EAN : 978B0BNVRC8MR
Harlequin (04/01/2023)
4.08/5   6 notes
Ensemble, ils ont connu le pire. Vont-ils se donner une chance de vivre le meilleur ?

Devoir superviser des travaux de rénovation dans un hôtel particulier, ça va. Se rendre compte que certaines règles n’ont pas été respectées, ça complique un peu les choses. Mais tomber nez à nez avec Ryan, là ça dépasse les bornes ! Cela fait deux ans qu’Ambre l’a perdu de vue et, s’il y a bien une chose qu’elle n’aurait jamais pu imaginer, c’est le retrouver en ple... >Voir plus
Que lire après Kiss me, I'm yoursVoir plus
N'ayant encore jamais lu de livre d'Éva MORANO, j'étais presque inquiète de découvrir ce roman dont le résumé me laissait assez... incertaine. Il ne nous permet finalement pas d'avoir une bonne idée de ce dont va parler cette histoire. Ce qui est bien dommage parce que, clairement, si j'avais su ce qui se cachait derrière "ils ont vécu le pire ensemble', je n'aurais pas hésité une seule seconde avant de l'ouvrir. Il faut dire que, là, j'avais peur de tomber sur de la dark romance, genre qui a tendance à me hérisser le poil avec ses relations amoureuses toxiques banalisées.

Ce que j'ai préféré dans Kiss Me, I'm Yours, ce sont clairement les flashbacks. Sans trop vous spolier (enfin plus que le résumé du coup), il se trouve que Ryan et Ambre se sont rencontrés dans un hôpital pendant que leurs proches se battaient pour leur vie. Leur amitié est touchante et j'ai aimé les voir apprendre à se faire confiance. Il est clair que, dans ce genre de situation, il est difficile de trouver quelqu'un qui comprenne aussi bien la situation que l'on est en train de vivre dans notre entourage et que ce genre d'amitié peut se révéler aussi forte qu'éphémère. Qui a envie qu'on lui rappelle ces mauvais moments tout le reste de sa vie ? Personnellement, je comprends assez qu'il soit nécessaire de couper les ponts pour tourner la page de la maladie. Cela dit, vu le mal que j'ai à laisser partir les gens qui sont entrés dans ma vie, j'aurai sans doute bien du mal à m'y résoudre. Pour autant, j'ai aimé découvrir tout ça de manière progressive, dans l'ordre, afin de ne pas être spoliée sur ce qui les rend si agressifs l'un face à l'autre aujourd'hui.
Du coup, j'ai été moins charmée par le présent. Si l'on sent tout de suite l'air qui palpite autour d'eux et que j'ai bien aimé voir ressurgir leurs anciens réflexes quand ils s'y attendaient le moins, l'agressivité dont ils font preuve m'a gênée. Ce côté lutte de pouvoir ne me semble pas très sain, tout comme la manière dont Ryan s'immisce dans les projets professionnels d'Ambre.
J'ai également apprécié l'intrigue autour de l'ex d'Ambre et les rapports qu'ils entretiennent via leur profession. J'ai trouvé sympa' les nuances que cela permet d'apporter à la romance mais j'ai eu l'impression qu'elle permettait aussi de redorer le blason en donnant à Gauthier le rôle du sale type.
Pour autant, j'ai bien aimé le après avec cette date fatidique qui veut tellement dire. J'ai trouvé ça intéressant comme principe même si cela met beaucoup de pression. J'ai aimé voir le chemin parcouru pour chacun d'eaux et les chances qu'ils se donnent pour que cela fonctionne.

