Voilà un roman que j'ai découvert grâce aux réseaux sociaux. Fondu dans la masse des nombreuses sorties en romance, j'aurais pu passer à côté mais j'ai participé à un concours et, pour une fois, j'ai gagné !! Ne voulant pas le laisser trainer dans ma liseuse, je l'ai lu de suite grâce à une lecture commune organisée par des copines. Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre et finalement, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Emma, une française expatriée aux Etats-Unis pour le travail. Un soir, elle surprend son voisin, un dentiste sexy, en plein ébat sexuel et elle ne se gêne pas pour aller lui dire sa façon de penser dès le lendemain. Entre les deux, une forte relation d'amitié va se nouer mais lorsque l'un et l'autre vont se mettre en couple, leur amitié va en pâtir. Au final, sont-ils seulement amis ?

Emma est une jeune femme pleine de vie, qui voit sa vie avancer, mais pas toujours comme elle le voudrait. En effet, au boulot, on la relègue à des tâches qui sont en deçà de ses compétences. En amour, c'est assez calme et son amitié avec Aaron l'interroge. En effet, avec lui, elle se sent bien, elle est naturelle et elle-même mais le jeune homme peut-il la voir autrement que comme sa "pote ? Aaron, de son côté, est un dentiste canon, charismatique, gentil, bref, il a tout du book boyfriend parfait !! Il enchaine les conquêtes, sans jamais se poser et a toujours un oeil sur son amie. Mais que ressent-il vraiment pour elle ?

Cette romance a tous les ingrédients pour me plaire : des héros attachants, une intrigue avec des rebondissements, une romance qui prend son temps et une plume efficace. En effet, pour un premier essai, l'autrice transforme l'essai en nous servant une histoire où on ne s'ennuie pas une seconde et où on est surpris. le schéma "friend to lover" est toujours savoureux à lire car c'est en même temps stressant et palpitant de voir à quel moment la bascule entre amour et amitié va avoir lieu. J'ai également aimé les personnages secondaires, la bande d'amis des deux protagonistes qui vont jouer un vrai rôle dans leur relation. Emotionnellement, je dois dire que je suis passée du sourire à la crispation, en passant par le désespoir. La fin a fait fondre mon petit coeur et m'a même fait monter quelques larmes... le tout petit bémol serait peut-être sur le fait que la narration n'est que du point de vue d'Emma et par moment, j'aurais aimé savoir ce que pensait Aaron.

Pour conclure "best friends don't kiss" est une jolie romance contemporaine où l'amour et les émotions sont au rendez-vous.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
J'ai lu du 02/12/2021 au 04/12/2021.

Quel coup de coeur ! Je vais être honnête, je ne suis pas une très très grande fan des romances d'amis qui deviennent des amoureux. Disons que j'ai eu une overdose mais là, c'est passé crème. J'ai littéralement dévoré en très peu de temps.
Eva Moreno envoie du lourd avec cette romance. Elle a son propre style qui fait qu'on devient rapidement accro à sa plume. Elle donne très facilement le sourire, c'est parfait en cas de coup de mou ou de déprime. Oui, il s'agit d'un roman doudou !
Nous avons une intrigue classique mais l'auteure se démarque avec sa légèreté et met en avant un thème intéressant : les relations entre les hommes et les femmes. Elles prennent plusieurs formes : amour, amitié...
Nous avons donc des protagonistes touchants et attachants. On rigole, on prie et on s'évade tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance légère, c'est comme si on nageait dans un nuage. J'avais fait une overdose de ce genre de romances où les amis deviennent amoureux. Ici, Eva Moreno a su me rendre accro avec sa plume addictive et ses protagonistes attachants. Certes, l'intrigue est classique mais on a le sourire.

