Si vous avez des enfants entre 8 et 10 ans, proposez leur ce livre ! Il est genialissime !
Timmy, petit lapin timide de la garenne et souvent moqué par les autres, se retrouve au coeur du sauvetage de l'âme de la reine d'Angleterre ! Oui, oui ! Des personnages extraordinaires, de l'humour (beaucoup), un peu de morale, des illustrations superbes !! Un roman jeunesse à découvrir impérativement ! Je vais rapidement lire le tome 2 !
Timmy Poil-Fauve est un jeune lapin maigrichon et qui porte un cache-oeil pour corriger sa vue. Il écoute avec admiration les histoires d'Horatio, vieux briscard tout couturé qui vit seul, loin de la garenne. Il est question des lapins de la Couronne, groupe secret de contre-espionnage et de défense qui a fait allégeance à la famille royale d'Angleterre, et ce depuis le roi Arthur ! « Sans ces braves chevaliers, les rois et les reines d'Angleterre n'existeraient plus depuis longtemps. Ils n'imaginent pas le mal que ces lapins d'élite se sont donné pour les préserver du danger. » (p. 18) Quand Timmy découvre un odieux complot fomenté contre la reine par les Ratzis, il n'a pas le choix : il doit se rendre à Londres, dans les terriers creusés sous Buckingham Palace, pour avertir les lapins de la Couronne. Et il va prouver à tous qu'il y a du courage et de l'intelligence même dans le plus malingre des petits lapins. « Nous avons juré de protéger la famille royale à tout prix. Nous ne pouvons pas laisser les rats entrer dans la chambre de la reine. » (p. 150)

Le roman s'achève sur la promesse d'un tome 2 et les retrouvailles de deux frères. Can't wait, comme on dit dans la langue de Shakespeare. Les dernières pages sont truffées d'anecdotes et d'informations sur ce charmant petit animal aux longues oreilles. « Chaque fois qu'un lapin entend ces mots 'la reine', il s'assoit sur son derrière et utilise ses oreilles pour faire la révérence. » (p. 18) Les illustrations de Kate Hindley m'ont charmée, notamment parce qu'elles m'ont rappelé celles de Quentin Blake, illustrateur renommé des romans de Roald Dahl. Et je suis complètement gaga des patounes en bas de page ! le roman est un pastiche drôle et tendre des romans d'espionnage à la James Bond, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Les lapins qui partent à l'aventure, j'aime ça, de Watership Down à Usagi Yojimbo, en passant par Pierre Lapin qui se faufile dans le jardin du vieux McGregor ! Forcément, si un texte mélange des lapinous et les légendes arthuriennes, il a de fortes chances de me séduire ! Ajoutez à cela les noms des lapins d'élite, et je fonds ! Clooney, Nelson et Belle de Patte vous entraînent dans les souterrains et les salons de Buckingham ! Mais attention à ne pas croiser la Meute, car les terribles chiens de la Reine ne rechignent jamais à se mettre un lapin sous la dent !

Bref, vivement le tome 2 !

Pas facile la vie d'un lapin de garenne: le danger est partout. Les renards, les engins agricoles, la gourmandise du fermier... Et lorsqu'on est un petit lapin maigrichon, il faut encore affronter les moqueries de ses frères et soeurs.

Timmy Poil-Fauve sait tout ça, lui qui peine chaque jour à trouver de la nourriture à ramener au terrier et préfère la lecture aux courses à travers champs. Il se console en recherchant la compagnie d'Horatio, un vieux lapin qui vit à l'écart de la garenne et semble avoir mené, cicatrices à l'appui, une vie d'aventures.

Sans surprise, le jour où Timmy Poil-Fauve surprend de gros rats à comploter contre la Reine, il choisit d'en parler à Horatio. Sans perdre un instant, celui-ci l'envoie sur le champ à Londres, à la recherche des Lapins de la Couronne. Pour Timmy, l'aventure commence direction Buckingham Palace ! Ses frères et soeurs ne voudraient pas le croire mais le sort de l'Angleterre repose entre ses pattes...

Un héros inattendu, timide et tremblant: voilà Timmy embarqué pour Londres et ses dangers dans une quête passionnante et mouvementée. L'histoire prend rapidement des allures de roman d'espionnage et la magie opère: de l'humour, de l'action, le charme de Timmy, le tout rehaussé des illustrations de Kate Hindley.

D'ailleurs, en tant qu'objet, le livre est superbe: couverture so british, joliment travaillée, illustrations nombreuses et charmantes, mise en page soignée, détails amusants, quelques bonus... Un travail à souligner!

Il me reste à décerner une mention tout spéciale pour l'histoire du cottage pie, devenu plat national du royaume et pour le soin apporté à la création des personnages, notamment l'équipe des Lapins de la Couronne.

Tout ceci, ajouté à la facétie du roman, fait des Lapins de la Couronne d'Angleterre une série à suivre (une suite est en effet annoncée) ou encore à offrir, sans la réserver aux enfants pour autant.