J'ai plutôt bien apprécié Ambre malgré sa rigidité. J'aime la force qu'elle met dans tout ce qu'elle fait et son implication systématique. Je me suis assez reconnue en elle dans son côté control freak et dans le désarrois dans lequel elle se met quand on lui demande de laisser les autres gérer. C'est compliqué de voir les autres ne pas faire ce que l'on pense le mieux pour eux surtout quand on a déjà failli les perdre par le passé. Même si sa façon de materner son frère peut être assez étouffante, j'ai aimé leur lien fort (par contre, clairement, Valentin a tord en disant qu'Angers c'est moyen-moyen ! #chauvine), tout comme ses relations avec sa collègue Diane.
Ryan m'a moins plu. Comme souvent dans les romances, je l'ai trouvé trop stéréotypé parfait et puissant. Perso', ce n'est pas franchement ce qui m'attire. Si j'ai fondu devant sa manière de s'occuper d'Ambre lorsqu'elle ne va pas bien, sa façon de tout diriger sans tenir compte de son avis m'a gênée. Ce n'est pas franchement ce qui me parait être une relation équilibrée.

Cette première découverte de l'univers d'Éva MORENO m'a bien plu. Même si, dans les grandes lignes, son histoire reste plutôt classique, j'ai apprécié le rythme qu'elle lui donne et la manière dont elle a pensé sa narration en laissant le temps aux intrigues de se développer. J'ai vraiment apprécié la place qu'elle a accordé au passé d'Ambre et Ryan mais aussi au aujourd'hui et au plus tard, même si ce dernier saut dans le temps m'a un peu troublée.
Une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ayant découvert l'an dernier ʙᴇsᴛ ғʀɪᴇɴᴅs ᴅᴏɴ'ᴛ ᴋɪss d'Eva Moreno, je me réjouissais de découvrir son nouveau roman ! J'ai passé un bon moment de lecture, et j'ai beaucoup aimé les personnages. Même si le roman m'a semblé plutôt longuet par moment, il n'empêche que je ressors satisfaite de ma lecture. ⠀⠀

On suit ici les points de vue d'Ambre et Ryan. Devoir superviser des travaux de rénovation dans un hôtel particulier, ça va. Se rendre compte que certaines règles n'ont pas été respectées, ça complique un peu les choses. Mais tomber nez à nez avec Ryan, là ça dépasse les bornes ! Cela fait deux ans qu'Ambre l'a perdu de vue et, s'il y a bien une chose qu'elle n'aurait jamais pu imaginer, c'est le retrouver en plein milieu de ce nouveau chantier. Si Ryan veut la guerre, il l'aura, et aucune chance pour qu'elle se laisse amadouer par ses beaux yeux bleus...⠀

Si le présent nous présente un ennemies to lovers, j'avoue que personnellement, c'est dans le passé que j'ai fondu pour nos personnages. Ryan et Ambre se rencontrent pendant une des périodes les plus difficiles de leur vie, et le lien qu'ils vont tisser m'a chamboulé le coeur. Je me suis énormément attaché à eux. Néanmoins, dans le présent, j'ai eu un peu plus de mal avec eux j'avoue. Ils m'ont semblé moins touchants, et avec un besoin de se mettre des bâtons dans les roues sans toujours comprendre le pourquoi du comment.⠀

Plus l'histoire avance, et plus le passé permet de comprendre les personnages, et j'ai particulièrement aimé Ryan. Il a un côté prévenant et attentionné (même quand il est fâché 😂) qui m'a vraiment attendrie. Il m'a manqué de l'intensité dans la romance, j'avoue, et cette impression a été renforcée par la longueur du roman. ⠀

Bref, du positif, du négatif, mais une bonne lecture dans l'ensemble !⠀
J'avais lu, et adoré, le premier roman d'Eva Moreno. Lorsque j'ai appris que celui-ci sortait, je n'ai pas hésité un instant avant de me lancer dans sa lecture ! Néanmoins, je ressors de ma lecture moins convaincue que la dernière fois, la faute à de multiples rebondissements qui, pour moi, n'étaient pas nécessaires.

