Le postulat de départ est plutôt sympathique, notamment avec ce duo d'amis dont la relation complice et fusionnelle fait plaisir à voir. J'ai beaucoup aimé leur lien, qu'il y ait ou non de l'ambiguïté. Entre leur façon de communiquer en langue des signes, leurs petites piques sympathiques, leur rencontre originale, le caractère bien trempé de l'héroïne, leur confiance, leur respect mutuel et leur entourage, je me suis régalée ! Par ailleurs, j'ai vraiment apprécié que l'on aborde le sujet des pervers narcissiques à travers un personnage secondaire. C'était bien mené. En revanche, je regrette que l'on ne développe pas un peu plus l'entourage des héros… Globalement, l'ouvrage m'a plu : c'est une romance lente, mais douce et qui fait du bien !
Lien : https://lespagesquitournent...
Une lecture toute mignonne que j'ai lu d'une traite ! Parfait pour passer un bon moment à rêver de belles histoires d'amour.

Emma est une jeune frenchie travaillant dans une maison d'édition de New York. Peu de temps après avoir emménagé, elle fait la connaissance, de manière assez atypique, d'Aaron, son voisin d'en face. Après quelques échanges mordants, ils ne peuvent nier l'alchimie qu'il y a entre eux. Une profonde amitié se crée et ils deviennent vite inséparable. Mais, vous vous doutez bien qu'il faut un mais pour lancer le top départ ! Après une soirée un peu trop alcoolisée, Emma saute le pas et embrasse Aaron. Ce simple baisé va entrainer une suite d'évènements qui va venir tout remettre en question pour nos deux jeunes protagonistes.

C'est une romance que je qualifierai de slowburn et bien que le livre fasse moins de 200 pages, on s'attache très facilement à ces personnages, que cela soit Emma et Aaron, ou les fidèles amis qui les entourent. L'histoire est très bien rythmée. Les doutes de nos personnages, les non-dits et les révélations tardives nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

Cette histoire aborde l'amitié, l'amour et est pleine de bons sentiments. C'est une lecture sans chichis qui vous fera sourire et vous réchauffera le coeur, sans aucun doute.
Trois filles, trois garçons, New York en toile de fond, cela ressemble fortement à une série télévisée que je connais et dis comme ça il est facile de faire le parallèle. Pas de Central Perk ici toutefois, mais bien une bande d'amis avec ses joies, ses déboires, mais surtout de l'amour à revendre.

Et lorsque l'on parle d'amitié homme/femme, on ne peut s'empêcher de penser ambiguïté, car même si cela est possible, il y a toujours ce « et si » qui s'immisce d'autant plus lorsque comme Emma et Aaron on s'entend aussi bien au point d'en devenir fusionnel.

Entre eux on peut dire que tout a commencé sur les chapeaux de roues. La jeune femme ayant dû bousculer quelque peu son voisin de building après avoir assisté à ses prouesses au cabinet dentaire. S'ensuit l'histoire d'une jolie relation basée sur la confiance et le respect, saupoudrée d'humour et d'une complicité indéniable.

Or dans ce genre de situation parfois de puissants sentiments se développent, puissants au point de vous ronger, puissants au point de savoir qu'ils détruiraient tout sur leur passage si on osait les avouer. Alors, dans ces circonstances, doit-on prendre le risque de tout perdre ou continuer à se morfondre pour ne pas ruiner ce que l'on possède ? Tel est le dilemme d'Emma qui ne sait plus réellement où elle en est.

” J'avais toujours considéré que les femmes jalouses entre elles étaient ridicules, pourtant j'étais devenue l'une d'entre elles. Pitoyable. “

D'autant que comme je vous le disais ils ne sont pas seuls à évoluer côte à côte et Cupidon ayant déjà touché deux d'entre eux, l'ambiance est à la romance. Cependant, la vie n'est pas toujours en accord avec les désirs personnels et on a le sentiment qu'Emma et Aaron passent inlassablement à côté de leur relation.

” Mon coeur se serra alors que je prenais encore une fois conscience de l'effet qu'il avait sur moi. Un effet aussi grisant que douloureux.”

Il suffira, néanmoins, d'un soir pour tout remettre en question, d'un échange pour chambouler leurs certitudes, commettre ce qu'il semble irréparable et égratigner leur si belle entente. Eux qui faisaient tout ensemble se retrouvent perdus, ne sachant plus comment réagir en présence de l'autre. Ça m'a fait vraiment mal au coeur de les voir s'éloigner de la sorte entre malaises et disputes. Ils ne se comprennent plus, s'envoient des mots qui blessent et ont énormément de mal à savoir ce qu'il adviendra d'eux.

” J'avais beau connaître mon meilleur ami par coeur et être en mesure d'interpreter le moindre de ses regards, celui-ci m'était inconnu. “

De plus, plusieurs événements surgissent et engendrent de la culpabilité, du dégoût et un mal-être palpable. La colère prend le pas sur le ressentiment et c'est à partir de ce moment-là que l'évidence leur ouvre totalement les yeux, même s'il leur faudra encore un peu de temps pour trouver le courage de s'avouer leurs sentiments. Ce sont des passages durs à lire, j'ai d'ailleurs eu envie d'accompagner Aaron à un certain moment tant la scène à laquelle il assiste m'a révoltée, mais je trouve que ce sont des moments nécessaires à l'histoire sans quoi ils se seraient embourbés dans les non-dits.

