Deux petits cochons vivent dans les bois, chacun dans sa propre tanière. Un jour, au retour d'une promenade, Suzie trouve une ourse installée chez elle. Quant à Simon, c'est un élan qui l'attend dans son humble logement. Les deux gros animaux ont causé des dégâts irréparables aux abris. Tous les quatre décident alors de construire une grande maison, mais ils ont bien sûr besoin d'un peu d'aide. C'est ainsi qu'ils font appel à l'équipe des Castors Ouvriers...

Certains trouveront peut-être les illustrations un peu "vieillottes" mais, personnellement, je les trouve très belles. L'atmosphère qu'elles dégagent me plaît bien. J'aime aussi l'idée des animaux bipèdes (eh oui, même l'élan !).
Quatre amis se retrouvent sans logement. Ils décident de se construire une maison et font appel aux castors.
Le illustrations sont chaudes comme l'automne, les détails dans le bois sont foisonnant.
Je suis juste un peu déçue du contenu de l'histoire. Il ne se passe rien d'original, en fait. Par exemple, quand les deux cochons vont à la réserve pour rechercher des choses qu'on trouve dans une maison, j'avais envie de savoir : quelles sont ces choses...
Un bel album qui met en avant l'amitié et la solidarité.
Deux cochons, un élan et une oursonne n'ont plus de maison et décident d'en construire une ensemble.

Les illustrations sont douces, le côté de l'entraide bien mis en avant.
Un album pour mettre en avant un monde meilleur.