J'avais été très intriguée par ce court résumé et je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ce qui explique le fait que j'ai mis quelques chapitres à rentrer entièrement dans le livre.
Au travers d'un récit autobiographique Camille nous parle de son enfance et de son adolescence jusqu'à aujourd'hui où elle est elle même maman. C'est via sa relation avec son "bébé moi" qui vit dans une tour dans sa tête qu'elle nous raconte des morceaux de sa vie, heureux comme difficiles, mais qui ont été marquant pour elle.
En témoignant, elle nous montre qu'il est possible d'être en paix avec l'enfant en nous et de se relever de toutes les épreuves.
Lors de ma lecture, il y a certaines parties que j'ai dévoré et d'autres que j'ai eu un peu plus de mal à lire, cela reste malgré tout une bonne expérience. J'ai notamment beaucoup aimé la partie où elle parle de la relation amoureuse toxique qu'elle a entretenu avec un homme plus âgé, je l'ai trouvé extrêmement bien écrite et très touchante.
Si vous aimez ce genre de lecture, n'hésitez pas, il se peut que vous ayez vous aussi envie de discuter avec votre bébé vous après cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'autrice se met à nu pour ses lecteurs en dévoilant avec une grande sincérité certains moments compliqués de sa vie. Comment réussir à se relever après de telles épreuves ? Violence, abandon, accident, hospitalisation, peur, déception,… Beaucoup de thématiques difficiles sont abordées durant cette lecture, qui n'en devient pas pour autant oppressante. L'autrice nous en parle par l'intermédiaire de sa petite voix intérieure qu'elle surnomme son « bébé moi ». Elle nous incite à transpercer notre carapace, en nous montrant qu'il est possible d'être en paix avec soi-même et que l'on peut même ressortir grandis des épreuves que l'on traverse.
Je me suis sentie proche de l'autrice grâce à sa plume. J'avais l'impression qu'elle était avec moi et qu'elle me racontait elle-même son histoire.
Merci à Camille Moon pour cette belle leçon de vie, et de nous rappeler à quel point il est important de rester soi-même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..