Nous faisons ici connaissance avec Ambre, une jeune femme passionnée par son travail à la DRAC. Lorsqu'on lui demande de superviser les travaux d'un bâtiment classé, elle se réjouit de relever un nouveau défi. Pourtant, elle est arrêtée dans son élan par des retrouvailles inattendues. En effet, elle tombe sur Ryan, un homme avec qui elle a un passif. A l'époque, leur attirance n'avait pu aboutir mais aujourd'hui, qu'en est-il ? Ambre pourrait-elle retomber dans ses bras ? Est-elle prête à vivre une histoire avec lui ? Et lui, est-il prêt à faire confiance à la jeune femme ?

Ambre est une héroïne altruiste, qui fait toujours passer le bien-être de ses proches avant les siens. Très proche de son frère, elle s'est complètement oubliée depuis quelques années, se donnant pour mission de prendre soin de lui. Elle a été jusqu'à mettre de côté son job de rêve pour pouvoir veiller sur lui. Mais ce côté surprotecteur ne cache-t-il pas des fêlures ? En effet, quand elle retrouve Ryan, elle vacille. Loin d'être un inconnu, il est celui sur qui elle a pu compter lors de moments sombres. Ce dernier, de son côté, est surpris de retrouver celle qui l'a soutenu pendant plusieurs semaines. Homme d'affaire sûr de lui, chef d'entreprise, Ryan semble avoir mis de côté, lui aussi, son rêve d'être un grand reporter de guerre. Froid au premier abord, on découvre rapidement un homme bienveillant, soucieux et surtout, lui aussi, rongé par ses blessures.

Je ressors de ma lecture un peu mitigée. En effet, pendant les trois quart de l'histoire, je me suis vraiment régalée. J'ai aimé le schéma des retrouvailles puis du friends to lovers mais deux choses m'ont déplu. Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait trop de non-dits entre Ambre et Ryan et que tout prenait une ampleur démesurée (vous allez me dire, il y avait trop de passion et de tension entre eux, mais c'était trop quand même). Ensuite, la fin m'a dérangé. En effet, nos deux héros vont surmonter bien des rebondissements pour se retrouver mais le dernier quart, c'est vraiment trop pour moi. Il n'y avait pas besoin d'en rajouter pour que l'histoire soit belle. du coup, je suis un peu déçue et je ne garde que cette déception en mémoire alors que j'ai passé un bon moment avec Ambre et Ryan, vibrant à leur côté et leur souhaitant le meilleur. Concernant la plume de l'autrice, elle est fluide, addictive, elle sait capter l'intérêt de son lecteur dès les premières lignes et je n'hésiterai pas à la relire dès que l'occasion se présentera à nouveau !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Kiss me î'm yours, une romance au potentiel coup de coeur en demi teinte.

Merci Netgallery et aux collections Harlequin pour m'avoir fait découvrir cette auteure!

Thème : deuil, destin.
C'est une histoire de rencontre singulière et dont la destinée est mise à rude épreuve.
Lieu: une salle d'attente d'un hôpital parisien.
Pourquoi : drames familiaux.
Comment : une épaule pour réconfort.

Ambre et Ryan se découvrent en pleine tragédie. Une amitié très particulière va naitre.
Un quiproquo, la vie et les voilà séparés, un goût amer pour souvenir.
Deux ans plus tard, dans le cadre de leurs professions, leurs chemins se croisent à nouveau et vont se percuter.

Il y a pour moi un énorme potentiel, le pitch est loin du compte et l'intrigue est novatrice !
Toutefois, l'héroïne m'a considérablement tapée sur le système, un ressenti sur lequel j'ai du mal à mettre une cause juste.
Le personnage masculin n'est pas assez mis en avant alors que… Ryan, bon sang! Un british aussi sexy que vulnérable ! Pouah !!

La premier moitié est paresseuse et la fin laisse un goût de trop peu. Dommage!

Parfois, ne rien dire était bénéfique et permettait de démontrer notre soutien sans pour autant étouffer l’autre.