J'avais beaucoup aimé la série TV et depuis très longtemps j'avais envie de découvrir le livre et je dois dire que je ne suis pas déçue.

Raquel arrive dans le nord de l'Espagne, pour un remplacement dans un lycée. Elle apprend que la professeure qui enseignait avant elle, s'est suicidée et va commencer à enquêter sur sa vie. Mais, les élèves lui mettent des bâtons dans les roues et le harcèlement commence.

C'est une très bonne enquête qui nous emmène sur plusieurs fausses pistes avant que toutes les pièces du puzzle s'emboitent ensemble. Tous les personnages ont des secrets, l'ambiance est assez noire dans cette région de l'Espagne pauvre ou le chômage atteint des chiffres records. Les jeunes sont désabusés, la drogue et la tension sexuelle sont omniprésent.

Comme dans la série, j'ai aimé le personnage de Iago (interprété par Aron Piper), il est violent, n'a pas de limites, mais l'on sent très vite que derrière cette façade de caïd, se cache une véritable blessure.

C'est bien écrit, habillement construit, bref, j'espère que d'autres romans de l'auteur seront traduits.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Un thriller psychologique qui m'a emportée, impossible de lâcher l'affaire tant que les mystères n'étaient pas résolus… Raquel a été manipulée mais moi aussi : dans cette atmosphère pesante de petite bourgade où tout se sait, je n'ai fait que soupçonner tous ceux qui gravitaient autour de cette enseignante et de ses élèves rebelles : Iago, Roi et Nerea. Je recommande cette lecture addictive et bien construite ! Je ne connais pas la série Netflix mais le roman donne envie de la découvrir…

Un petit aperçu de l'intrigue :
Dans la petite ville de Novariz, en Espagne, Raquel est nommée remplaçante de Viruca, une brillante et sculpturale professeure de littérature. Dès son premier cours de terminale, elle comprend que ces élèves rebelles sont disposés à la pousser à bout, en particulier les meneurs : Iago, Roi et Nerea. Dans son sac puis dans ses paquets de copies, elle découvre des menaces inquiétantes : « Et toi, combien de temps tu vas mettre à mourir ? » ou un dessin de pendu avec - - Q - - L. Mauro, l'ex-mari de Viruca, lui apprend que l'enquête a conclu à un suicide suite au harcèlement et cela, en dépit de son analyse personnelle.
Dans Novariz, le village natal du mari de Raquel, tout le monde se connaît ; le mystère et le silence pèsent autour de la mort de Viruca. Quelques personnalités, dont les Acebedo, règnent sur la commune économiquement exsangue. Raquel comprend très vite que l'affaire est louche, elle est bien décidée à ne pas se laisser impressionner par ses terminales.
Elle part à la recherche d'indices dans le passé de Viruca. Mais cette affaire risque fort de la dépasser… Drogue, sexe, séduction, intérêts financiers sont de la partie. A qui peut-elle vraiment faire confiance ? Mauro, l'ex-mari ne semble pas tout dire… Pour Raquel, les menaces deviennent aussi plus pressantes : son cloud a été hacké, ses secrets peuvent être dévoilés à tout moment ! Sera-t-elle la remplaçante de Viruca jusqu'au bout ?
J'ai bien aimé le personnage de Raquel dont la droiture cache une personnalité aux imperfections attachantes. Iago est aussi un adolescent très sombre et intrigant. L'intrigue bien menée brouille les pistes jusqu'au bout. Merci à NetGalley et HLAB pour l'envoi de ce thriller !
#Aprèstoilechaos #NetGalleyFrance
Étant donné que je n'avais pas encore vu la série (qui a eu du succès sur une certaine plate-forme ultra connue), j'ai décidé de me plonger dans le livre dont elle a été adaptée.
On y suit Raquel, prof remplaçante qui se voit offrir un poste dans un lycée en Galice. Rapidement elle apprend que la personne qu'elle remplace n'est autre que Viruca, jeune femme retrouvée morte il y a peu de temps. La police a conclu au suicide pourtant d'après les proches de Viruca, la jeune femme n'avait pas de tempérament suicidaire.
Son mari est convaincu qu'elle a été assassinée.
Peu de temps après sa prise de poste, Raquel va subir chantage et harcèlement qui vont l'acculer au pied du mur. L'ambiance du roman devient oppressante et angoissante. Qui est derrière tout cela? Comment Viruca est-elle réellement morte? Comment cela va t-il finir?
Carlos Montero offre à ses lecteurs un véritable thriller psychologique. le récit très prenant est un véritable page turner. J'ai ressenti toute la tension à laquelle fait face Rachel. Je me suis mise à soupçonner tour à tour tout le monde, même les personnages proches de Raquel. Ma confiance n'allant à aucun d'entre eux au fur et à mesure de l'intrigue.
J'ai dévoré ce roman en un jour: une véritable pépite. Je pense que je finirai aussi par regarder la série qui je pense ne devrait pas me décevoir (ayant adoré toutes les séries espagnoles que j'ai eu l'occasion de voir).
Oui il y a une série sur Netflix MAIS si vous ne l'avez pas encore vue, lisez d'abord le livre parce qu'il est génial. Comme je n'ai pas encore terminé la série, je ne peux pas vous dire si elle est meilleure mais pour le moment mon coeur penche vers le roman.
Autant le dire directement, si vous êtes un poil sensible, vous risquez de verser une larmichette. Si vous avez un petit côté féministe ou indépendant, vous risquez de vous énerver par moments. Si vous cherchez un roman qui vous tient en haleine du début à la fin, vous allez le dévorer. Si vous aimez les romans remplis de suspense, vous allez kiffer. Si vous… bref je pourrais continuer pendant des heures.
Mais sinon concrètement “Après toi, le chaos” ça parle de quoi. Et bien c'est l'histoire d'une prof qui en remplace une autre dans le village d'origine de son mari. Sauf que cette dernière s'est suicidée. Et quand Raquel débarque dans sa nouvelle classe rien ne va, menace, élèves agressifs, chantage, le cocktail parfait pour lui faire péter un plomb. Très vite se pose la question de savoir si Viruca a vraiment mis fin à ses jours. Raquel se retrouve très vite à enquêter sur son maître chanteur et finit par fouiller de plus en plus dans le passé compliqué de sa prédécesseure. Dans ce petit village où tout le monde semble avoir quelque chose à cacher, Raquel finit par ne plus savoir à qui faire confiance.
Ce roman a été l'un de mes coups de coeur du mois, je l'ai dévoré en deux petits jours alors que d'habitude je ne raffole pas de lire sur liseuse pendant des heures. J'ai mordu sur ma chique car il en valait vraiment la peine, je me suis prise d'affection pour Raquel. Même si elle me donnait envie de la secouer par moment voir très souvent, elle a fini par se transformer à la fin du roman et j'étais très contente pour elle. J'ai aussi eu de la peine et peur pour elle. Donc en plus d'avoir une intrigue très bien ficelée et une fin inattendue, ce roman m'a fait ressentir quelques petites émotions donc 💖 sur lui.
J'ai adoré ma lecture ! Ce thriller est enivrant et haletant, tout ce que j'aime ! Dès le début, on est plongés dans le bain et on ressent une sorte d'ambiance un peu étrange. On reconnaît très bien la patte de Carlos Montero.