Ma note : 9.5/10
Depuis deux ans Emma et Aaron sont meilleurs amis et ce n'était pas gagné vu la manière dont ils ont commencé. Un appartement donnant sur le cabinet médical en face et surtout un médecin qui fait des heures sup de nuit, un brin pas très déontologique.
Mais comme beaucoup le pense et j'en ais parti, une amitié homme/femme n'est pas possible dans le long terme, car c'est obligé que un des deux développe des sentiments plus qu'amicaux, et dans cette histoire ça ne loupe pas. Emma préfère garder pour elle ses sentiments pour le beau Aaron de peur de perdre ce lien si fort qu'ils ont construit au fil des mois.
Mais le sérieux de la relation de son voisin avec Holly et quelques verres de trop vont lui donner quelque peu le courage de révéler à ce dernier ce qu'elle s'évertue à cacher. Mais malheureusement pour elle ce n'est pas réciproque et un froid va les envahir.

On va donc suivre cette danse entre Emma et Aaron, de cette amitié en rejet puis en … je vous laisse le découvrir.

Cette romance est très intéressante, elle traite de l'amitié et surtout de la barrière avec l'amour. le courage de se lancer même si on peut se ramasser et perdre ce qu'on a construit. L'auteure a su mettre en avant la douceur de ses personnages, la beauté du lien qui va unir nos deux protagonistes et de la logique des faits.
La plume de l'auteure est fluide, fraiche et belle. le personnage d'Emma est celui qu'on aimerait secouer car elle vit dans un certain déni ou plutôt comme si elle avait des oeillères, Aaron lui est le beau gosse par excellence qui sait qu'il plait et qui en joue.
Ce que j'ai apprécié le plus c'est la manière de communiquer à distance du duo d'amis, car oui comme le cabinet médical et en face de l'appartement de la jeune femme ils ont pris l'habitude, et en toute discrétion, de communiquer en langue des signes, une belle façon.
J'aurais aimé avoir le point de vue d'Aaron pour mieux le comprendre, lui qui souffle le chaud et le froid, qui passe du mec sympa à l'arrogant en un rien de temps.

Des personnages secondaires qui ont leurs places et leurs rôles importants dans la vie des deux autres. Un bel instant en compagnie de ce duo. Une belle surprise et une belle romance.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'ai adoré cette lecture. C'est une lecture doudou par excellence. Dans ce roman on va suivre l'évolution de la relation entre Emma et Aaron. L'histoire prend son temps mais personnellement cela ne m'a absolument pas dérangé . C'est une histoire très tendre et une jolie histoire d'amour. Mon côté fleur bleu n'a pas résisté. Je me suis clairement attaché aux deux personnages principaux et j'avoue que j'aurai bien aimé que l'histoire dure encore un peu.

J'adore J'adore J'adore J'adore !
Déjà Friends to lovers donc forcément c'est ce que je préfère et puis ... bah eux quoi !
Emma et Aaron ! Ils sont ....
Je n'ai pas les mots.
C'est un coup de coeur phénoménal. Je ne sais pas si il y a plus fort comme mot que d'aimer puissance 1000 !
Les personnages sont attachants, même les secondaires.
Les émotions sont fortes.
Ça se passe à New York. ( je suis fan )
Bref je n'arrives pas à vous dire à quel point , j'aime, j'adore, je suis fan.
Il faut le découvrir pour le comprendre.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Emma qui s'est installé à New York et qui travaille en tant qu'assistante d'édition pour une grande maison d'édition.
Un jour, alors qu'elle regardait l'immeuble juste en face du sien, elle surpris son voisin en pleins ébats sexuels en compagnie d'une charmante femme.
Agacée d'avoir vu cette scène, elle se rendit le lendemain à son cabinet médical pour lui faire comprendre que cela ne devait pas se reproduire.
Et qui aurait cru qu'après cette rencontre, ils deviendraient meilleurs amis.
Depuis ce jour, leur amitié est fusionnelle et pour Emma, c'est devenue un pilier de sa vie.
Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de tomber amoureuse de son meilleure ami Aaron.

