Ingrid, Gabriella et leur mère Lady Charlotte Brickton quittent Londres pour emménager à Paris dans une vieille Abbaye abandonnée depuis plusieurs décennies. Elles auraient dût y retrouver Grayson, le jumeau d'Ingrid introuvable depuis 4 jours alors qu'une mystérieuse vague de disparition sévit dans toute la ville.

Comment le retrouver ? Qui est Luc, cet étrange serviteur qui semble les détester dès leur arrivée ?

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Bayard pour cette découverte par le biais de la dernière masse critique.
Je me faisais une joie de lire ce roman car je n'ai que rarement l'occasion de tomber sur des personnages de Gargouilles. J'ai cependant un peu déchanté en m'apercevant que l'auteure situait son histoire à la fin du XIXème siècle. En soit, je n'ai rien contre cette période historique. Ma seule appréhension était au niveau du comportement des personnages féminins. Cela n'a pas manqué. J'ai trouvé Ingrid et Gabriella trop passives, trop naïves, manquant peut être de force une grande partie du récit, de telle sorte que je n'ai pas réussi à m'accrocher à elles. J'ai cependant bien aimé les personnages masculins que j'ai trouvé plus profonds, un petit peu plus complexes (mais de peu) et galants. Une autre raison qui m'a empêché de m'accrocher aux personnages, la multiplication des points de vue et un mystère distillé de manière assez peu subtile. de mon point de vue, cela a gâché quelque peu le suspens qui aurait favoriser l'immersion du lecteur dans le récit.
Cela donne une grosse impression de "premier roman" et sauf erreur de ma part, il s'agit bien de cela.

L'idée est cependant pas mauvaise du tout et outre les tournures de phrases trop pompeuses pour moi, dues au contexte du récit, la plume de Page Morgan n'est pas désagréable.

Je le proposerai surement à certaines personnes de mon entourage pour avoir d'autres avis et le conseillerai peut être à des ados bons lecteurs amateurs du genre !