Best friends don't kiss est une romance qui provoque autant de sourire que de froncement de sourcils. On s'émeut pour ce duo que l'on sait fait l'un pour l'autre et qui pourtant doit passer par tout cela pour réaliser ce qu'ils ont juste sous leur nez. Heureusement on peut compter sur Eva Moreno pour remettre de l'ordre entre eux et leur offrir la possibilité de s'aimer enfin pleinement.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
« Best friends don't kiss » est le premier titre d'Eva MORENO publié dans la collection &h.

Nous allons découvrir Emma qui va rencontrer de manière très particulière son meilleur ami.
En effet, lorsqu'elle emménage à New-York, cette jeune française va avoir une vue imprenable sur l'appartement du bâtiment juste en face. Avec horreur, elle va alors découvrir son propriétaire en plein ébat sexuel.
C'est ainsi qu'elle rencontre Aaron, qui de cette mésaventure vont développer une forte amitié.
Cependant, plus le temps passe et plus Emma développe des sentiments bien plus profonds envers Aaron.
Elle a toujours réussit à lui cacher son attirance, jusqu'au jour où quelques verres de trop vont lui donner le courage de l'embrasser.

Je dois bien dire que je ressors agréablement surprise de cette lecture.

C'est clairement une romance comme je les aime, qui met du baume au coeur.
C'est tendre, plein de bons sentiments, une histoire d'amitié solide qui se transforme sous nos yeux en quelque chose de « plus ».
Sans compter que pour une fois il n'y a aucune scène de sexe. Enfin ! J'ai l'impression que ces dernières années, romance rime avec scènes sensuelles alors que l'on en n'a pas forcément besoin. Alors si vous souhaitez forcément qu'il y en ait, vous serez déçus. Pour ma part, j'ai trouvé cela rafraichissant qu'il n'y en ait pas.

Emma est une héroïne plutôt attachante, qui est un peu débordée. Elle doit faire avec un travail qui n'est pas celui qu'elle pensait, elle doit cacher ses sentiments pour son meilleur ami et elle est loin de sa famille qui est en France. Ce cocktail fait que l'on s'attache rapidement à elle et que l'on ressent de l'empathie facilement pour elle.
Aaron est assez mystérieux puisque l'histoire est uniquement narrée du point de vue d'Emma. On n'a pas accès à ses pensées et à ses sentiments ce qui attise de suite notre curiosité. Cependant je dois bien dire que je l'ai trouvé long à la détente…
Il y a plusieurs personnages secondaires et je les ai tous appréciés, même si certains n'étaient pas très originaux.

La romance avance doucement. L'autrice prend son temps et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans l'histoire.
Malgré tout, j'ai trouvé que c'était un peu trop long avant que les choses évoluent vraiment entre eux. On voit assez rapidement des signes qui ne trompent pas et pourtant les personnages sont aveugles. C'était parfois assez frustrant de les voir continuer de faire comme si de rien n'était.

La plume d'Eva MORENO est également une belle surprise. Pour un premier titre, je l'ai trouvée mature et parfaite pour ce genre d'histoire.

En conclusion, « Best friends don't kiss » m'a fait passer un agréable moment de lecture. Eva MORENO nous plonge dans une romance douce et simple qui se démarque de toutes les autres que l'on retrouve actuellement.
La romance met du temps à se développer, voir même un peu trop à mon goût. Pourtant, j'aime les romances slow burn, mais ici tous les signaux étaient là pour qu'elle avance plus rapidement, mais les personnages ne les perçoivent pas.
Emma est une héroïne attachante, pleine de bons sentiments. Aaron est mystérieux et rend l'histoire plus passionnante.
Ce n'est pas la romance du siècle, mais elle a le mérite d'être prenante et de nous plonger dans une bulle plaisante.
Pour un premier titre, Eva MORENO a su me toucher et me donner envie de découvrir ses prochaines histoires.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Si tous les dentistes étaient aussi torride et sexy qu'Aaron je pense qu'on irait beaucoup plus souvent chez le dentiste. On arriverait même à trouver une excuse pour pouvoir y aller.

J'ai bien aimé la couverture et le résumé n' a fait que confirmer mon envie de lire cette belle histoire.

Dès les premiers mots, l'auteure arrive à capter notre attention. Sa plume est tellement fluide, facile à lire et entraînante qu'elle arrive à conserver notre intérêt tout au long de l'histoire.

Je n'avais qu'une envie c'etait de connaître le fin de mot de l'histoire.

Les deux personnages sont très attachants. Emma et Aaron sont au premier abord des meilleurs amis, une amitié sincère et fusionnelle mais leur relation ne va pas rester si simple. Elle va évoluer et se compliquer car la limite entre l'amitié et l'amour peut être vite franchie.

Si vous avez envie de légèreté et de passer un bon moment je vous conseillé de lire, vous ne serez pas déçu.