Déterminée à ne rien lui révéler sur ses sentiments, Emma décide d'aller de l'avant mais sera-t-elle résistée à l'attirance qu'elle ressent pour Aaron.
Aaron étant en couple avec Holly, Emma s'est très bien qu'elle ne peut rien espérer de ce dernier et quoi de mieux qu'une rencontre.
Elle va faire la connaissance de Daniel Paulson, un auteur avec qui elle va travailler et très vite, leur relation va évoluer.
Mais plus le temps passe et plus l'amitié qui lie Emma et Aaron se dégrade, jusqu'à ce qu'ils s'éloignent.
J'ai adoré ces deux personnages, Emma est une jeune femme déterminée à réussir dans la vie, elle ne se laisse pas faire mais à ce côté réservé qui m'a beaucoup plu.

Quant à Aaron, ce dentiste aussi séduisant qu'attachant est tout simplement l'homme parfait.
Il est toujours présent pour sa meilleure amie, la soutient et l'aide quand ça ne va pas.
Emma est également un grand soutient pour Aaron, leur amitié est magnifique, pleine de complicité et d'amour.
J'ai aimé les voir évoluer, découvrir leur histoire et suivre leurs aventures.
J'ai adoré les personnages secondaires, le groupe que forment nos personnages principaux avec leurs amis June, Leslie, Craig et Mathew, est vraiment très beau.
Ils sont toujours présents les uns pour les autres et m'ont plus d'une fois fait rire.
L'intrigue est très bien menée, les rebondissements s'enchaînent et les surprises rythment notre lecture.
Un roman riche en amour et en amitié.

Ce roman me tente depuis un moment maintenant.
Dès sa sortie, il a rejoint ma pal alors quand j'ai dû choisir ma prochaine lecture, mon choix s'est porté vers cette histoire.
Le résumé me tentait beaucoup trop, j'adore les romances sur la trope friends to lovers, j'avais donc hâte de commencer ma lecture.
Je me suis donc plongée dans ce roman et dès les premières pages, j'ai su que l'histoire me plairait.
En effet, j'ai adoré cette histoire et je peux même dire que c'est un coup de coeur.
Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures, je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défiler et quand la fin est arrivée, je me suis dit déjà !
C'est un réel plaisir de découvrir une nouvelle plume, elle m'a transporté dès les premiers mots et ce, jusqu'à la dernière page.
C'est léger et tellement fluide, aussi addictif que captivant, ce roman est une magnifique découverte et j'ai passé un agréable moment durant ma lecture.

Une romance légère et très jolie que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Best Friends don't kiss d' @Evamoreno

Merci à @netgalleyfrance @collectionet.h

La rencontre entre Aaron et Emma démarre sur les chapeaux de roues... J'ai rigolé au moins pendant 5 minutes à imaginer la scène 🤣😂

Leur amitié est fusionnelle, et totalement addictive 😉

Ce roman est touchant, émouvant.

J'ai particulièrement aimé les deux personnages principaux, on s'y attache a ces deux voisins de baie vitrée.
Aaron, sa façon d'être, son caractère, un brin exigeant et protecteur.
Emma, elle jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, tour en étant respectueuse, douce, et un brin fofolle !

Les personnages secondaires : June, Mathew, Craig et Leslie sont aussi attachants.

Et j'adore cette fin 🥰

L'histoire est sympathique, plusieurs sujets sont abordés et bien amenés.
Perso, j'ai bien apprécié ma lecture ♥️
#servicepresse
#romance #romancecontemporaine #livrestagram #livre #netgalleyfrance #bestfriendsdon'tkiss
Une jolie comédie romantique. Tout le roman se passe selon le point de vue du personnage principal, Emma. La première rencontre entre cette dernière et Aaron est particulièrement drôle. On est tout de suite dans le vif du sujet.
Avec en fond la magnifique ville de New York, j'ai donc immédiatement adhérer à cette histoire. à lire !
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

Des personnages assez attachants et relativement bien construits. Une histoire sympa à lire mais qui manque de suspense et d'originalité à mon gout.
La romance est assez longue à se mettre en place et les événements sont relativement prévisibles donc dommage de ce coté là.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment mais sans plus.