4,3

Ce livre jeunesse est une pépite ! Quelle originalité ! L'histoire est géniale, drôle et touchante. Des valeurs fortes sont présentes tout au long du livre : l'amitié, le dépassement de soi, la confiance, le courage. J'encourage tous les enfants (et adultes) à découvrir ce joli roman.
Une ambiance so british pour ce super roman jeunesse !

J'ai adoré cette lecture à l'univers original. C'est drôle et vif, le personnage principal est très attachant, les autres lapins sont hauts en couleurs.

J'ai également adoré les illustrations qui nous plongent encore plus dans cet univers !
Lapin couronne parle de complot mais pas avec n'importe qui la reine d'Angleterre.
C'est un livre avec un monde de lapins, il y a 4 tomes et on espère les lire vite. Alors si vous voulez de l'aventure je vous conseille de le lire sans plus attendre parce que ca déchire 🐰😎
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Des rongeurs d'élite prêts à tout agissent dans l'ombre pour défendre la famille royale, liés par un serment fait au Roi Arthur lui-même s'il vous plaît et transmis de génération de lapins en génération de lapins.
Leur mission : déjouer les complots des infâmes Ratzis, en empêchant la publication de photos de la Reine en nuisette (shocking!).
Le tout en évitant de se faire dévorer par la meute des corgis royaux.
Rien que ça !

Une chouette série d'espionnage pour les 8-10 ans (ou plus âgés, on ne jugera pas !). Timmy est attachant, les lapins espions sont bien campés, flegmatiques à souhait comme on peut s'y attendre pour des rongeurs so British !
🐰
Timmy Poil-Fauve est un petit lapereau maigrichon et à l'oreille tombante, ne brille pas par ses compétences physiques au sein de la Garenne. Au contraire de ses frères et soeurs, Timmy préfère lire et apprendre. Il est souvent moqué mais trouve quand même, le courage de se rendre jusqu'à chez Horatio, pour écouter, encore et encore, l'histoire du Grand Empire lapin.
🐰
Un jour, en chemin, il surprend de gros rats paparazzis qui prévoient de photographier la reine d'Angleterre en nuisette pour la déshonorer. Il court en parler à Horatio qui l'envoie trouver le QG des Lapins de la Couronne et ainsi déjouer le complot. Lui, le malin petit Timmy, héros improbable, trouvera le courage et la force de se lancer dans cette folle aventure.
🐰
Comme le dit si bien Horacio « La vie est une aventure. Rien n'est impossible, du moment qu'on a un peu de chance et de volonté, une carotte fraîche, la truffe humide et une dose de courage ! »
🐰
Timmy est un personnage très attachant ! J'ai adoré ce petit roman d'aventures rempli de jeux de mots et avec une jolie morale, qui montre que notre petit héros vaut bien mieux que ce qu'il imagine. Son courage et son ingéniosité auront raison des compétences physiques de ses adversaires. Avec son humour so british et une petite dose de caca/prout, je suis sûre que ce roman plaira beaucoup aux jeunes lecteurs 😅.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous avez des enfants entre 8 et 10 ans, proposez leur ce livre ! Il est genialissime !
Timmy, petit lapin timide de la garenne et souvent moqué par les autres, se retrouve au coeur du sauvetage de l'âme de la reine d'Angleterre ! Oui, oui ! Des personnages extraordinaires, de l'humour (beaucoup), un peu de morale, des illustrations superbes !! Un roman jeunesse à découvrir impérativement ! Je vais rapidement lire le tome 2 !
Voilà un livre dont la couverture est un coup de coeur à elle toute seule. Elle est vraiment splendide avec ces illustrations dorées et ce bleu magnifique. Et l'histoire que l'on découvre à l'intérieur de ce très bel objet a tout pour plaire au jeune lecteur ( et au moins jeune 😜)
Quand des « rats contards » risquent de ternir la réputation de la reine d'Angleterre, le jeune Timmy, lapin un peu frêle et maigrelet, n'hésite ( presque) pas à partir pour Londres aider les lapins de la couronne à déjouer le plan des « scélérats » que sont Papa Ratzi et ses compères! Et si les embûches ne manquent pas et les jeux de mots non plus pour notre plus grand plaisir, la leçon qu'on retiendra c'est qu'on peut réussir sans être le plus fort et qu'on peut être peureux mais aussi courageux 🙂
Une très jolie histoire à l'image de sa couverture qu'on a vraiment beaucoup aimé mon fils et moi.
Nous suivrons les nouvelles aventures des lapins de la couronne avec intérêt c'est sur!
Quel plaisir de lecture ce roman jeunesse! le texte, les personnages, les illustrations ainsi que l'intrigue sont formidables. Pour couronner le tout, l'explication de l'origine du livre par les auteurs ajoute une touche de charme toute particulière. Très bonne idée de cadeau pour les enfants entre 8 et 10 ans.
Plongez dans les profondeurs de la terre avec cette aventure au doux flegme anglais. Timmy Poil-Fauve, jeune lapin de garenne, va devoir faire preuve de courage face à des rats sans merci qui veulent sans prendre à la Reine d'Angleterre.
Entre humour, aventure et dénonciation des réseaux sociaux, n'hésitez plus et foncez pour Buckingham Palace.
Petit coup de coeur bonus pour la couverture magnifique!
« Ce livre était très bien, l'histoire est très touchante et le jeune Timmy peut inspirer beaucoup d'enfants découragés car il arrive à dépasser sa timidité pour sauver la rein bien qu'il n'ait pas été soutenu par son entourage. Un livre prenant qui se lit vite, on attend avec impatience le second tome » dixit capucine 9 ans et demie