On fait ici la rencontre de Raquel, professeure de littérature qui fait des remplacements. Elle a obtenu un poste dans le village d'enfance de son mari et va devoir remplacer Viruca, l'ancienne enseignante qui se serait suicidée. Raquel va vite découvrir que plusieurs personnes rejettent la piste du suicide. Elle va alors décider de mener son enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Tout le monde semble suspect, on ne sait pas trop où donner de la tête. Au fur et à mesure des pages, la pression est de plus en plus forte. J'ai été totalement emportée par le récit et j'ai essayé de prendre en compte le moindre indice donné pour tenter de tirer des conclusions. Ce n'est pas facile car l'auteur nous trimballe d'hypothèses en hypothèses pour semer le doute !

Raquel est un personnage très intéressant. Elle est courageuse, têtue, et parfois un peu trop naïve. La seule chose qui m'a laissée perplexe, c'est la manière dont ses élèves s'adressent à elle. J'ai trouvé Raquel beaucoup trop passive vis à vis de leurs comportements. Ils lui manquent clairement de respect et n'ont aucune remontrance, ce qui pour moi n'est pas très crédible.

Finalement, la fin m'a prise de court, je ne m'attendais pas ce retournement de situation. Je pensais avoir trouvé le coupable, et en fait j'en étais loin !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Raquel est professeure de littérature.
Elle doit effectuer un remplacement dans un lycée de Novariz, la ville natale de son mari. Viruca, l'enseignante qu'elle remplace s'est suicidée.
A peine installée, Raquel comprend que rien ne lui sera épargné. Les lycéens semblent bien décidé à la faire craquer. Elle trouve même un message explicite dans ses affaires: « Et toi, combien de temps tu vas mettre à mourir ? »
Malgré sa peur, Raquel est bien décidée à découvrir qui se cache derrière ces menaces.
Cela la conduit à s'interroger sur la mort de Viruca. Cette dernière s'est-elle réellement suicidée?
Raquel ne le sait pas encore mais sa vie est sur le point de basculer...

Je me suis régalée avec ce thriller!!!
L'histoire, la façon dont l'auteur a construit son récit, tout m'a convaincue. J'étais en apnée à plus d'une reprise et les rebondissements sont nombreux. On en vient à douter de tout et de tout le monde.
J'ai trouvé que l'ambiance du livre était parfaite (bon, il faut dire que je suis une amoureuse de l'Espagne aussi donc...).
Un village où tout le monde se connait, une famille influente, de la drogue qui circule, des lycéens qui agissent en toute impunité, des non-dits, des tromperies; ajoutez à cela un personnage à fleur de peau qui n'est pas aussi lisse qu'il n'y paraît et vous obtiendrez une lecture palpitante!
Plongez sans attendre!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
J'ai d'abord vu la série parce que je ne savais pas qu'elle était l'adaptation d'un livre et qu'en plus elle allait autant me plaire. J'ai été surprise parce qu'il y a pas mal de différences entre le livre et la série, en plus des changements que je n'aurais pas imaginés. La façon de raconter l'histoire est très différente, il y a plus de détails sur certaines choses dans le livre et plus sur d'autres dans la série. Les changements qui ont été faits dans la série ne me paraissent ni mieux ni pire, j'ai simplement trouvé intéressant le choix de garder ou changer certaines choses et pas d'autres.
Je vous recommande les deux. J'ai adoré autant la série que le livre (on voit que l'auteur est aussi derrière la série)!