil du temps et des évènements alternant entre le drame et des révélations audacieuses et surprenantes ! Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et mystérieux, nous apprenons à les connaitre petit à petit et pour certains, c'est une sacrée douche froide ! J'étais vraiment très loin de me douter que ce petit village était aussi sombre et effrayant.

L'intrigue est soignée, l'histoire est surprenante et la fin magistrale ! L'atmosphère qui nous accompagnera restera oppressante, nous plongeant ainsi dans une histoire ou l'ont fini par douter de tout et de tout le monde. Les révélations sont bien dosées, ce qui donne ce côté addictif au récit, car le lecteur cherchera toujours à en savoir davantage. L'histoire peut sembler banale au premier abord, mais non, nous sommes très loin des clichés du genre « petit village perdu forcement maudit ».

L'auteur prend d'ailleurs beaucoup de soin à jouer avec la psychologie du lecteur plutôt que d'écrire des scènes brutales et sanglantes malgré certaines scènes vraiment effrayantes qui sont marquantes !

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce nouveau roman de l'auteur et je le recommande à tous les lecteurs. Il n'y a rien de trash ou de gore, donc le livre est accessible aux âmes sensibles sans problème !

Lien : https://www.yurensei-chronic..
Aujourd'hui je vous parle de "disloqué" d'Isaac de Mont chez GLP éditions. Et bien, c'est pour moi un gros coup de coeur.

Un thriller psychologique où règne une atmosphère horrifique et anxiogène.

Une histoire en Huit clos dans le village d'Ashtown, aux abords d'une forêt angoissante et mystérieuse.

Je me suis attaché à Anna, Fergus et Todd. J'ai adoré l'intrigue, elle est carrément géniale. La révélation finale m'a glacée le sang, je ne l'ai pas vu venir.

Cette histoire a tout les ingrédients pour me plaire, du fantastique et de l'horreur. Ici pas de gore, de glauque ou de trash, non l'auteur va habilement entrer dans votre tête pour vous manipuler et faire monter votre terreur crescendo au fil des pages.

Je l'ai savouré le plus que j'ai pu et c'est avec plaisir que je découvrirais les autres écrits de cet auteur. En bref une lecture addictive, sombre et passionnante menée par une main de maître.

Si vous aimez les ambiances à la "Silent Hill", Foncez faire connaissance avec Ashtown et ses habitants... tout ses habitants.