Citations sur Les lapins de la couronne d'Angleterre, tome 1 : Le c.. (13)

Nelson leva la patte et le silence revint.
«Timmy nous a donné une leçon aujourd'hui. Il n'est peut-être pas le plus rapide, le plus fort, le plus agile ni même le plus téméraire d'entre nous, mais il a démontré que tout cela ne compte pas vraiment. Ce qui compte, c'est d'être le meilleur lapin possible.»
Toutes les créatures, hommes, femmes ou animaux, de la plus noble reine à la plus humble musaraigne, célèbres ou inconnues, ont un endroit rien qu'à elles, dans le secret de leur coeur. C'est la seule chose qui nous appartienne réellement. Mais les Ratzis veulent détruire cela en prenant des photos intimes pour les publier dans le monde entier.
Vois-tu, Timmy, Internet peut se révéler dangereux. Il peut voler l'âme des gens. Les humains l'ignorent parce que ce sont des créatures très ignorantes, mais nous, les lapins, nous comprenons profondément le monde.

[p45-46]
Rien n'est impossible, du moment qu'on a un peu de chance et de volonté, une carotte fraîche, la truffe humide et une dose de courage ! Tu vaux bien mieux que tu ne l'imagines et tu vas bientôt le découvrir !
Tu es en train de vivre un de ces moments qui peuvent changer à jamais la vie d'un lapin - oui, même le plus petit d'entre eux.
La peur naît de l'ignorance, Timmy Poil-Fauve. Ne l'oublie jamais.
Les humains croient tout diriger, mais nous savons bien que rien ne se ferait sans les lapins.
"Il est temps de rentrer chez toi, mon petit, dit-il en lui tapotant la patte. Je t'ai gardé des journaux. Les lapins lisent peu, de nos jours, et pourtant la sagesse vient avec la lecture."
(p.21)
« Chaque fois qu’un lapin entend ces mots ‘la reine’, il s’assoit sur son derrière et utilise ses oreilles pour faire la révérence. » (p. 18)
« Nous avons juré de protéger la famille royale à tout prix. Nous ne pouvons pas laisser les rats entrer dans la chambre de la reine. » (p. 150)
« Sans ces braves chevaliers, les rois et les reines d’Angleterre n’existeraient plus depuis longtemps. Ils n’imaginent pas le mal que ces lapins d’élite se sont donné pour les préserver du danger. » (p. 18)