Citations sur Psycho (7)

Le chagrin harcèle lentement le coeur humain. Les gens ont souvent le sentiment que s'ils demeurent en mouvement, ils le sèmeront.
Elle ne pouvait s'imaginer de monde plus éloigné du milieu universitaire que celui dans lequel elle était sur le point de pénétrer.
Demander à un homme qui raconte des histoires de tenir compte de la vraisemblance me paraît aussi ridicule que de demander à un peintre figuratif de représenter les choses avec exactitude.
Je suis un meurtrier.
Inutile de le nier ou de se voiler la face. Aussi longtemps que je vivrai, et quoi que je fasse du temps qui me reste à vivre, telle sera mon épitaphe.
Vous avez une très jolie peau.
Au cours des prochaines semaines, la ville de Philadelphie entendra souvent parler de moi. On dira que je suis un psycopathe, un fou, une force du mal surgie du coeur de l'enfer. Et à mesure que les corps tomberont, à mesure que les rivières deviendront rouges, on écrira des horreurs sur mon compte.
Mais n'en croyez pas un mot.
Je ne ferai pas de mal à une mouche.
J'ai passé la matinée à me faire des cheveux blancs, bébé. Maintenant, tu peux aller te brosser.