S'il faut encore vous convaincre, les éditions Little Urban vous proposent de découvrir l'univers des Lapins de la Couronne à travers quelques activités, dont un test de vos capacités de lapin d'élite: une initiative très sympathique à retrouver sur leur site.
Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
Déjà pour commencer on peut déjà parler de l'objet livre qui est juste splendide, la couverture est en hardback. Les illustrations sont magnifiques et renforcent le récit.

Timmy Poil Fauve doit partir à la recherche des lapins de la couronne d'Angleterre pour déjouer un complot qui plane sur Buckingham Palace !

J'ai aimé le fait que l'histoire se passe en Angleterre et surtout dans le célèbre palais de la Reine ! Je ne sais pas pourquoi mais le personnage du lapin dans la littérature jeunesse fonctionne toujours ! Je repense à ma collection de Jojo lapin !
Voilà un roman bourré d'aventures, drôle avec un héros parfaitement improbable qui réunit tous les ingrédients pour une lecture réjouissante. le tout magnifiquement illustré ! Il y'a du suspense, des personnages attachants, et un message important à véhiculer aux jeunes enfants. On peu être différent et arriver à faire de grandes choses, qu'il y'a plusieurs formes de courages.

Une aventure so british où les auteurs ont réussi à trouver le bon équilibre en y glissantes références et un humour compréhensible pour les plus grands. Une petite madeleine de Proust qui m'a fait retomber dans l'enfance. Il me tarde de découvrir le tome 2 !
Nous avons pu avec Minibulle lire ce roman jeunesse en plusieurs séances de lecture. Au final, nous l'aurons lu sur une semaine, rythmant agréablement nos soirées. Dès les premières pages, j'ai pu remarquer que Minibulle avait tout de suite accroché. Ce petit lapin maigrichon, humilié par ses frères et soeurs, est le personnage idéal permettant aux enfants de s'identifier. Ce petit lapin va croiser la route d'un vieux loup de mer, qui va l'encourager et le pousser à se lancer dans une aventure incroyable.

Le rythme est très agréable et le suspense est présent quasiment dès le début. Aussi, c'est avec avidité que Minibulle souhaitait chaque soir poursuivre l'aventure de Timmy le petit lapin. Il s'est même projeté en proposant sa fin idéale et qui n'était pas finalement celle du livre, ce qui nous a bien fait rire.

Je voudrais également parler du livre objet que je trouve tellement mignon. de format poche et donc idéal pour les petites mains de nos enfants, la couverture est toutefois de grande qualité car cartonnée, épaisse, irisée et pleine de couleurs. Quelques illustrations sont présentent ici et là dans les pages et transmettent de très belles émotions.

Coup de coeur de la Izabulle family.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Timmy est le dernier lapin de sa portée. Chétif et affublé d'un cache oeil, il est le bouc émissaire de ses frères et soeurs qui ne manquent pas une occasion de l'embêter.

Heureusement, il a l'habitude de trouver refuge auprès d'Horatio, un Vieux Lapin blessé dans on ne sait quelles batailles. Dans son terrier, Timmy écoute des heures durant les histoires des valeureux lapins qui prêtèrent le serment de défendre les chevaliers de la table ronde et de leurs descendants qui aujourd'hui, mieux que le MI-5 défendent avec ferveur la famille royale d'Angleterre.

Tout cela aurait pu rester ne rester qu'une légende si Timmy, alors qu'il tentait une nouvelle fois de fuir les farces de son frère aîné, n'était pas venu à la connaissance d'un terrible complot fomenté par les Ratzis, des rats, affreux, sales et puants prêts à voler l'âme des célébrités en dérobant des clichés vendus à prix d'or sur scélérat.com.

Horatio est formel, il faut prévenir les Lapins de la Couronne et c'est à Timmy que revient cette mission. Quitter sa garenne natale et prouver son courage dans la grande capitale pour déjouer ce complot et sauver l'honneur de la reine.

L'écriture est fluide et l'humour est assez fin, cela a nécessité quelques explications par moments mais c'est aussi ça qui fait la richesse d'une lecture. J'ai en tous cas beaucoup apprécié les multiples niveaux de lectures et l'humour parfois pipi-caca avec les rats qui ont fait hurler de rire les garçons et parfois plus so british avec la distinction de Nelson et Horatio qui en font une vraie lecture à partager en famille.

