Critique de Bazart

Soledad est une belle femme, vive, active, une profession enviable dans le milieu littéraire madrilène. Mais Soledad vient de fêter ses soixante ans et son amant la quitte pour faire un enfant à sa jeune épouse. Soledad devient une femme seule et effrayée par ce vide qui l'attend.

Alors pour une soirée à l'Opéra, pour être vu de tout Madrid, Soledad loue les services d'un Escort-boy, vous savez ces jeunes hommes que l'on appelait gigolo au siiècle dernier. Cupidon et son aiguillon peut-il transpercer le coeur d'une sexagénaire et d'un trentenaire, ou les dés sont-ils déjà pipés et le jeu forcément dangereux ?

Comme disait Mallarmé : « La chair et triste hélas et j'ai lu tous les livres ».L'histoire de Soledad sera donc une triste histoire, en bonne romancière Rosa Montero s'attache à ses personnages, cette femme seule qui a passé sa vie à compenser un manque d'amour et une absence va rencontrer son alter égo masculin, mais est-il encore temps ?

Roman sur le temps qui passe, sur le bilan d'une vie, mais aussi drame romantique et littéraire à suspens, nous rencontrerons brièvement Philippe K Dick, Williams Burroughs, Guy de Maupassant, Anne Perry, Thomas Mann, une mystérieuse Josefina Aznarez et une journaliste branchée devenue romancière nommée Rosa Montero qui énerve beaucoup cette pauvre Soledad. Jubilatoire mise en abime « La chair » est aussi un roman lucide, cruel et ironique.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..