AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Piégé (14)

Il s’était faufilé sous la clôture grillagée ceinturant la cour. Il avait couru, plié en deux dans les hautes herbes, puis rampé en s’aidant des coudes et des genoux, pour s’immobiliser, face contre terre, chaque fois que le faisceau du projecteur décrivait son arc au-dessus de lui. Au bout du champ se dressait un escarpement de schiste friable et les cailloux avaient roulé sous ses pieds.
Ses semelles étaient glissantes. Elles étaient usées, et le caoutchouc noir et lisse avait refait surface sous la teinture couleur cuir. Il avait imaginé ses semelles illuminées par le faisceau qui le cherchait. Il portait la combinaison orange. Elle avait toujours été orange mais quand tout le monde en porte une semblable, l’orange paraît moins orange.
Commenter  J’apprécie          20
Slaney surgit du couvert des arbres et dévala le talus sablonneux pour atterrir sur le bas-côté de la route. La forêt bordait le ruban d’asphalte à perte de vue. Il pouvait être trois heures du matin, et il évalua à environ trois kilomètres la distance le séparant du pénitencier. Il lui avait fallu une heure pour traverser le bois.
Commenter  J’apprécie          20
Il lui vint à l’esprit que, pour bien longtemps, peut-être pour le reste de ses jours, une porte fermée représenterait une menace. C’est pourquoi il lui fallait faire le prochain coup sans tarder, pour en finir avec ça. Il avait besoin de l’argent. Il avait besoin d’une nouvelle identité et d’argent pour vivre. Il méritait compensation pour ce qui lui était arrivé.
Commenter  J’apprécie          10
Deux vérités possibles. Deux cartes cachées dans ce tour de passe-passe que lui jouait la chambre crasseuse dans laquelle il avait cédé au sommeil. S’endormir avait été une erreur. Le sommeil l’avait surpris malgré tous ses efforts pour y résister.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (26) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des titres empruntés à d'autres écrivains

    "On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

    Fred Vargas
    Thierry Jonquet
    Hervé Le Corre
    Jean-Patrick Manchette

    10 questions
    124 lecteurs ont répondu
    Thèmes : titresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}