Ce livre, je l'ai vu dès sa sortie sur internet, mais je ne sais pourquoi, j'ai laissé passer. Puis, il y a peu. Je me suis dit je tente. J'en ai profité pour prendre le tome 2 également alors que je ne savais pas de quoi il en retournait.

Et je ne regrette pas de mettre lancé dans l'aventure. J'ai été agréablement surprise par ce premier tome. Autant par l'histoire que par les personnages. Nous suivons Ingrid et sa famille qui ont quitté Londres pour Paris après un incident fâcheux lors d'une soirée. Contre toute attente, ils débarque dans une ancienne abbaye abandonnée que Grayson, le frère d'Ingrid a acheté pour eux en vu de faire d'une partie de celle-ci une galerie d'art.

Dès le début, j'ai bien aimé le personnage d'Ingrid. C'est une jeune fille calme et réfléchit. Tout le contraire de Gabriella, sa soeur cadette qui dit tout ce qu'elle pense quitte à mettre les pieds dans le plat. Quand à Grayson, on est plus sur ce que dit les rumeurs. Il y a aussi Luc, le gardien de l'abbaye qui après des années d'hibernation doit veiller sur tout ce petit monde.

Concernant l'histoire, j'ai aimé qu'elle se passe en France ainsi que le thème des gargouilles gardiennes des humains qui habitent sur le domaine qu'elles surveillent. L'univers est intéressant, l'intrigue passionnante. Je voulais toujours en savoir plus sur les règles qui régissent les gargouilles mais aussi le camp des humains.

Pour conclure, cette lecture a été une agréable découverte et je suis contente d'avoir le tome 2 sous la main. C'est sûr, je vais me procurer bientôt le troisième et dernier tome.
Le premier point négatif est la composition de certains passages du livre, j'ai eu tendance à vouloir abandonné ma lecture à causes des chapitres trop long et sans action.
Le deuxième point négatif est la couverture du roman, dessus on y retrouve une gargouille et une jeune fille, quand on regarde bien, l'univers du livre est bien respecté, mais pour la tenue vestimentaire de la fille elle est pas du tout en accord avec l'époque où se déroule l'histoire du livre ( 19ème siècle).

Si on ne prend pas en compte les deux avis négatifs, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre, j'ai vraiment adoré l'univers que l'auteur a créé, mais surtout l'époque où se déroule l'histoire.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
Reçu dans le cadre d'une masse critique Babelio que je remercie de leur confiance ainsi qu'aux éditions Bayard.

Comme, j'allais dire souvent mais à force, c'est plus toujours, c'est la couverture qui a attiré mon oeil. Ensuite en jetant un coup d'oeil au résumé, et vu qu'il me tentait bien, j'ai tenté ma chance.

Ingrid, sa soeur et sa mère doivent quitter Londres et rejoindre son frère jumeau à Paris pour leur nouvelle vie. Elles vont le rejoindre dans une vieille abbaye qu'ils ont décidé de retaper. Sauf que voilà, la nouvelle vie, va très vite tourner au cauchemar. Les disparitions et meurtres de jeunes filles vont vite perturber la ville et pour finir c'est au tour de son frère jumeau Grayson de disparaître à son tour.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers que l'auteur nous a créé. On se retrouve dans le Paris de la fin du 19e siècle, c'est un univers très sombre où l'on va rencontrer des démons, des anges déchus, mais surtout les gargouilles et je pense que c'est l'un des facteurs qui ont fait que j'ai adoré ce roman. Ben oui les gargouilles, ce n'est pas les créatures les plus populaires, on les voit quasiment jamais, je ne pense en avoir croisé quelques-unes vite fait dans un roman, mais cela reste très rare.

Passons un peu à nos personnages, Ingrid, je l'adore, elle a un fort caractère, elle est butée, elle se met souvent en danger parce qu'elle n'écoute pas ce qu'on lui dit, mais moi, je l'aime bien. Sa soeur Gabrielle, c'est pareil, je l'ai beaucoup aimé, elle est très mature pour son âge. Il y a aussi Luc et Nolan que j'ai beaucoup aimé. Forcement, on ne voit pas trop Grayson donc on verra bien dans les tomes suivants.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que oui y a une romance, mais elle ne bouffe pas tout le livre, toute l'histoire. Non, l'auteur a très bien su doser les choses. L'amour impossible bien écrit qui ne te donne pas envie t'étrangler tout le monde !

Bref, vous avez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. La mythologie est bien trouvée et bien écrite. L'écriture de l'auteur est très fluide, très agréable, ce qui fait que j'ai dévoré ce premier tome. Hâte de lire la suite
Ce livre ne pouvait que me plaire !
Le cadre nous plonge directement dans l'ambiance :
A Paris, à la fin de l'année 1899, alors qu'une série de disparitions de jeunes filles frappe la ville, Ingrid, 17 ans, et sa famille ( sa mère, lady Brickton, et sa soeur, Gabriella avec quelques employés ) quittent Londres pour rejoindre le frère jumeau d'Ingrid, Grayson, envoyé en éclaireur deux mois plus tôt pour trouver un endroit où vivre pendant quelques temps, après l'indicent qu'Ingrid a causé à Londres, et où leur mère pourra ouvrir une galerie d'art. Arrivés à Paris, Ingrid a des mauvaises surprises : la propriété où ils emménagent est un presbytère avec une abbaye en très mauvais état et surmontée de gargouilles, ce qui les changes de leur ancien logis. de plus, l'inquiétude qui ne l'a pas lâché depuis mois est véridique ; son frère a disparu depuis plusieurs jours. Tandis qu'Ingrid et Gabriella se lancent à la recherche de Grayson, des choses étranges se passent.
Où est son frère ? Pourquoi a-t-il choisi une abbaye ? Et, surtout, qui sont les gens qui semblent le connaître ? En sauraient-ils plus qu'ils ne veulent bien l'avouer ? ...
Entre romance, suspense (où est Grayson ?), et d'étranges incidents, le lecteur n'est pas déçu !
Alors si vous aimez le fantastique et le mystère, tout ça avec quelques pincées d'amour, lisez-le !!!