Outre le personnage de Timmy, tellement attachant, et des Ratzis, ces gros rats degueus tellement tordants, on découvre au fil des pages toute une galerie de personnages, de l'amiral Nelson au Tapeur Zeno, qui pour GrandSchtroumpf ressemble beaucoup au Lapin de Pâques des 5 Légendes de Dreamworks dans son illustration et sa façon de parler en passant par Laser, lapine d'élite au grand coeur (ça fait plaisir de voir des filles dans ce rôle là !) et Belle de Patte, gouvernante cleptomane aux airs de Castafiore. Tous sont très réussis tant au niveau de l'écriture que du dessin qui est vraiment le gros atout de ce roman.
Timmy Poil-Fauve est un petit lapin de garenne vivant en Angleterre. Tout freluquet, maladroit, devant porter un cache-oeil pour corriger un strabisme, il endure les moqueries de ses frères et soeurs. Mais un jour, après avoir découvert par hasard un complot visant ni plus ni moins que la reine d'Angleterre, c'est lui qui est chargé d'agir. Sa mission : se rendre jusqu'à Londres pour trouver les lapins de la Couronne d'Angleterre, les seuls capables de déjouer ce terrible complot.

Premier constat, le livre est magnifique, comme la couverture pouvait le laisser présager. Les illustrations de Kate Hindley mais aussi la maquette générale du livre sont vraiment réussies et contribuent à immerger le lecteur dans l'univers de l'histoire. L'intrigue, née de l'imagination du fils des auteurs, alors jeune enfant, au moment d'écouter son histoire du soir, est drôle et assume parfaitement son parti pris parodique. On prend beaucoup de plaisir à découvrir cet univers de longues oreilles et on ne peut que s'attacher au frêle Timmy et à ses efforts pour s'affirmer et montrer à tous les qualités qu'il porte en lui. Et au final on passe un très bon moment en sa compagnie, en attendant la suite de ses aventures !
Lien : https://mangeurdelivres.word..
Le complot est le premier tome des Lapins de la couronne d'Angleterre, une série qui en comprendra quatre, signée Santa et Simon Montefiore, destinée aux 9 / 12 ans.

Agents secrets, carottes fraîches et humour so british rythment cette folle aventure de Timmy Poil-Fauve, petit lapin maigrichon avec un cache-oeil souffre-douleur de ses frères et soeurs et protégé d'Horatio, ancien lapin de la couronne.

J'ai adoré ce premier volume avec une histoire menée tambour battant, porté par un héros bien attachant et attendrissant, il montre aux enfants que la force ne fait pas tout, l'intelligence et la débrouillardise comptent aussi.

J'adore les lapins, j'en ai un moi-même, et un roman qui mêle ces charmants rongeurs et les légendes arthuriennes, ne pouvait que m'enthousiasmer d'autant qu'il est réussi : bien écrit et bien rythmé avec des rebondissements et zéro temps mort.

Ces lapins d'élite loyaux, intelligents et cultivés valent le détour : Clooney, Zéno, Nelson, Horatio, Belle de patte et Laser épauleront de leur mieux Timmy et j'ai hâte de tous les retrouver dans le second tome.

Le travail éditorial des éditions Little Urban est une fois de plus à souligner : l'objet livre est superbe avec ses dorures en relief, sa couverture en hardback, les en-têtes de chapitres sont illustrés et il y a de nombreuses illustrations pleine page signées Kate Hindley, toutes très jolies.

Je ne peux que vous recommander cette première aventure de Timmy Poile-Fauve et ses amis, vous ne devriez pas être déçus !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Lapin couronne parle de complot mais pas avec n'importe qui la reine d'Angleterre.
C'est un livre avec un monde de lapins, il y a 4 tomes et on espère les lire vite. Alors si vous voulez de l'aventure je vous conseille de le lire sans plus attendre parce que ca déchire 🐰😎
Lien : https://www.babelio.com/livr..
🐰
Timmy Poil-Fauve est un petit lapereau maigrichon et à l'oreille tombante, ne brille pas par ses compétences physiques au sein de la Garenne. Au contraire de ses frères et soeurs, Timmy préfère lire et apprendre. Il est souvent moqué mais trouve quand même, le courage de se rendre jusqu'à chez Horatio, pour écouter, encore et encore, l'histoire du Grand Empire lapin.
🐰
Un jour, en chemin, il surprend de gros rats paparazzis qui prévoient de photographier la reine d'Angleterre en nuisette pour la déshonorer. Il court en parler à Horatio qui l'envoie trouver le QG des Lapins de la Couronne et ainsi déjouer le complot. Lui, le malin petit Timmy, héros improbable, trouvera le courage et la force de se lancer dans cette folle aventure.
🐰
Comme le dit si bien Horacio « La vie est une aventure. Rien n'est impossible, du moment qu'on a un peu de chance et de volonté, une carotte fraîche, la truffe humide et une dose de courage ! »
🐰
Timmy est un personnage très attachant ! J'ai adoré ce petit roman d'aventures rempli de jeux de mots et avec une jolie morale, qui montre que notre petit héros vaut bien mieux que ce qu'il imagine. Son courage et son ingéniosité auront raison des compétences physiques de ses adversaires. Avec son humour so british et une petite dose de caca/prout, je suis sûre que ce roman plaira beaucoup aux jeunes lecteurs 😅.
Lien : https://www.instagram.com/p/..