Le Lys Bleu Editions (24/07/2018)
Madeleine, placée dès sa naissance en famille d'accueil, débarque à Toulouse en colocation pour suivre des études de droit. Elle s'installe avec son meilleur ami d'enfance, Alex, dans une maison où vivent déjà quatre autres locataires.Elle va d'abord faire la rencontre de Fred, le ténébreux, ingrat et irrespectueux pour lequel elle va ressentir une attirance inexplicable avant de faire la connaissance du beau Gabriel, dealer, de sept ans son ainé, qui va semer le tr... >Voir plus
Je ne sais plus comment ce roman s'est retrouvé dans ma liseuse mais j'étais bien motivée à le lire en découvrant le synopsis. Je dois dire qu'il fait parti des livres qui me laissent perplexe dans le sens où j'ai vraiment du mal à dire si j'ai aimé ma lecture ou non. Je vous explique cela de suite.

On va suivre Madeleine qui arrive à Toulouse pour continuer ses études et rejoindre son meilleur ami afin de partager une colocation. Colocation qui abrite 6/7 personnes et majoritairement des hommes.

Madeleine est à peine majeur et c'est important pour tolérer finalement son comportement au fil des pages. C'est une jeune fille motivée qui souhaite réussir dans ses études, qui trouve rapidement un emploi et qui trouve encore le temps de faire du sport. Rapidement elle va devoir faire face à ses colocataires pour certains aimables et pour d'autres de vrai tyrans.

Madeleine est un personnage qui m'a franchement énervée, elle n'arrive pas à faire la part des choses et à beaucoup de mal à trancher. Son ami Alex est pourtant de bon conseil mais son coeur vivote entre Fred, un pur dragueur qui en pince pour elle mais qui manque complètement de savoir-vivre et de tact et Gabriel qui semble parfait, toujours gentil et à son service mais qui trempe dans la magouille.

Si vous n'aimez pas les triangles amoureux, passez votre tour car ici ce n'est que cela en permanence. Pourtant malgré cela j'ai beaucoup aimé Alex l'ami d'enfance de Madeleine et Fred et ce malgré son caractère pourri.

On va trouver de l'action, de la romance, de la trahison, de la jalousie, un vrai sitcom !

Évidemment la fin de ce premier tome se termine de manière à nous donner envie de lire la suite, ce que je ferai sûrement mais j'espère que l'héroïne sera un peu plus mâture et tranchante.
Lien : http://ligneapresligne.over-..

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus