AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Clair de lune à Manhattan (19)

Les livres avaient toujours été un refuge pour elle. Plus que cela, même. À certains moments, sa capacité à se noyer dans une lecture frisait l’addiction.
Commenter  J’apprécie          20
Ce sont parfois les toutes petites choses, les minuscules détails du quotidien qui font le plus ressentir le vide...
Commenter  J’apprécie          20
Le summum de la prise de risque pour moi, c’est de lire dans mon bain avec ma liseuse.
Commenter  J’apprécie          20
Elle admira cette petite merveille en songeant qu’elle ressemblait à la vie telle qu’elle la voyait en cet instant : douce, suave, idéale. Mais on ne pouvait pas survivre en ne se nourrissant que de desserts.
Commenter  J’apprécie          10
Si on ne t’aime pas telle que tu es, on ne t’aimera pas plus si tu t’escrimes à être quelqu’un d’autre que toi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Si on ne se fait pas violence de temps en temps pour aller voir du côté de nos peurs, comment savoir si la vie est oui ou non plus vaste et plus passionnante que la petite existence étriquée que nous menons?
Commenter  J’apprécie          00
j'ai passé du temps à rêver devant ces vitrines, comme tout le monde. Et puis, j'ai rencontré Charlie et mes rêves sont devenus réalité. Pour ça, il n'a pas eu à entrer dans la bijouterie et à dépenser des fortunes. L'amour n'est pas un diamant. Aucune fortune au monde n'aurait pu acheter ce qu'il y avait entre nous. Et toi, tu veux la même chose. Ce n'est pas un crime de chercher à aimer et à être aimée, mon petit. Montre-moi quelqu'un qui dit ne pas aspirer à l'amour dans sa vie et je te montrerai un menteur.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a pas qu’une seule définition de la réussite, dit-elle, de même qu’il n’y a pas une formule unique du bonheur. Nous sommes tous différents. Le secret, c’est de savoir quel sens nous voulons donner à notre vie. De définir ce qui peut nous rendre heureux et d’aller dans cette direction.
Commenter  J’apprécie          00
« Pour Harriet, le meilleur anxiolytique restait la lecture. Et la tentation d’y recourir était forte, alors qu’elle se sentait déstabilisée dans un lieu où elle n’avait pas ses marques.
Sur une étagère, tout près, elle repéra une édition illustrée ancienne. Un chant de Noël de Charles Dickens. C’était un de ses contes préférés, surtout en cette période de l’année. Elle adorait le récit de la transformation de Scrooge. L’histoire du vieil avare dont le coeur finissait par s’ouvrir à Noël gardait la vertu magique de la mettre de bon humeur.
Elle tendit la main pour prendre le volume sur l’étagère puis suspendit son geste.
Si elle se plongeait dans ce livre maintenant, elle ne pourrait probablement plus s’arrêter. Alors qu’elle avait du pain sur la planche aujourd’hui. Et des chiens à promener.
Elle s’arracha à la bibliothèque à regret, couvant une dernière fois l’alignement de livres sous ses yeux, comme d’autres auraient salivé devant une boîte de chocolats. »
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (372) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5279 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}